Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mon oral de ce matin

Aller en bas 
+2
hecat
Mimsse
6 participants
AuteurMessage
Mimsse
Nouveau
Mimsse


Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Toulon ( Var 83 )
Date d'inscription : 04/06/2007

Mon oral de ce matin Empty
MessageSujet: Mon oral de ce matin   Mon oral de ce matin EmptyMar 5 Juin - 16:40

Bonjour tout le monde !

Voila mon oral est passé, j'ai été le 1er candidat a passer devant le jury, bon coté de la chose, le jury est frais etj'attendrai moins longtemps donc moins de stress .

Le sujet de mon exposé a été " Le harcèlement moral sur les lieux de travail est de plus en plus présent. Quelles en sont les raisons et qu'en pensez vous ? "

Alors j'ai commencé par définir le harcèlement en disant que c'etait une pression psychologique qu'un patron ou un supérieur hierarchique faisait subir a ses employés .

Ensuite j'ai dit que le harcèlement moral était utiliser à diverses fins comme

- Obtenir la démission d'un employé pour ne pas avoir a payer d'indemnités de licenciment

-Par pure méchanceté

-Pour des raisons de racisme

Ensuite j'ai évoqué les conséquences tres graves que pouvaient avoir ce harcèlement :

- Tentatives de suicide

-Graves dépressions

Et pour ma part j'ai dit que je trouvais ca tres désolant, de recourrir au harcèlement moral, pour arriver a ces fins là, et que je trouvais que les personnes ayant recours a ces méthodes étaient des patrons peu scrupuleux qui n'avaient pas leur place a la tete d'une entreprise

Ensuite viens l'entretien :

- Quelles sont les qualités qu'un infirmier doit avoir : Compréhensif, à l'écoute et équilibré afin que la vie professionelle n'empiète pas sur la vie personelle ( Merci Ciçoux !! )

-Qu'est ce que je sais de la formation en IFSI et en quoi je la trouve interessante : 3 ans et 2 mois de cours qui se décomposent en modules golbaux et transversaux, des stages d'une durée de 3 à 6 semaines en milieux hospitalier ou extra hospitalier . Le TFE au cours de la 3ème année . Et je trouve interessant cette formation car elle altèrne cours théorique et cours pratique en plus des stages, contrairement aux cours en fac ou il n'y a que de la théorie .

-Les cours se font dans différents endroits autour de Toulon comment vais je faire pour m'y rendre : Aucun souci j'ai mon permis de conduire et une voiture ce qui me permet d'etre mobile

-Les qualités qui me sont propres : Ambitieux ( je me donne les moyens d'arriver a concrétiser ce que j'entreprend ) Sociable, et souvent de bonne humeur

-Qu'est ce qui m'interesse dans le métier : Ce n'est pas un métier monotaune grace aux différents services dans lesquels on peut travailler, le contact social et humain avec les patient et le travail d'équipe

- J'ai dit qu'on travaillait les uns avec les autres mais qu'est ce que je fais si un membre de l'équipe travaille contre moi ? Je lui en parle en lui expliquant que on travail ensemble dans l'interet du patient et que si besoin est j'en referrerai a un superieur hierarchique pour régler ce problème en adulte, si aucun dialogue n'est possible avec la personne .

-Comment je me suis interessé au métier ? : Et bien, une amie à ma soeur est infirmière et je me suis interessé a ce métier un jour en lisant ses bouquins de cours et en approfondissant plus mes recherches, en m'informant aupres d'élèves infirmiers et d'infirmiers aussi

-Enfin il m'a demandé si j'avais passé le concours l'année dernière si j'avais été à l'oral et qu'est ce que j'ai mis en oeuvre pour y arriver cette année : j'ai pris des conseils aupres d'autres élèves infirmiers, je me suis beaucoup entrainé pour les écrits, plus que l'année dernière et que j'ai gagné en motivation .

Qu'est ce que vous en pensez vous ? Le jury était souriant et avait l'air satisfait de mes réponses, j'ai su répondre à presques toutes les questions sauf une ou deux .

J'espère vraiment y arriver, réponse le 29 Juin je croise les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
hecat
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 06/03/2007

Mon oral de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Mon oral de ce matin   Mon oral de ce matin EmptyMar 5 Juin - 21:47

ah l'entretien que j'aurai aimé avoir !!! fusil3

Honnêtement, je trouve que ton entretien s'est bien passé. Pour le sujet, tu as dis l'essentiel et puis pour les motivations, tes réponses sont correctes !
Bien sur ca ne veut rien dire mais ton entretien a été cool2
Je vois que tu as les résultats le même jour que moi, je croise les doigts ! soleil1
Revenir en haut Aller en bas
Mimsse
Nouveau
Mimsse


Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Toulon ( Var 83 )
Date d'inscription : 04/06/2007

Mon oral de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Mon oral de ce matin   Mon oral de ce matin EmptyMar 5 Juin - 21:51

on croise tous les doigts les uns pour les autres soutenons nous !!!!

Faut y croire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

Mon oral de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Mon oral de ce matin   Mon oral de ce matin EmptyMer 6 Juin - 6:11

Bon on dirait que tu t'en es plutôt bien sortie panda danse1 Croisons les doigts (et les orteils) chien2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
clochettae
Nouveau
clochettae


Nombre de messages : 18
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2007

Mon oral de ce matin Empty
MessageSujet: felicitation :!!!   Mon oral de ce matin EmptyMer 6 Juin - 18:24

moi gt impressionnée !!!
bon j'ai pas fait de prepa (est-ce ton cas?) aussi je ne suis pas certaine que j'ai repondu aussi bien a toutes ses questions mais si j'étais jury je serai satisfaite et là je suis impressionée !!!! lapin2
Revenir en haut Aller en bas
Mimsse
Nouveau
Mimsse


Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Toulon ( Var 83 )
Date d'inscription : 04/06/2007

Mon oral de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Mon oral de ce matin   Mon oral de ce matin EmptyMer 6 Juin - 19:15

Et non je n'ai pas fait de prépa, car je trouve, et c'est un point de vue personnel qui n'engage que moi, que faire une prépa ne sert qu'a mieux se sentir dans sa tête, et donc concrètement ca n'apporte rien de plus que quelqu'un qui se forme chez lui en buchant avec des bouquins ^^. chien2

J'espère avoir réussi !!!! en attendant je suis sur le qui vive aussi fou que lui ===> chien2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

Mon oral de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Mon oral de ce matin   Mon oral de ce matin EmptyDim 1 Juil - 2:11

alors? panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

Mon oral de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Mon oral de ce matin   Mon oral de ce matin EmptyMer 11 Juil - 17:02

Oui viens nous donner des nouvelles chien2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
ciçoux
Intensif
Intensif
ciçoux


Nombre de messages : 2879
Age : 53
Localisation : Sud
Date d'inscription : 24/09/2004

Mon oral de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Mon oral de ce matin   Mon oral de ce matin EmptySam 14 Juil - 20:06

alors des nouvelles ? gratte1
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

Mon oral de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Mon oral de ce matin   Mon oral de ce matin EmptySam 28 Juil - 23:57

apparement vu les autres post dans une autre rubrique , on dirait que c'est bon!!! panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon oral de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Mon oral de ce matin   Mon oral de ce matin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon oral de ce matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des étudiants :: Concours d'entrée-
Sauter vers: