Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 msp de rattrapage mardi le 7 aout !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fat15098
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 23/10/2006

msp de rattrapage mardi le 7 aout ! Empty
MessageSujet: msp de rattrapage mardi le 7 aout !   msp de rattrapage mardi le 7 aout ! EmptySam 4 Aoû - 18:02

Bonjour à toutes, voilà ma msp de rattrapage est dans 3 jours et je flippe car elle dépend de mon passage en 3ème année. Cette année a ete difficile, j'ai eu 2 rattrapages ecrits, que je viens de valider avec succès, ma 2 ème msp je l'ai validée avec tout juste 8/20 donc il me faut au moins un 12/20 pour celle la. mon soucis c'est la démarche !! un de mes patients est là pour soins de suite après accident de la voie publique, fracture jambe droite, je suis dans une maison de cure medicalisée. maintenant il va mieux il remarche avec des bequilles et il va tous les jours chez kiné. petit pansement au niveau du pied encore : pommade betneval + physiotulle dessus. par contre il a des antecedants psy : troubles bipolaire, mais stabilisés. Traitement : depakote, tercian,zyprexa, inexium,seresta si besoin,diantalvic si besoin. voilà il a eu un ulcère hemorragique il y a 1mois et demi depuis ça va mieux. pourriez vous m'aider svp je suis un peu perdue !!!! merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

msp de rattrapage mardi le 7 aout ! Empty
MessageSujet: Re: msp de rattrapage mardi le 7 aout !   msp de rattrapage mardi le 7 aout ! EmptyDim 5 Aoû - 3:57

Coucou !
Pour ta démarche il faut présenter ton patient sur le plan personnel, social, psychologique et pathologique (antécédents, motif d'hospi)
Ensuite tu fais ton recueil de données et à partir des BF perturbés tu détermines la (ou les) source (s) de difficulté
Puis tu passes aux PTC : ce sont les complications potentielles liées à la pathologie, aux traitements (noter effets secondaires à surveiller), et aux éventuels examens prescrits. Pour chaque PTC tu notes la patho ou le traitement en cause, les complications potentielles, et la surveillance IDE à mettre en place
Ensuite tu détermines 1 ou 2 diagnostics infirmiers prévalents du jour panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
fat15098
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 23/10/2006

msp de rattrapage mardi le 7 aout ! Empty
MessageSujet: Re: msp de rattrapage mardi le 7 aout !   msp de rattrapage mardi le 7 aout ! EmptyDim 5 Aoû - 15:37

Merci pour ta réponse, mais tout cela je le sais, simplement c'etait par rapport à ses atcd psy, mais une amie m'a expliqué qu'il fallait que j'en parle en disant que je surveille son comportement, et sa prise de medicament car il les gere lui meme en chambre, + surveillance effets indesirables etc... merci quand meme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

msp de rattrapage mardi le 7 aout ! Empty
MessageSujet: Re: msp de rattrapage mardi le 7 aout !   msp de rattrapage mardi le 7 aout ! EmptyLun 6 Aoû - 2:13

Ah ok ! Il a le droit, vu ses antécédents psy, de "gérer" lui même son traitement ?
Sinon il faut que tu saches répondre à d'éventuelles questions sur son problème psy, et surtout que dans ton histoire de la maladie tu expliques clairement et succintement son "parcours" depuis son accident jusqu'au jour de la MSP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
fat15098
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 23/10/2006

msp de rattrapage mardi le 7 aout ! Empty
MessageSujet: nouvelle de ma msp !   msp de rattrapage mardi le 7 aout ! EmptyMer 8 Aoû - 14:15

Bonjour à toutes, il me fallait un 12/20 pour passer en 3ème année et je me suis retrouvée avec un 10.75 , je misais beaucoup sur ma demarche sur laquelle j'ai travaillé comme une dingue de vendredi soir à dimanche soir sans mettre le nez dehors ! pour avoir un 5/10 !!! alors la je comprends plus rien, j'ai ete aidé par 2 filles de ma promo qui sont au claire avec les demarches (elles sont choquées par le resultat) elle etait très complète, examen bio, evaluations, ai oublié de mettre un medicament dans les actions, 1er reproche ! ai regroupé certains problèmes ça lui plaisait pas, certains profs le conseille pourtant ! ai su repondre à toutes ces questions ! ma precedante msp ai eu 4/10 à la demarche alors qu'il me manquait plus de choses; je suis découragée, déçue, dégoutée, tant de travail pour ça ! etais aussi très stressée me l'a reprochée, en disant qu'en 3ème année je n'arriverais pas au niveau des msp ! pourtant beaucoup sont passés avec des notes limites ! psychologiquement je suis plus bas que terre...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

msp de rattrapage mardi le 7 aout ! Empty
MessageSujet: Re: msp de rattrapage mardi le 7 aout !   msp de rattrapage mardi le 7 aout ! EmptyVen 10 Aoû - 1:47

Il ne faut pas te décourager !
Tu as fait de ton mieux ! Ce sont tes enseignants qui devraient accorder leurs violons chat1
Tu ne peux pas demander un 2° avis pour ta démarche à un autre enseignant ?
Courage et surtout ne baisses pas les bras cox1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
Mallo
Passionné
Passionné
Mallo


Nombre de messages : 1302
Age : 50
Localisation : La Motte en Provence, Var
Date d'inscription : 12/02/2006

msp de rattrapage mardi le 7 aout ! Empty
MessageSujet: Re: msp de rattrapage mardi le 7 aout !   msp de rattrapage mardi le 7 aout ! EmptySam 11 Aoû - 17:59

C'est dommage !!!

Prends conseils auprès de tes enseignants.

On a une cadre enseignante (ex isp) qui nous propose à chaque stage de faire une démarche de soin et de lui rendre pour qu'elle nous corrige...
Essaies de voir avec tes cadres enseignants (par contre ne leur en veut pas s'ils refusent car après discussion avec une cadre c'est vraiment beaucoup de temps de travail pour eux) ...

Courage !!!
Parfois, échanger ses démarches avec une ESI qui est extérieure à ton stage peu aider aussi. Car quand on a le gidon dans la tête, on ne voit pas le paysage ... Alors il se peut que tu sois passée à côté d'un élément super important ...

Que vas-tu faire ? Tu as la permission de redoubler ?

Courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tnlcompetition.org
fat15098
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 23/10/2006

msp de rattrapage mardi le 7 aout ! Empty
MessageSujet: Re: msp de rattrapage mardi le 7 aout !   msp de rattrapage mardi le 7 aout ! EmptySam 11 Aoû - 21:20

Merci pour vos messages, c'est grace à toutes mes amies de promo que je tiens le coup, personne ne comprends, tout le monde est choqué par la nouvelle ! les erreurs que j'ai faite dans ma démarche ne valaient pas 5/10, ma msp precedante j'avais eu 4/10 à la démarche et sincerement elle etait pas terrible ! et je l'ai faite en quelques heures !! alors que pour celle la j'ai bossé 3 jours dessus, pour avoir quoi ??? 1 misérable petit point en plus, voilà pourquoi je suis révoltée. je suis promotion professionnelle, apparemment on est plusieurs à ne pas passer, ils font surement de la place aux nombreux 3ème année qui redoublent. Cette année tout le monde à le droit de demander le redoublement, il faut passer devant la directrice et faire une lettre de motivations. bonnes journées à toutes !!!
Revenir en haut Aller en bas
ciçoux
Intensif
Intensif
ciçoux


Nombre de messages : 2879
Age : 53
Localisation : Sud
Date d'inscription : 24/09/2004

msp de rattrapage mardi le 7 aout ! Empty
MessageSujet: Re: msp de rattrapage mardi le 7 aout !   msp de rattrapage mardi le 7 aout ! EmptyMar 14 Aoû - 17:04

Bon courage je te comprend et pour cause....... gratte1

En tous cas je vois que mon -5 n'est toujours pas battus chien2 panda danse1 chien2 panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
fat15098
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 23/10/2006

msp de rattrapage mardi le 7 aout ! Empty
MessageSujet: suite de mon cas !!!   msp de rattrapage mardi le 7 aout ! EmptyDim 19 Aoû - 21:01

bonjour à toutes ! je dois ecrire une lettre à la directrice et vu qu'il n'y a plus de passage devant le conseil technique, tout le monde à le droit au redoublement (apparemment on est plusieurs) et j'ai un entretien de 15mn avec elle le 5 septembre. J'ai du mal à faire ma lettre, pourriez vous me guider un peu ? merci...je dois aussi en faire une pour la DRH de l'hopital car suis promo prof, pour demander si ils continuent à me payer.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

msp de rattrapage mardi le 7 aout ! Empty
MessageSujet: Re: msp de rattrapage mardi le 7 aout !   msp de rattrapage mardi le 7 aout ! EmptyLun 27 Aoû - 1:21

Dans ta lettre tu demandes ton redoublement en expliquant tes motivations
Oui fais en une au DRH mais à mon avis ils ne te paieront pas une année supplémentaire gratte1
Courage et tiens nous au courant panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
fat15098
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 23/10/2006

msp de rattrapage mardi le 7 aout ! Empty
MessageSujet: redoublement !   msp de rattrapage mardi le 7 aout ! EmptyVen 14 Sep - 15:12

Voilà les dernières nouvelles : mon redoublement a ete accepté et mon financement aussi. A moi de profiter de cette année pour prendre de l'assurance pour mes msp ! bonne journée à toutes...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

msp de rattrapage mardi le 7 aout ! Empty
MessageSujet: Re: msp de rattrapage mardi le 7 aout !   msp de rattrapage mardi le 7 aout ! EmptyDim 16 Sep - 17:59

C'est super ! Tu as de la chance qu'ils acceptent de te financer pour ton redoublement parce qu'en général ils refusent !
Bon courage pour recommencer ton année : tu verras tu l'auras ton DE !!! panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
didi
Fidèle
Fidèle
didi


Nombre de messages : 572
Age : 52
Localisation : o soleil!
Date d'inscription : 13/11/2005

msp de rattrapage mardi le 7 aout ! Empty
MessageSujet: Re: msp de rattrapage mardi le 7 aout !   msp de rattrapage mardi le 7 aout ! EmptyLun 17 Sep - 3:00

bon courage a toi!! et dom a raison, tu l'auras ton de!!!!!!!!!!! cox1 cox1
Revenir en haut Aller en bas
fat15098
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 23/10/2006

msp de rattrapage mardi le 7 aout ! Empty
MessageSujet: financement !   msp de rattrapage mardi le 7 aout ! EmptyJeu 20 Sep - 11:54

Bonjour, mauvaise nouvelle ! on ne me finance pas cette année suplementaire, je viens de l'apprendre, alors que ça fait 3 jours que je suis en cours !! je dois me debrouiller pour trouver une solution, par contre si je reussi l'année, ils sont pret a financer la 3 ème. Quelle solution pour une maman de 2 enfants et seule à les elever ? Psychologiquement je ne me voit pas retourner travailler comme AS, je suis au bord de la dépression; j'ai rdv avec la DRH dans une semaine pour essayer de les faire changer d'avis, mais je n'ai pas trop d'illusion. Ont ils le droit de faire ça à quelqu'un dans ma situation ? l'année dernière ils ont financer à des redoublants...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

msp de rattrapage mardi le 7 aout ! Empty
MessageSujet: Re: msp de rattrapage mardi le 7 aout !   msp de rattrapage mardi le 7 aout ! EmptyMar 25 Sep - 17:04

Explique leur bien la situation, calmement... Dis leur que tu es prête à travailler dans leur établissement le nombre d'années qu'il faudra après le DE ! Courage et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
Contenu sponsorisé





msp de rattrapage mardi le 7 aout ! Empty
MessageSujet: Re: msp de rattrapage mardi le 7 aout !   msp de rattrapage mardi le 7 aout ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
msp de rattrapage mardi le 7 aout !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit coup d'oeil a ma demarche pour mardi 2 aout
» mon rattrapage
» MSP mardi prochain
» qui sera là au mois d'aout?
» Prochain changement de déco du forum : fin Août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des étudiants :: M.S.P.-
Sauter vers: