Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Un peu d'aide SVP pour mes objectifs de stage...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mylya
Quotidien
Quotidien



Nombre de messages : 86
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 17/10/2004

Un peu d'aide SVP pour mes objectifs de stage... Empty
MessageSujet: Un peu d'aide SVP pour mes objectifs de stage...   Un peu d'aide SVP pour mes objectifs de stage... EmptyVen 19 Nov - 22:55

Lundi, je commence un stage de 4 semaines en salle de réveil dans une clinique.
Je ne suis pas emballée car ce n'est pas du tout ma vocation. Je suis aussi stressée par toutes ces machines mais les IDE m'ont dit que c'était normal.
Par contre la surveillante m'a demandé mes objectifs pour lundi, j'en ai quelques-uns, les autres ne me viennent pas à l'esprit alors si vous pouviez m'en donner quelques-uns ça serait gentil.
Moi j'ai pensé à :
- connaître la surveillance post-op immédiate
- préparer des SAP
- connaître les produits anesthésiants et leurs actions/effets.
- assister à une intervention ( ça ne m'enchante pas mais apparement c'est préférable de la faire donc je vais me forcer )

Que pourrais-je rajouter ?

Merci arielle3
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

Un peu d'aide SVP pour mes objectifs de stage... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide SVP pour mes objectifs de stage...   Un peu d'aide SVP pour mes objectifs de stage... EmptyVen 19 Nov - 23:10

Je rajouterais :
Like a Star @ heaven Apprendre le fonctionnement des appareils de surveillance (scope, saturomètre etc) et être capable de régler les alarmes
Like a Star @ heaven Utiliser des échelles d'évaluation de la douleur adaptées à l'âge du patient
Like a Star @ heaven Prendre en charge un patient à son arrivée en salle de réveil : installation du matériel de surveillance, débuter les prescriptions, surveiller les pansements et drainages, évaluer la douleur, rassurer le patient à son réveil

Quand tu dis "connaître la surveillance post-op immédiate", je détaillerais un peu plus

vache2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
mylya
Quotidien
Quotidien



Nombre de messages : 86
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 17/10/2004

Un peu d'aide SVP pour mes objectifs de stage... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide SVP pour mes objectifs de stage...   Un peu d'aide SVP pour mes objectifs de stage... EmptyVen 19 Nov - 23:27

Merci pour ce que tu as rajouté, j'y avais pas pensé pourtant c'était la base.

Merci encore panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

Un peu d'aide SVP pour mes objectifs de stage... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide SVP pour mes objectifs de stage...   Un peu d'aide SVP pour mes objectifs de stage... EmptySam 20 Nov - 0:51

Like a Star @ heaven un objectif aussi peut être la découverte de la structure , et l'organisation de la salle de réveil
Like a Star @ heaven Mais aussi la relation qu'il existe avec les services de soins ( fiches de suivi du patient, avant , pendant et aoprés l'intervention)
Like a Star @ heaven Si tu vas au bloc la traçabilité

cox1
Revenir en haut Aller en bas
littleangel
Habitué
Habitué
littleangel


Nombre de messages : 352
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/09/2004

Un peu d'aide SVP pour mes objectifs de stage... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide SVP pour mes objectifs de stage...   Un peu d'aide SVP pour mes objectifs de stage... EmptySam 20 Nov - 2:03

Quesl sont les objectifs que tu dois formuler?ceux du stage ou les personnels?
Revenir en haut Aller en bas
mylya
Quotidien
Quotidien



Nombre de messages : 86
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 17/10/2004

Un peu d'aide SVP pour mes objectifs de stage... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide SVP pour mes objectifs de stage...   Un peu d'aide SVP pour mes objectifs de stage... EmptySam 20 Nov - 2:58

Quelle est la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
littleangel
Habitué
Habitué
littleangel


Nombre de messages : 352
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/09/2004

Un peu d'aide SVP pour mes objectifs de stage... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide SVP pour mes objectifs de stage...   Un peu d'aide SVP pour mes objectifs de stage... EmptySam 20 Nov - 17:51

Ben la différence est simple.En tout cas dans mon ifsi on fonctionne comme ça.Les objectifs du stage sont les objectifs "bateaux" par rapport au terrain,ils sont souvent donnés par l'école aux terrain de stage ou tu vas.Pour mieux t'expliquer c'est ce que tu vas forcement faire sur ce terrain de stage.Par exemple pour le reveil,connaitre les machine,les anesthésie....font partie de ce que tu verras forcement pendant ce stage.
Les objectifs personnels sont des objectifs qui te sont propres.Par exemple, ton but au bloc serait d'acquerir la technique de pose de perfusion ou de sonde gastrique ou encore de surmonter ton apprehension d'aller en salle d'operation...

Est ce que j'ai été assez explicite sur la différence?ou c'est pas clair???Je sais que parfois j'ai du mal à expliquer les choses.... chat2
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

Un peu d'aide SVP pour mes objectifs de stage... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide SVP pour mes objectifs de stage...   Un peu d'aide SVP pour mes objectifs de stage... EmptySam 20 Nov - 17:53

c'est trés clair littleangel panda danse1

cox1
Revenir en haut Aller en bas
littleangel
Habitué
Habitué
littleangel


Nombre de messages : 352
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/09/2004

Un peu d'aide SVP pour mes objectifs de stage... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide SVP pour mes objectifs de stage...   Un peu d'aide SVP pour mes objectifs de stage... EmptySam 20 Nov - 18:01

youpi!!!!! panda danse1 panda danse1 panda danse1 panda danse1 panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
mylya
Quotidien
Quotidien



Nombre de messages : 86
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 17/10/2004

Un peu d'aide SVP pour mes objectifs de stage... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide SVP pour mes objectifs de stage...   Un peu d'aide SVP pour mes objectifs de stage... EmptyDim 21 Nov - 16:44

Oui c'est clair !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu d'aide SVP pour mes objectifs de stage... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide SVP pour mes objectifs de stage...   Un peu d'aide SVP pour mes objectifs de stage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'aide SVP pour mes objectifs de stage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» objectifs de stage!
» objectifs de stage!!!
» Objectifs de stage maternité
» objectifs de stage (urgent +++)
» objectifs de stage.... et remplir ce port folio!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des étudiants :: Stages-
Sauter vers: