Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 tfe sur l'organisation du travail

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loulimir
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/11/2008

tfe sur l'organisation du travail Empty
MessageSujet: tfe sur l'organisation du travail   tfe sur l'organisation du travail EmptyVen 28 Nov - 16:12

bonjour. voila je suis en panique on va etre en décembre et j'ai toujours rien écrit pour mon tfe. mon thème globale est sur l'organisation des soins si possible dans un service de soins intensifs. et j'aimerai bien m'orienter sur la sectorisation. comment ça permet de mieux prendre en charge le patient et aussi le ressenti de l'infirmière car elle n'est pas considérée comme une ouvrière qui ne fait que les pansements ou les perf ou les entrant comme j'ai pu le voir en chirurgie. est ce que vous pensez que ça pourrait être bien? comme ça j'en parle a ma guidante. merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

tfe sur l'organisation du travail Empty
MessageSujet: Re: tfe sur l'organisation du travail   tfe sur l'organisation du travail EmptyDim 30 Nov - 3:36

Bonsoir et bienvenue
Quel que soit le service de soins, le mieux est de sectoriser
L'IDE, quel que soit le service dans lequel elle travaille, n'arrête pas d'apprendre des choses nouvelles
En chir on ne fait pas "que des pansements, des perfs et des entrants" notre champ d'action est beaucoup plus large
En soins intensifs c'est beaucoup plus spécifique c'est vrai : quel service de soins intensifs cibles-tu pour ton TFE ? Il y a d'énormes différences entre soins intensifs de cardio, de néonatologie, de neurologie ou post-opératoires panda danse1
Courage pour ton TFE et si tu as des questions n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
loulimir
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/11/2008

tfe sur l'organisation du travail Empty
MessageSujet: Re: tfe sur l'organisation du travail   tfe sur l'organisation du travail EmptyDim 30 Nov - 18:35

le service sur lequel je voudrai me cibler c'est l'unité de soins continues c'est polyvalent y'a un peu de tout. il y a 16 lits c'est divisé en 2 secteur de 8 lits chacun avec pour équipe une IDE 1 AS par secteur et 1 AS qui tourne sur les deux secteurs. je ne voulais pas dire que en chir on ne fait que des pst perf... mais c'est que je suis tombé dans un stage une fois ou chaque IDE avait une tache et faisait du travail a la chaine et ca ma chké parcque la pour pendre en charge un patient dans sa globalite quand on lui fait qu'une sorte de soins je vois pas trop comment c'est possible. surtout que super le travail tu te coltine un trentaine de S/C dans la journée tu fais ca a la chaine... enfin moi c'est ce stage surtout qui ma fait reflechir a la sectorisation parce que l'organisation ne m'avait pas plu.
merci encore pour votre aide le site est génial!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

tfe sur l'organisation du travail Empty
MessageSujet: Re: tfe sur l'organisation du travail   tfe sur l'organisation du travail EmptyMar 27 Jan - 4:35

Bonsoir
Me revoilà après une longue absence
En effet en sectorisant on travaille en binôme avec l'aide soignant(e) et on prend en charge le patient dans sa globalité. Cela permet de mieux le connaître, l'observer etc
Pour l'organisation il faut essayer un max de respecter les horaires des traitements, s'adapter aux situations d'urgence (surtout en soins intensifs) et planifier d'abord les soins prioritaires. Ensuite les autres soins seront planifiés dans les tranches horaires les moins chargées panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
blanblan
Habitué
Habitué
blanblan


Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 28/09/2006

tfe sur l'organisation du travail Empty
MessageSujet: Re: tfe sur l'organisation du travail   tfe sur l'organisation du travail EmptySam 31 Jan - 18:48

éxact domi!!
moi je boss de nuit en réa, et c'est vrai qu'on sorganise en priorisant les traitements, on a 3patients avec des tours toutes les 2h sachant qu'on fait les panssements si besoin et qu'on nurss les patients en binome avec l'as. mais dans mon services ya pas mal de chose non plannifiables lors d'une grosse entrée par le samu ou un patient qui va pas bien on peu réster toute la nuit dans une chambre!!! et dans ce cas là c'est l'oarganisation et l'entre aide entre collègue qui permet de gérer la situation, si tu as bien tout plannifié tes soins que tes chambres sont nikel, tes collègues pouront prendre la reléve sur tes autres patients pendant que tu géres une urgence avec le médecins et t autres collègues ide ou as.
si tu as des questions sur l'organisation de mon travail pas de pb jve bien te répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tfe sur l'organisation du travail Empty
MessageSujet: Re: tfe sur l'organisation du travail   tfe sur l'organisation du travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tfe sur l'organisation du travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des étudiants :: T.F.E-
Sauter vers: