Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 mon second oral..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nivea
Habitué
Habitué
Nivea


Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Dans le Sud :)
Date d'inscription : 11/01/2009

mon second oral.. Empty
MessageSujet: mon second oral..   mon second oral.. EmptyJeu 28 Mai - 21:24

c'etait à saint genis laval (autrement dit, Lyon Clémenceau)

jetais convoquée a 8h30, il y avait plusieurs jury.
je suis passée la premiere de mon jury


une femme m'a amené dans une salle, seule ac des feuilles, hop 10minutes de preparation sur un sujet que j'ai tiré au sort.
j'ouvre le bout de papier :
"les français ont de + en + recours à des compléments vitaminés, à la chirurgie, et à d'autres médicaments. Expliquez "


hop je prepare mon plan + presentation vite fait
10min apres elle vent me chercher


elle me conduit dans une salle.
jury composé de 3 femmes. tres sympa!
breve presentation

je fais mon exposé en une dizaine de minutes (ouf ^^)
dc j'ai parlé :
* de l'influence des Etats Unis, que c'etait "venu" dans les pays occidentaux, et ntmt en France (// a mon sujet), dvt depuis une 20aine d'année assez important.

* du culte du corps, de l'influence des médias,de la place importante dans les pharmacie qu'occupaient ces produits dans les rayons des régimes, du risque de substitut alimentaire.

*de la pillule Alli en vente libre en France depuis quelques semaines ("contre" l'obesité)
que tout ceci n'etait pas sans risque surtt pr personnes dt l'IMC n'est pas comprit entre 25 et 30 (blabla)

*de la vie de + en + stressante d'ou le sentiment d'un besoin de prendre des complements vitaminés pr "tenir le coup"
puis de la peur du vieillissement (botox, liftng, comblement des rides..), images médias etc, et j'ai parlé du desertement des visites en services de geriatrie pr appuyer.

*du rôle de prevention de l'infirmiere (scolaire egalement) et de celui du pharmacien

*des risques de l'auto-medication, et des risques (// à la chirurgie) du detournement de la medecine de son role propre à un but lucratif, effet pervers.
risques aussi // plusieures intervention (nez, puis liposuccion, puis abdoplastie etc etc ) et risque de dvt de maladie nosocomiales

J'ai dis que rien ne remplaçait une alimentation saine et equilibrée, du sprt et une bonne hygiene de vie.
et si besoin soutien psychologique (personnes atteintes de TCA par expl)


puis elle m'ont demandé de me présenter plus longuement, on a discuté de mon exposé, ce que j'en pensais etc
du fait que 'jai fait un Bac L et que du coup si les matieres telles que la bio etc ne me faisaient pas peur, j'ai dis que non etc (j'ai parlé du fait que j'avais eu une tres bonne note au bac de bio de 1ere)
elles se sont bcp attardées sur Londres,mon experience d'au pair, pourquoi cette ville, ce que j'y ai appris, qualités d'une infirmiere, si jamais j'avais mes 3 concours ou est ce que je voudrais aller, pourquoi Lyon, si j'avais des peurs, etc

aucun piege
j'ai repondu a toutes les questions
c'est passé tres vite, on a plaisanté un tit peu
et voila^^

pareil que pour ales, pas de maquillage (sauf mascara^^), pas de vernis, pas de bague, ni de boucles d'oreilles, cheveux relevés, tee shirt blanc simple, jeans, ballerines
je n'avais pas les jambes croisées, dos dans la chaise Wink
bref Smile
je ne sais pas trop quoi en penser, mais en tout cas j'ai bien vecu cet oral Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

mon second oral.. Empty
MessageSujet: Re: mon second oral..   mon second oral.. EmptySam 30 Mai - 1:25

Hello
Ca a l'air plutôt pas mal !!! On croise les doigts !!!!!!!!!!!! panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
 
mon second oral..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des étudiants :: Concours d'entrée-
Sauter vers: