Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 y a t'il un cadre de santé ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylibert
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/11/2004

y a t'il un cadre de santé ? Empty
MessageSujet: y a t'il un cadre de santé ?   y a t'il un cadre de santé ? EmptyLun 13 Déc - 3:06

Bonsoir !

J'aimerais savoir, si il y a sur ce forum des cadres de santé..........
Si c'est le cas, j'aimerais leur poser quelques questions....

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

y a t'il un cadre de santé ? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un cadre de santé ?   y a t'il un cadre de santé ? EmptyLun 13 Déc - 4:44

Moi je suis en formlation cadre de santé , si je peux t'aider , je veux bien et je suis disponible! cox1
Revenir en haut Aller en bas
sylibert
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/11/2004

y a t'il un cadre de santé ? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un cadre de santé ?   y a t'il un cadre de santé ? EmptyMar 14 Déc - 23:53

Merci Lolo !

je suis actuellement IDE en service de cs, et on me pousse fortement à faire mon ecole de cadre........

En vue d'un poste en IFSI.

J'ai eu un rdv avec la directrice de l'ifsi, le poste se libere en 2006.......il faut donc que je me mette sur les rails, rapidement. Elle ne me laisse qu'un an, "faisant fonction", et n'envisage pas que je fasse mon école de cadre plus tard.

Je n'arrive pas à prendre de décision.........j'ai une fille de 16 mois, et j'ai du mal à envisager le fait de partir pendant 10 mois.

L'ecole la plus proche, se trouve à 2 h de route de chez moi........

Tout le monde m'encourage à le faire, mais j'ai du mal à m'imaginer, seule toute la semaine sans voir ma puce et mon mari......

Donc pour l'instant...........pas de réponse........je n'ai même pas fait le projet proffessionel qu'ils me demandent.....

Je te remercie d'avance si tu peux me donner quelques conseils....
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

y a t'il un cadre de santé ? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un cadre de santé ?   y a t'il un cadre de santé ? EmptyMer 15 Déc - 1:14

Tu es la seule à pouvoir prendre la décision, on ne peut pas de dicter ta conduite , il faut vraiment que ce soit ton envie, ta motivation , je veux bien te raconter un peu mon expériences , mais en aucun cas je suis apte à juger si tu dois le faire ou pas!

Ce que je peux te conseiller , c'est de prendre 1 ou 2h bien à toi et de poser d'un coté sur une feuille le pour et de l'autre le contre, puis ensuite voir la balance, et une fois que tu as pris ta décision tu dois la faire respecter, car il s'agit à la fois de ta vie professionelle et de ta vie personnel .

Mon expérience en quelques mots et bien sur tu peux me poser ensuite toutes les questions que tu souhaites:
J'ai 6 années d'expérience en tant qu'IDE et je me suis beaucoup investie dans la mise en place de projet c'est ce qui m'a donné l'envie de devenir cadre (en gros bien sûr car les détails sont plus complexes que ça) , j'ai posé lme pour et le contre , et je me suis lancée. Si cela paut t'aider , j'ai un petit garçon de 3 ans (il avait 2 ans lorsque j'ai commencé la préformation), j'essaye de travailler un maximum le soir quand il dort (aprés 20h30) et je réserve une journée le week end pour lui et mon mari bien sûr, ainsi que les moments importants du soir : le bain , le repas , la mise au dodo.

L'IFCS c'est beaucoup de travail c'est sûr, on met certaines choses entre parenthèse pendant 10 mois , mais on peut se rattrapper ensuite. Certaines femmes de ma promos ont 3 voir 4 enfants à la maison et s'en sorte aussi.
Ce qui m'a motivée le plus c'est le fait qu'avec 1 enfant dce n'est pas facile , mais c'est préférable car plus simple que lorsque j'en aurait 2!!!! lol

Tiens moi au courant de tes réflexions et je suis à ta disposition

à binetôt chien2
cox1
Revenir en haut Aller en bas
pitchoun
Habitué
Habitué
pitchoun


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 07/11/2004

y a t'il un cadre de santé ? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un cadre de santé ?   y a t'il un cadre de santé ? EmptyMer 15 Déc - 15:09

Bbonjour,

Je suis aussi cadre de santé.
Lolo est de bon conseil car effectivement personne ne peut décider à ta place.
La première question à te poser, à mon humble avis, serait "ais-je envie d'enseigner?" puisqu'à priori ce serait pour un poste en IFSI.
Ensuite "pourquoi est ce que l'on me pousse?"
Tu peux aussi aller consulter le forum cadre à l'adresse suivante : http://www.cadredesante.com/

En tous les cas, bonne réflexion
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

y a t'il un cadre de santé ? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un cadre de santé ?   y a t'il un cadre de santé ? EmptyJeu 16 Déc - 1:22

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sylibert
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/11/2004

y a t'il un cadre de santé ? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un cadre de santé ?   y a t'il un cadre de santé ? EmptyJeu 16 Déc - 1:51

thumleft Merci pour vos réponses les filles !

J' ai déjà une expérience prof. dans l'enseignement en pépa ifsi.

Ma réponse est : oui, je veux faire l' ifcs

Mais mon problème, est que j'ai du mal à envisager de quitter ma petite famille. Sad

Apparemment vous avez eu la chance de faire votre formation, proche de votre lieu de résidence.

Peut - être avais je mal formulé mon post....car je suis souvent de passage très rapide devant le clavier mouton1
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
Habitué
Habitué
Mimine


Nombre de messages : 238
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/09/2004

y a t'il un cadre de santé ? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un cadre de santé ?   y a t'il un cadre de santé ? EmptyJeu 16 Déc - 4:40

je suis FF depuis 1 an, c'est une expérience enrichissante
je travaille actuellement sur mon concours d'entrée en IFCS, je le fais par le biais du cned

je serai obligée de partir également à la semaine si je réussis mais je n'ai pas le choix !

je suis dans la dynamique cadre et je dois absolument la valider par la formation Smile

mon objectif étant la formation en IFSI, je n'ai pas d'autre alternative !

si tu veux de l'aide ou des conseils pour l'épreuve d'admissibilité, n'hésites pas Very Happy

et si tu souhaites te présenter dès l'an prochain, les dossiers sont à retirer dès maintenant, pour les rendre presque partout avant le 15 février

bon courage et bonne réflexion
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

y a t'il un cadre de santé ? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un cadre de santé ?   y a t'il un cadre de santé ? EmptyVen 17 Déc - 3:11

concernant la distance j'ai 1h de route pour un aller lorsqu'il n'y a pas de bouchon!

Et pour l'éloignement familial , tu as la possibilité de faire les stages prés de ton domicile , ce n'est pas parfait , mais c'est toujours ça!!
cox1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





y a t'il un cadre de santé ? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un cadre de santé ?   y a t'il un cadre de santé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
y a t'il un cadre de santé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'apothéose du cadre de santé!!!!!!!
» tfe cadre conceptuel
» Mimine, la cadre
» mémoire cadre
» TFE aide pour cadre conceptuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Divers :: Questions diverses-
Sauter vers: