Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 EVALUATION MSP

Aller en bas 
+5
pleinpleine57
lolo
petite souris
Dominique
Géraldine HEAS
9 participants
AuteurMessage
Géraldine HEAS
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/12/2004

EVALUATION MSP Empty
MessageSujet: EVALUATION MSP   EVALUATION MSP EmptyLun 3 Jan - 1:05

bonjour je m'appelle géraldine,je suis étudiante infirmière en 2e année. Malheureusement pour moi,j'ai échoué à mon rattrapage de mise en situation professionnelle,ainsi je suis obligée de redoubler mon année. Ayant eu des notes satisfaisantes toute l'année,je me sens lésée,je trouve injuste le fait qu'on ait qu'une seule chance pour montrer qu'on est capable d'y arriver.En cliquant sur internet,je suis tombée sur votre association. Peut- être pourriez vous m'aider,j'aimerais avoir des témoignages d'étudiants qui sont dans le meme cas que moi.J'ai très envie d'être infirmière,je ne laisserai pas tomber,mais j'ai besoin d'aide. De plus,je dois passer devant le conseil technique pour prouver que j'ai vraiment envie de continuer la formation. Quels conseils me donneriez vous pour réussir cette épreuve difficile?Merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

EVALUATION MSP Empty
MessageSujet: Re: EVALUATION MSP   EVALUATION MSP EmptyLun 3 Jan - 1:22

Bonjour et bienvenue parmi nous !!!
Tout d'abord je voudrais te souhaiter une Bonne Année : que tous les voeux se réalisent en 2005 (à commencer par ta réussite dans tes études)
Je ne peux que t'encourager à continuer ta formation panda danse1 Si vraiment tu veux être infirmière, vas-y, fonces, et dis leur (au conseil technique) ce que tu ressens au fond de ton coeur, que tu as vraiment envie de continuer malgré cet échec parce que ton voeu le plus cher est de devenir infirmière (et là tu leur dis pourquoi tu veux devenir IDE)
Bon courage et ne baisses pas les bras !!! vache2 Dans ma promotion il y a eu environ 3 à 4 redoublements en 1° et 2° année et tous ont obtenu leur DE : pourquoi pas toi ? mouton2
Nous sommes de tout coeur avec toi mouton2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
petite souris
Passionné
Passionné
petite souris


Nombre de messages : 1525
Age : 37
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 01/10/2004

EVALUATION MSP Empty
MessageSujet: Re: EVALUATION MSP   EVALUATION MSP EmptyLun 3 Jan - 2:40

bonjour à toi Géraldine HAES!!! panda danse1

et bien je suis désolée de ce qu'il t'arrive, mais je te dis vraiment chapeau, tu as beaucoup de volonté et cela, ça va compter!!
t'as motivation va faire que tu vas y arriver, je le sais.

en tout cas, je te souhaite beaucoup de courage et une réussite cette anneé! chien2 chien2
nous sommes de tout coeur avec toi, et n'hésites pas à demander si t'as un problème

gros bisous et courage mouton1
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

EVALUATION MSP Empty
MessageSujet: Re: EVALUATION MSP   EVALUATION MSP EmptyLun 3 Jan - 3:49

au conseil technique tu dois leur prouver en effet ta motivation , tu es la seule à la connaitre , mais tu peux t'entrainer avant , refléchir au pourquoi cette profession et aussi analyser ton échec , pourquoi en MSP ça n'a pas marché , car si tu as été au rattrapage , c'est que tu en as raté 2, c'est donc qu'il y a quelquechose qui a bloqué , alors prouve leur que tu peux surmonter cet échec , et profites de ton redoublement pour corriger tous ça , et je suis sure tu seras une excellente infirmière.
Au fait bien venue sur ce forum et bon courage et.......... bonne année[color=black]


chien2
Revenir en haut Aller en bas
pleinpleine57
Habitué
Habitué
pleinpleine57


Nombre de messages : 359
Localisation : Thionville-Moselle
Date d'inscription : 10/12/2004

EVALUATION MSP Empty
MessageSujet: Re: EVALUATION MSP   EVALUATION MSP EmptyLun 3 Jan - 16:42

je suis entièrement d'accord avec les autres il faut que tu te motives et devant le conseil technique tu dois etre forte et leur dire que tu as vraiment envie de devenir IDE...
J'ai aussi une MSP qui c'est mal passée ms je n'ai pas eu de note eliminatoire ms presque...a ce moment la j'ai eu envie d'arreter, je me disais que ce métier n'etait peut etre pa fait pour moi...ms je me suis posé le question "qu'est ce que je pourrais faire d'autre?"...la seule reponse que j'ai trouvé c'est "IDE"....

On est de tt coeur avc toi
BiZZZZZZZZZZzzzzzzzzzz mouton2
Revenir en haut Aller en bas
Bratzsquaw
Habitué
Habitué
Bratzsquaw


Nombre de messages : 314
Localisation : Yutz en Moselle
Date d'inscription : 22/11/2004

EVALUATION MSP Empty
MessageSujet: Re: EVALUATION MSP   EVALUATION MSP EmptyLun 3 Jan - 16:53

Salut Géraldine...
je suis aussi d'accord avec les autres...
montre que tu es motivées et ca devrait passer... j'en connais plein qui on redoublé et ils s'en sortent pas plus mal maintenant...

Bizzzzzzzzzzz... fille2
Revenir en haut Aller en bas
july
Passionné
Passionné
july


Nombre de messages : 1591
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/09/2004

EVALUATION MSP Empty
MessageSujet: Re: EVALUATION MSP   EVALUATION MSP EmptyMar 4 Jan - 0:25

oui, le redoublement n'est pas une fatalité, si tu es vraiment certaine de vouloir continuer la formation, montre leur tes motivations!!!!!
Bonne année à toi et bienvenue parmi nous!!!
panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
soizigounette
Habitué
Habitué
soizigounette


Nombre de messages : 355
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/10/2004

EVALUATION MSP Empty
MessageSujet: Re: EVALUATION MSP   EVALUATION MSP EmptyMar 4 Jan - 1:12

ce n'est pas une catastrophe de redoubler, moi meme j'ai redoublé ma 1e année...Je me suis plantée de 0.25 points en psychiatrie dc com toi je suis passée a un cheveu de la 2e année. J'ai recommencé et me suis rendue compte qu'en fait je n'etais absolument pas capable de passer en 2e année, j'avais bcp tro de lacunes, de choses que je n'avais pas compris.
La 2e 1ere année a dc ete tres benefique !!! cette année je suis en 2e et ca va bcp mieux.
Je suis passée au conseil technique, tu stresses toute la journée pr 10 min a peine de passage. Tu peux leur dire que cette année tu n'as pas bien travailler, tu a seu du mal a cpdre le fonctionnement de l'ecole, je ne sais pas si tu sors du lycée ms si c le cas tu peux leur dire aussi que tu as été perturbée par le changement !! Moi j'ai parlé du travail de groupe, je crois kils aprecient, j'ai dis que j'allais travailler mes cours avec des amis et c cq je fais ca marche super bien !! avec emmeline on se motive c'est genial
Evite de dire que tu ne cpds pas ce qui se passe, que tu as fait tous les efforts possible cette année, que tu as travaillé au max car pour eux ds ce cas ca ne sert a rien de te donner une autre chance, puisque tu as fais le max cette année tu ne feras pas mieux...
mais ca va aller !!! bon courage gros bizous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://papillonetvache.site.voila.fr
misscactus062
Fidèle
Fidèle
misscactus062


Nombre de messages : 759
Localisation : avion
Date d'inscription : 22/09/2004

EVALUATION MSP Empty
MessageSujet: Re: EVALUATION MSP   EVALUATION MSP EmptyMar 4 Jan - 1:19

coucou
moi c misscactus
bon alors soiz et moi on est de grandes amie et dans la meme promotion
il s'est passé la meme chose qu'elle
en stage, j'ai ete evalué sur des toilettes, la dessus j'etais au point mais pas sur les modules
le travail de groupe ma bcp aidé tu peux faire la mm chose pour la pratique
surtout ne te décourage,c un métier génial
pr le conseil technique met en avant ta motivation, mais surtout ne dis pas que tu ne comprend pas ce qui s'est passé car ils ont cassé tout ceux qui avaient dis ca
reflechis pkoi ca n'a pas marché et essaie de trouver des solution et dis leur ca
bizou et surtout bon courage veau1
Revenir en haut Aller en bas
http://papillonetvache.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





EVALUATION MSP Empty
MessageSujet: Re: EVALUATION MSP   EVALUATION MSP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EVALUATION MSP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Accueil :: Présentations-
Sauter vers: