Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Maternité, hopital public région parisienne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Magic
Fidèle
Fidèle
Magic


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 27/09/2004

Maternité, hopital public région parisienne Empty
MessageSujet: Maternité, hopital public région parisienne   Maternité, hopital public région parisienne EmptyMar 28 Sep - 15:33

Bon je me lance pour vous présenter le service où je fais plus de 80% de mon temps de travail.

Je bosse en maternité. je n'y avais jamais mis les pieds avant d'y aller en tant que diplomée. Mon expérience, stage en néonat et en crèche et de nombreux enfants dans ma famille.
Aussi longtemps que je me souvienne et que ma mère se souvienne j'ai toujours voulu travailler avec les enfants. Cependant peu de motivations pour bosser en pédiatrie... Service que je ne me sens pas capable d'assumer et aucune envie de poursuivre des études de puericultrice pour plusieurs raisons.
Like a Star @ heaven Premièrement parce que comme je l'ai dis les études je pense avoir donné pour l'instant.
Like a Star @ heaven Deuxièmement parce que je voulais conserver mon indépendance acquise dès le début de mes études mais je ne me voyais pas continuer a travailler en plus des cours pendant encore un an
Like a Star @ heaven Et enfin parce que je pense que le diplome de puericultrice reduit nos chances de pouvoir retravailler en services "adultes" si un jour on le désire.... Les puer étant je pense tout aussi difficile à trouver que les IDE, je reste persuadée qu'une fois les diplome en poche on nous ne permet pas facilement de revenir a une fonction d'IDE.

Bon revenons en à mon service: maternité de nuit.
Là où je travaille le fonctionnement est tel qu'il n'y a pas d'IDE la journée dans le service et pas de sage-femme la nuit mis à part en salle de travail. En suite de couche, je suis donc accompagnée de une ou deux auxiliares de puériculture ou aide soignante sachant qu'il y a aussi une ou deux auxilaire ou aide soignantes affectées en salle de travail.

Mon rôle est assez varié même si certaines peuvent penser qu'il ne fait pas dans la plupart des cas parti des compétences infirmière... Je suis seule IDE pour 28 mamans et 28 (voir plus si nous accueillons des jumeaux) bébés. Plus pour très longtemps puique une aile du service va fermer fin octobre où nous passeront à 19 lits provisoirement.

Pour essayer de vous décrire les chose je vais essayer de mettre un peu d'orde dans mes idées. bom
Like a Star @ heaven surveillance des mamans déjà présentent dans le service à la prise de mon poste
Like a Star @ heaven accueil des nouvelles accouchées et de leur petit(s) bout(s) avec mise en place du protocole d'accueil et du protocloe de suite de couche voir du protocle césarienne si c'est le cas
Like a Star @ heaven conseils divers et variés sur l'allaitement, l'alimentation, la montée de lait, les soins au bébés, les soins concerant les mamans et j'en oublie surement
Like a Star @ heaven surveillance des nouveaux nés avec une "attention" particulière à ceux "posant problème" sachant que je suis bien soutenu par une équipe de qualité à mes côtés qui sait parfaitement me signaler des choses qui m'auraient echapper.
Like a Star @ heaven Surveillance particulière des mamans césarisées surtout si cela c'est passé le jour même, avec beaucoup d'attention en ce qui concerne la douleur.
Like a Star @ heaven si besoin injection d'antibiotique aux bébes, et parfois pose de sonde naso-gastrique avec gavage.
Like a Star @ heaven j'oublie surement énormement de choses mais je serais ravie de répondre à vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

Maternité, hopital public région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Maternité, hopital public région parisienne   Maternité, hopital public région parisienne EmptyMer 29 Sep - 21:15

Houla Magic ! C'est un sacré boulot pour une seule infirmière affraid
Tu as un médecin sur place qui peut intervenir à tout moment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
Magic
Fidèle
Fidèle
Magic


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 27/09/2004

Maternité, hopital public région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Maternité, hopital public région parisienne   Maternité, hopital public région parisienne EmptyMer 29 Sep - 23:22

Interne de gynéco joignable par bip... Pédiatre d'astriente à son domicile ou son portable... et y'a quand même les sage femme en salle de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maternité, hopital public région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Maternité, hopital public région parisienne   Maternité, hopital public région parisienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maternité, hopital public région parisienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des I.D.E. et autres professionnels :: Présentation de votre service-
Sauter vers: