Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 stages en santé publique ?

Aller en bas 
+9
del
petite souris
Dominique
didinebzz
carmen
Mimine
lolo
Magic
eipos
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
eipos
Habitué
Habitué
eipos


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 23/09/2004

stages en santé publique ? Empty
MessageSujet: stages en santé publique ?   stages en santé publique ? EmptyDim 3 Oct - 1:16

pour les stages en santé publique, où peut on les faire?
Arrow crèches
Arrow médecine du travail en entreprise
Arrow .... quelqu'un a d'autres idées Question

franchement je ne vois pas ce que l'on peut apprendre lors d'un stage en médecine du travail ?
pouvez vous m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Fidèle
Fidèle
Magic


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 27/09/2004

stages en santé publique ? Empty
MessageSujet: Re: stages en santé publique ?   stages en santé publique ? EmptyDim 3 Oct - 1:33

médecine scloair il me semble

Les aut' idées me viennent pas là
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

stages en santé publique ? Empty
MessageSujet: Re: stages en santé publique ?   stages en santé publique ? EmptyDim 3 Oct - 3:27

Arrow en école maternelle
Arrow en PMI
Arrow centre de prévention santé
Arrow ...

tu apprends à connaitre les problèmes de santé publique , afin de mieux comprendre la population que l'on soigne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
Habitué
Habitué
Mimine


Nombre de messages : 238
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/09/2004

stages en santé publique ? Empty
MessageSujet: Re: stages en santé publique ?   stages en santé publique ? EmptyDim 3 Oct - 17:17


eipos, as-tu réfléchi ce que voulait dire "santé publique" ?

c'est vraiment très très vaste et toujours en constante évolution avec les politiques actuelles

en lisant la presse, tu peux connaitre les grandes orietnations et ainsi, connaître les éventuels terrains de stage

l'apprentissage que tu en retiras sera différent maispeut t'aider à préparer ton TFE avec une vision plus globale

suivant ton terrain de stage, tu pourras optimiser ta prise en charge puisque tu auras vu des personnes, pas forcément malades mais qui relèvent de soins ou d'attention quand même (PMI, scolaire etc...)

on a toujours l'impressionq u'on va s'embêter pendant ces stages (parfois, c'est vrai ! hihihi) mais cela peut être constructif !

bon courage et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
eipos
Habitué
Habitué
eipos


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 23/09/2004

stages en santé publique ? Empty
MessageSujet: Re: stages en santé publique ?   stages en santé publique ? EmptyLun 4 Oct - 0:39

merci pour vos réponses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carmen
Fidèle
Fidèle
carmen


Nombre de messages : 765
Localisation : Haguenau dans le Bas-Rhin
Date d'inscription : 09/10/2004

stages en santé publique ? Empty
MessageSujet: Re: stages en santé publique ?   stages en santé publique ? EmptySam 9 Oct - 20:52

kikou !!! je suis actuellement en stage de santé publique en unité sport santé, c'est une cure en hopital de jour de prévention primaire, secondaire et tertiaire des maladies cardio-vasculaires.

exemple d'emploi du temps pour une journée :
1/2 h de kiné-gym
1h30 de vélo
1h de repas
2h de conférence sur un thème (coeur, médicaments, diabete, stress, cholestérol, sédentarité)
se rajoutent des ateliers cuisine, des séances de relaxation... etc.

super interessant en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://misscarmy.skyblog.com
didinebzz
Habitué
Habitué
didinebzz


Nombre de messages : 154
Localisation : limoges
Date d'inscription : 06/10/2004

stages en santé publique ? Empty
MessageSujet: cts   stages en santé publique ? EmptySam 9 Oct - 22:44

centre de transfusion sanguine c'est pas mal comme stage
j'y ai travaillé ca t'apprend a piquer Mr.Red
c'est deja ca et ca t'apprend egalement apres pour comptibilites sanguines pour la transfusion Razz
voilou et ca vous sensibilise aussi au besoin tres important de sang plaquette plasma
kiss didinebzz tongue
bon je sais j'y ai travaillé quatre ans
maois bon c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maia-asso.org/maia
Mimine
Habitué
Habitué
Mimine


Nombre de messages : 238
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/09/2004

stages en santé publique ? Empty
MessageSujet: Re: stages en santé publique ?   stages en santé publique ? EmptyLun 11 Oct - 21:09

ces 2 derniers messages illustrant bien mes propos : la santé publique est un domaine très vaste Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
didinebzz
Habitué
Habitué
didinebzz


Nombre de messages : 154
Localisation : limoges
Date d'inscription : 06/10/2004

stages en santé publique ? Empty
MessageSujet: kikoo   stages en santé publique ? EmptyLun 11 Oct - 21:40

kikoo la sante publique est effectivement un sujet tres vastes ou nous trouvons tout un tas de discilplines
Mr. Green
kjiss didinebzz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maia-asso.org/maia
eipos
Habitué
Habitué
eipos


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 23/09/2004

stages en santé publique ? Empty
MessageSujet: Re: stages en santé publique ?   stages en santé publique ? EmptyVen 15 Oct - 3:56

je fais finalement mon stage en crèche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

stages en santé publique ? Empty
MessageSujet: Re: stages en santé publique ?   stages en santé publique ? EmptyVen 15 Oct - 4:07

moi aussi je suis en stage en créche à partir de Lundi , mais c'est un stage pour l'école des cadres , et nos objectifs ne sont peut être pas identiques bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

stages en santé publique ? Empty
MessageSujet: Re: stages en santé publique ?   stages en santé publique ? EmptyVen 15 Oct - 14:29

LA crèche ? C'est super !!! Moi j'ai adoré Very Happy Bon stage à toutes les 2 Wink Vous nous raconterez comment ça se passe ? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
eipos
Habitué
Habitué
eipos


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 23/09/2004

stages en santé publique ? Empty
MessageSujet: Re: stages en santé publique ?   stages en santé publique ? EmptyVen 15 Oct - 23:50

mon stage en creche c'est pas tout de suite ...c'est en mai !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

stages en santé publique ? Empty
MessageSujet: Re: stages en santé publique ?   stages en santé publique ? EmptySam 16 Oct - 0:23

alors je te raconterais mon expérience Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
petite souris
Passionné
Passionné
petite souris


Nombre de messages : 1525
Age : 37
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 01/10/2004

stages en santé publique ? Empty
MessageSujet: Re: stages en santé publique ?   stages en santé publique ? EmptySam 30 Oct - 0:12

moi aussi ça c'est tombé, mon premier stage se fait en crèche, mais moi ça commence le 15 novembre c'est bientot!!

qqun peut me dire ce que je serai censé faire là bas pendant un mois?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

stages en santé publique ? Empty
MessageSujet: Re: stages en santé publique ?   stages en santé publique ? EmptySam 30 Oct - 0:32

J'ai moi même effectué un stage en crèche pendant mes études. Qu'est ce qu'on fait ? On s'occupe des enfants : repas, changes, jeux, chansons et on s'intéresse aussi au rôle de l'IDE (ou de la puéricultrice) : il faut savoir toutes les tâches qu'elle doit accomplir Wink
J'ai trouvé ce stage génial ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

stages en santé publique ? Empty
MessageSujet: Re: stages en santé publique ?   stages en santé publique ? EmptySam 30 Oct - 1:58

Alors moi j'ai fait comme je vous l'aviez dit un stage en crèche , la semaine dernière , et c'était super , mais trop court car une seule semaine.
Alors la crèche ouvre à 7h30 avec l'arrivée des premiers enfants et ferme à 19h
Les soins prodigués sont ceux cités par dominique , le but d'une crèche est l'application d'un projet éducatif , avec des activités créer autour d'un thème et adapter aux enfants afin de dévellopper le dévelloppement psychomoteur des enfants de manière éducative et ludique.Il y a aussi le rôle d'éducation et de prévention auprès des parents , en tant que professionnel de Santé , on se doit de répondre dans la mesure de nos compétences aux interrogations des parents. Bien sur vous serez guidées par une équipe compétente qui vous expliqura ce fonctionnement de façon concréte

Bon stage Wink
Revenir en haut Aller en bas
carmen
Fidèle
Fidèle
carmen


Nombre de messages : 765
Localisation : Haguenau dans le Bas-Rhin
Date d'inscription : 09/10/2004

stages en santé publique ? Empty
MessageSujet: Re: stages en santé publique ?   stages en santé publique ? EmptySam 30 Oct - 3:36

Kikou a tous, tant qu'on est en santé publique, j'en profit pour vous dire que je viens de finir mon stage de SP, j'étais en rééducation cariaque : prévention primaire et secondaire après un IDM, pontage, angor, angioplastie, valve, etc.
Ben moi j'ai pas trop aimé ce stage, mais bon j'ai quand meme eu 15/20 avec une bonne remarque. mais je suis pas satisfaite, car ca ne m'a pas plus, les IDE n'étaient pas trop sympas et puis c'est trop "passif" car les IDE font de prises de TA toute la journée (je suis rodée) et il y a bcp de relationnel (ce que j'adore), mais malgré tout c'est pas qqch ui me plait et les IDE l'ont remarqué j'étais pas trop motivée.
cependant en santé publique, les IDE travaillent bcp d'après leur role propre, et c'est ca qu'elle veulent nous faire passer a nous les étudiants.
Bref on y passe tous... moi c'est fini, je suis Mr. Green Mr. Green
a+ ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://misscarmy.skyblog.com
petite souris
Passionné
Passionné
petite souris


Nombre de messages : 1525
Age : 37
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 01/10/2004

stages en santé publique ? Empty
MessageSujet: Re: stages en santé publique ?   stages en santé publique ? EmptyMer 17 Nov - 0:52

kikou!!
commme promis je vous raconte mon premier stage en crèche, j'ai commencé hier!!
c'est super sympa mais je pensais que c'était aussi crevant et difficile qd même dans le sens ou il faut être coordonner, ne pas oublier ceci celà, ne pasoublier de se laver les mains, ou encore de faire les transmissions après chauqe change...
bref c'est crevant, je sui svite crevée mais je fais avec!
voili voilou, deman IFSI pour changer pour projet éducatif chien2
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

stages en santé publique ? Empty
MessageSujet: Re: stages en santé publique ?   stages en santé publique ? EmptyMer 17 Nov - 4:04

alors bon stage
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

stages en santé publique ? Empty
MessageSujet: Re: stages en santé publique ?   stages en santé publique ? EmptyMer 17 Nov - 21:04

C'est sûr que ce n'est pas de tout repos mais ils sont trop adorables les petits bouts de chou cignes1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
petite souris
Passionné
Passionné
petite souris


Nombre de messages : 1525
Age : 37
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 01/10/2004

stages en santé publique ? Empty
MessageSujet: Re: stages en santé publique ?   stages en santé publique ? EmptyVen 19 Nov - 4:51

ça c'est bien vrai!!! vraiment rop choux!!
mais là c'est pas la joie, j'ai chopé leur rhume, du coup j'en ai un carabiné et en plus je n'ai plus de voix, bref la total qui met en forme!! panda danse1

en projet éducatif, on parle de la violence à la crèche, si jamais vous avez des idées sur ce sujet qui pourait m'aider, disosn que nous devaons faire une affiche de prévention en rapport avc ce thème, voili voilou Smile lapin1
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

stages en santé publique ? Empty
MessageSujet: Re: stages en santé publique ?   stages en santé publique ? EmptyVen 19 Nov - 20:24

Une affiche sur la prévention de la violence pour l'afficher à la crèche ??? Shocked Tu peux préciser ce qu'ils attendent ??? gratte1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

stages en santé publique ? Empty
MessageSujet: Re: stages en santé publique ?   stages en santé publique ? EmptySam 20 Nov - 0:47

oui , en effet , précises nous si c'est un travail pour la créchze ou pour l'école
sinon réfléchis bien ce que tu peux mettre derrière le terme de violence en créche! panda danse1

cox1
Revenir en haut Aller en bas
del
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/10/2004

stages en santé publique ? Empty
MessageSujet: Re: stages en santé publique ?   stages en santé publique ? EmptyDim 21 Nov - 21:13

Moi j'avais aussi adoré mon stage en crèche en première année, c'est sur qu'il ne faut pas s'attendre à faire beaucoup de soins techniques, c'est aussi beaucoup d'animation (pour ma part c'était ça !), il faut aimé chanté la p'tite coccinelle cox1 ou le crapaud Fee Fay ! grenouille2 Pour moi j'étais dans mon élément ! Smile
Cette année je vais essayé de faire mon stage de santé publique avec l'AJD (Aide aux Jeunes Diabétiques) c'est une colonie ou les enfants apprenent à gérér leur maladie, ça m'interesse beaucoup, j'espère que je pourrais la faire!!! C'est aussi un stage de santé publique qu'on oublie souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stages en santé publique ? Empty
MessageSujet: Re: stages en santé publique ?   stages en santé publique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stages en santé publique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOS stages!!!
» Stages
» pendant les stages?
» Vive les stages
» législation des stages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des étudiants :: Stages-
Sauter vers: