Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Concours IDE scolaire, besoin de renseignements svp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mylya
Quotidien
Quotidien



Nombre de messages : 86
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 17/10/2004

Concours IDE scolaire, besoin de renseignements svp Empty
MessageSujet: Concours IDE scolaire, besoin de renseignements svp   Concours IDE scolaire, besoin de renseignements svp EmptySam 5 Mar - 23:51

Bonjour,

Je recherche un site où je pourrais avoir un exemple du concours pour être IDE scolaire, avec des exemples de questions. Merci

Est-ce qu'il est possible d'être infirmière scolaire (à condition d'avoir réussi le concours bien entendu) après avoir eu son diplôme ? c'est-à-dire sans n'avoir exercé à l'hôpital par exemple auparavant ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lapetiteesmeralda
Habitué
Habitué
lapetiteesmeralda


Nombre de messages : 256
Localisation : lens
Date d'inscription : 11/10/2004

Concours IDE scolaire, besoin de renseignements svp Empty
MessageSujet: Re: Concours IDE scolaire, besoin de renseignements svp   Concours IDE scolaire, besoin de renseignements svp EmptyDim 6 Mar - 0:23

ben pour etre infirmiére scolaire, tu dois kan meme faire la formation IDE, dc t'aura des stages en milieu hospitalier, et il me semble kil faut travailler un peu en milieu hospitalier, mais j'en suis pas sur du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://titeesmeralda62.skyblog.com/
misscactus062
Fidèle
Fidèle
misscactus062


Nombre de messages : 759
Localisation : avion
Date d'inscription : 22/09/2004

Concours IDE scolaire, besoin de renseignements svp Empty
MessageSujet: Re: Concours IDE scolaire, besoin de renseignements svp   Concours IDE scolaire, besoin de renseignements svp EmptyDim 6 Mar - 1:10

je suis dsl je ne peux pas te renseigné du tt
je ccrois que l'ide scolaire dépend du ministere de l'education nationale, essaie d'y faire un tour tu auras peut etre des renseignements
Revenir en haut Aller en bas
http://papillonetvache.site.voila.fr
misscactus062
Fidèle
Fidèle
misscactus062


Nombre de messages : 759
Localisation : avion
Date d'inscription : 22/09/2004

Concours IDE scolaire, besoin de renseignements svp Empty
MessageSujet: Re: Concours IDE scolaire, besoin de renseignements svp   Concours IDE scolaire, besoin de renseignements svp EmptyDim 6 Mar - 1:14

voila ce que jj'ai trouve sur le site de l'éducation nationale
http://www.education.gouv.fr/personnel/metiers/infirmier.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://papillonetvache.site.voila.fr
mylya
Quotidien
Quotidien



Nombre de messages : 86
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 17/10/2004

Concours IDE scolaire, besoin de renseignements svp Empty
MessageSujet: Re: Concours IDE scolaire, besoin de renseignements svp   Concours IDE scolaire, besoin de renseignements svp EmptyDim 6 Mar - 2:43

lapetiteesmeralda a écrit:
ben pour etre infirmiére scolaire, tu dois kan meme faire la formation IDE, dc t'aura des stages en milieu hospitalier, et il me semble kil faut travailler un peu en milieu hospitalier, mais j'en suis pas sur du tout

Oui je me doute mais je suis en troisième année, c'est pour ça que je pose la question car j'aimerais passer le concours et être ide scolaire après mon diplôme sans avoir à bosser ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
mylya
Quotidien
Quotidien



Nombre de messages : 86
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 17/10/2004

Concours IDE scolaire, besoin de renseignements svp Empty
MessageSujet: Re: Concours IDE scolaire, besoin de renseignements svp   Concours IDE scolaire, besoin de renseignements svp EmptyDim 6 Mar - 2:44

misscactus062 a écrit:
je suis dsl je ne peux pas te renseigné du tt
je ccrois que l'ide scolaire dépend du ministere de l'education nationale, essaie d'y faire un tour tu auras peut etre des renseignements

Bien sûr, elle dépend de l'Education Nationale c'est pour cela qu'il faut passer le concours de l'Education Nationale mais il n'y a pas d'exemple de concours.
Revenir en haut Aller en bas
mylya
Quotidien
Quotidien



Nombre de messages : 86
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 17/10/2004

Concours IDE scolaire, besoin de renseignements svp Empty
MessageSujet: Re: Concours IDE scolaire, besoin de renseignements svp   Concours IDE scolaire, besoin de renseignements svp EmptyDim 6 Mar - 2:45

misscactus062 a écrit:
voila ce que jj'ai trouve sur le site de l'éducation nationale
http://www.education.gouv.fr/personnel/metiers/infirmier.htm
merci
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

Concours IDE scolaire, besoin de renseignements svp Empty
MessageSujet: Re: Concours IDE scolaire, besoin de renseignements svp   Concours IDE scolaire, besoin de renseignements svp EmptyDim 6 Mar - 10:31

j'ai une amie qui n'a jamais travaillé en milieu hospitalier , et qui a travaillé tout de suite en milieu scolaire , ils prennent des gens avant le concours sous contrat d'une année scolaire renouvelable selon les places vacantes . En fait le concours sert à être titulaire de son poste. chien2
Revenir en haut Aller en bas
mylya
Quotidien
Quotidien



Nombre de messages : 86
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 17/10/2004

Concours IDE scolaire, besoin de renseignements svp Empty
MessageSujet: Re: Concours IDE scolaire, besoin de renseignements svp   Concours IDE scolaire, besoin de renseignements svp EmptyDim 6 Mar - 16:22

lolo a écrit:
j'ai une amie qui n'a jamais travaillé en milieu hospitalier , et qui a travaillé tout de suite en milieu scolaire , ils prennent des gens avant le concours sous contrat d'une année scolaire renouvelable selon les places vacantes . En fait le concours sert à être titulaire de son poste. chien2

ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours IDE scolaire, besoin de renseignements svp Empty
MessageSujet: Re: Concours IDE scolaire, besoin de renseignements svp   Concours IDE scolaire, besoin de renseignements svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours IDE scolaire, besoin de renseignements svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dossier scolaire
» TFE sur l'infirmiere scolaire.
» Comment faire pour être infirmière scolaire.
» tfe: l'infirmière scolaire
» salaire et fonction d'une infirmière scolaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Divers :: Questions diverses-
Sauter vers: