Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 puéricultrice : formation professionnelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lydie
Quotidien
Quotidien
lydie


Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : amiens
Date d'inscription : 05/10/2004

puéricultrice : formation professionnelle Empty
MessageSujet: puéricultrice : formation professionnelle   puéricultrice : formation professionnelle EmptyJeu 10 Mar - 1:58

salut,

je suis infirmière et je souhaite suivre la formation pour devenir puéricultrice.
l'ennui, c'est que bien que j'ai réussi le concours, mon patron (clinique privée) a refusé de financer ma formation et le fongécif aussi à refuser mon dossier.
ils m'ont dit que mon projet est intéressant et qu'ils n'avaient pas un budget suffisant pour me financer et que je pourrais représenter mon dossier cette année.
mais j'ai peur qu'ils refusent à nouveau mon dossier.

est-ce quelqu'un connait un ou des autres organismes qui pourraient me financer ma formation ?

en plus, mon mari est au chômage alors pas question de suivre la formation sans financement.
heureusement, l'école ont accepté de reporté mon inscription à l'année prochaine donc je n'aurais pas besoin de repasser le concours mais il faut absolument que je trouve une solution d'ici le mois de décembre prochain.

merci à tous ceux qui pourront m'aider !

ide1 soleil1 panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

puéricultrice : formation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: puéricultrice : formation professionnelle   puéricultrice : formation professionnelle EmptyJeu 10 Mar - 2:35

bonjour lydie,
ton refus , c'était- pour l'année dernière ou c'est un nonj définitif pour cette année aussi?

sinon à par le fongécif , il y a aussi l' ANFH ( je crois que ça s'appelle comme ça) ( mais je me renseignerai mieux demai,)

et une autre solutions démarcher un hôpital public qui serai d'accord de te financer en contre partie tu devrait travailler 3 ans pour cette hôpital .

Dans ta situation je crois que je tenterai la dernière solution, mais bon " les conseilleurs ne sont pas les payeurs" chien2
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

puéricultrice : formation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: puéricultrice : formation professionnelle   puéricultrice : formation professionnelle EmptyJeu 10 Mar - 19:12

Tout d'abord bonjour et bienvenue à toi Lydie panda danse1
Pour l'instant je ne vois pas d'autres solutions que celles proposées par Lolo
Tiens nous au courant chien2 Si de mon côté j'ai des infos je les mettrai ici sur le forum panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

puéricultrice : formation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: puéricultrice : formation professionnelle   puéricultrice : formation professionnelle EmptyVen 11 Mar - 2:55

c'est bien l' ANFH , mais il parait qu'il aide plus le public , voilà pour les renseignements panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
lydie
Quotidien
Quotidien
lydie


Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : amiens
Date d'inscription : 05/10/2004

puéricultrice : formation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: puéricultrice : formation professionnelle   puéricultrice : formation professionnelle EmptyMer 28 Déc - 23:10

bonjour à tous,

je voulais vous informer que cette année, le Fongécif a accepté de prendre en charge ma formation et je rentre donc à l'école de puér le 9 janvier à Amiens.
je suis super contente mais aussi un peu stréssée d'autant plus que je dois rendre dès le jour de la rentrée un "projet de formation" et je ne sais pas trop quoi y mettre pour le rédiger.

si certains d'entre vous en ont déjà fait, pourriez-vous m'autoriser à les lire, cela m'aiderai à voir à quoi cela ressemble (même si votre sujet est totalement différent du mien).

d'ailleurs, je n'arrive pas encore à définir mon sujet, je sais juste qu'il aura un rapport avec l'allaitement maternel mais j'en sais pas plus pour le moment car je n'arrive pas non plus à avoir le projet d'établissement de la clinique où je bosse actuellement.

je me sens un peu paumée et je remercie d'avance tous ceux qui seront prês à m'aider.

à bientôt j'espère
lydie.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

puéricultrice : formation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: puéricultrice : formation professionnelle   puéricultrice : formation professionnelle EmptyMer 28 Déc - 23:25

Félicitations pour ta bourse panda danse1

Ton projet de formation, à mon avis, est un document qui explique pourquoi tu as choisi cette formation

Qu'en pensent les autres ? panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
lydie
Quotidien
Quotidien
lydie


Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : amiens
Date d'inscription : 05/10/2004

puéricultrice : formation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: puéricultrice : formation professionnelle   puéricultrice : formation professionnelle EmptyJeu 29 Déc - 0:40

je te remercie pour cette info mais ce n'est pas évident de le mettre par écrit et en plus il en faut 5 à 10 pages.

j'attends avec impatience des conseils plus détaillés de ceux et celles qui ont déjà dû le faire...


PS : il y a là où je travaille une fille qui est originaire de l'île de la réunion !
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

puéricultrice : formation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: puéricultrice : formation professionnelle   puéricultrice : formation professionnelle EmptyJeu 29 Déc - 3:03

félicitations pour ta prise en charge

alors pour ton dossier , je pense que tu dois tout d'abord te présenter avec un CV très détaillé , puis une lettre de motivations en expliquant pourquoi tu as décidé d'être puericultrice et enfin ton projet professionel

voilà ce que je peux en dire panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
lydie
Quotidien
Quotidien
lydie


Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : amiens
Date d'inscription : 05/10/2004

puéricultrice : formation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: puéricultrice : formation professionnelle   puéricultrice : formation professionnelle EmptyVen 30 Déc - 22:18

merci lolo, mais je ne crois pas comme toi, je serais plutôt d'accord avec dominique.

en fait, mon CV faisait déjà parti du dossier d'inscription pour le concours d'entrée à l'école.

une lettre de motivation, pourquoi pas mais d'après ce qu'ils nous ont dit lors de la pré-rentrée, il faut un dossier un peu plus conséquent.

heureusement, avec le temps, j'y arrive un peu mais c'est toujours difficile de mettre ses sentiments sur une feuille avec des mots.

en tout cas, merci pour vos encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puéricultrice : formation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: puéricultrice : formation professionnelle   puéricultrice : formation professionnelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
puéricultrice : formation professionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reflexion professionnelle
» Faut-il une expérience professionnelle pour être IBODE ?
» puéricultrice
» puéricultrice
» questions sur la formation pour TFE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des internautes :: Vos questions-
Sauter vers: