Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 contester une note

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coco56
Nouveau
coco56


Nombre de messages : 18
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/03/2005

contester une note Empty
MessageSujet: contester une note   contester une note EmptySam 12 Mar - 7:13

bonjour a tous et a toutes ,voila j'aurais une chtite question a vous poser:
je suis esi en 2eme année et je voulais savoir si il etait possible de contester une note d'eval ecrite et quelles sont les conditions,merci d'avance batman geek
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

contester une note Empty
MessageSujet: Re: contester une note   contester une note EmptySam 12 Mar - 16:48

oui dans la théorie tout est possible , mais dans la pratique c'est différent, il faut faire la demande auprés de ton directeur d'école pour avoir tout d'abord une double correction, si tu obtiens une double correction et que le résultat est le même tu as peu de chance d'avoir plus car il faut un recours à la drass et ça peut de chance d'aboutir !!

et puis refléchis bien avant de faire quoi que ce soit car dans cet IFSI , tu vas y rester pour la fin de tes études, et faire des démarches et des recours , peut être difficile à vivre après!! panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
coco56
Nouveau
coco56


Nombre de messages : 18
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/03/2005

contester une note Empty
MessageSujet: Re: contester une note   contester une note EmptySam 12 Mar - 17:30

lolo a écrit:
oui dans la théorie tout est possible , mais dans la pratique c'est différent, il faut faire la demande auprés de ton directeur d'école pour avoir tout d'abord une double correction, si tu obtiens une double correction et que le résultat est le même tu as peu de chance d'avoir plus car il faut un recours à la drass et ça peut de chance d'aboutir !!

et puis refléchis bien avant de faire quoi que ce soit car dans cet IFSI , tu vas y rester pour la fin de tes études, et faire des démarches et des recours , peut être difficile à vivre après!! panda danse1
je c que c pas une demarche simple mais la on est environ 40% de la promo a avoir ete saqué. et sans vouloir etre un revolutionnaire cette notation est vraiment injuste. style question a 6 pts, 2 personnes repondent approximativement la meme chose une a 5 pts,l'autre a 0.5
c un peu dur a avaler quand meme
en tout cas merci d'avoir répondu et je te tiendrais au courant salut thumright
Revenir en haut Aller en bas
july
Passionné
Passionné
july


Nombre de messages : 1591
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/09/2004

contester une note Empty
MessageSujet: Re: contester une note   contester une note EmptySam 12 Mar - 17:39

en as tu déjà parlé au correcteur?
nous on a eu le même problème et on a rien pu y faire car les autres cadres n'ont pas voulu mettre en cause une de leur collègue!
Mais il faut pour ça savoir prendre des gants !!!
faites attention!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

contester une note Empty
MessageSujet: Re: contester une note   contester une note EmptySam 12 Mar - 17:41

Merci de nous tenir au courant , et je pense qu'une démarche collective sera prise plus en considération chien2
Revenir en haut Aller en bas
july
Passionné
Passionné
july


Nombre de messages : 1591
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/09/2004

contester une note Empty
MessageSujet: Re: contester une note   contester une note EmptySam 12 Mar - 17:43

j'espère pour vous!
courage et raconte nous!
Revenir en haut Aller en bas
coco56
Nouveau
coco56


Nombre de messages : 18
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/03/2005

contester une note Empty
MessageSujet: Re: contester une note   contester une note EmptySam 12 Mar - 18:27

en fait je n'ai pas eu le temps d'en parler au correcteur car on a eu les resultats vendredi midi et en cours de l'apres midi on etait que 20 sur 98 ,c sur qu'il faudra y aller avec des gants mais en meme temps c un correcteur qui a des antecedents et la directrice est accessible.je vais voir ca la semaine prochaine et je vous tiendrais au courant merci a toutes (au fait je suis un garcon) affraid geek
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

contester une note Empty
MessageSujet: Re: contester une note   contester une note EmptySam 12 Mar - 18:29

viens te présenter dans la rubrique "presentation" cela évitera les erreurs d'identité panda danse1 chien2
Revenir en haut Aller en bas
ciçoux
Intensif
Intensif
ciçoux


Nombre de messages : 2879
Age : 53
Localisation : Sud
Date d'inscription : 24/09/2004

contester une note Empty
MessageSujet: Re: contester une note   contester une note EmptySam 12 Mar - 18:32

salut garçon............................

On veut des infos!!!!!!!!!!!! présente toi SVP
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

contester une note Empty
MessageSujet: Re: contester une note   contester une note EmptySam 12 Mar - 18:34

Tu sais un garçon sur ce forum , c'est tellement rare , que nous avons envie d'en savoir plus!!! panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
july
Passionné
Passionné
july


Nombre de messages : 1591
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/09/2004

contester une note Empty
MessageSujet: Re: contester une note   contester une note EmptySam 12 Mar - 20:35

quand tu dis: "le correcteur a des antécédents", tu entends quoi par là?
Revenir en haut Aller en bas
coco56
Nouveau
coco56


Nombre de messages : 18
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/03/2005

contester une note Empty
MessageSujet: Re: contester une note   contester une note EmptySam 12 Mar - 21:07

july a écrit:
quand tu dis: "le correcteur a des antécédents", tu entends quoi par là?
que depuis plus de dix ans qu'elle est a l'ifsi des dizaines de promos se souvienent d'elle, des terrains de stage ont carrement ete fermés parce que les equipes ne voulaient plus la voir venir evaluer (en psy notamment) et l'an dernier ca ete la meme chose.
a cette eval 40% ont eu moins de 10,on est une 100aine affraid colors
Revenir en haut Aller en bas
ciçoux
Intensif
Intensif
ciçoux


Nombre de messages : 2879
Age : 53
Localisation : Sud
Date d'inscription : 24/09/2004

contester une note Empty
MessageSujet: Re: contester une note   contester une note EmptySam 12 Mar - 21:58

Super et son prénon commence par un V ou un P?????????????????
Revenir en haut Aller en bas
july
Passionné
Passionné
july


Nombre de messages : 1591
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/09/2004

contester une note Empty
MessageSujet: Re: contester une note   contester une note EmptySam 12 Mar - 23:26

???????? Cicoux!
en effet le corecteur est assez strist, allez d'abord le voir, sinon si tu dis que la directrice est accessible allez la voir aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

contester une note Empty
MessageSujet: Re: contester une note   contester une note EmptySam 12 Mar - 23:58

Je pense que mes amis et collaborateurs du forum ont répondu à ta question. Je confirme : c'est faisable mais attention de ne pas marcher sur un terrain miné (n'oublies pas que tu es à l'IFSI pour 3 ans !!!)
En tous cas tiens nous au courant et bon courage à toi panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
ciçoux
Intensif
Intensif
ciçoux


Nombre de messages : 2879
Age : 53
Localisation : Sud
Date d'inscription : 24/09/2004

contester une note Empty
MessageSujet: Re: contester une note   contester une note EmptyDim 13 Mar - 0:39

Je dit ça car nous on à deux specimens à l'IFSI V et P deux véritable vicieux
Revenir en haut Aller en bas
coco56
Nouveau
coco56


Nombre de messages : 18
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/03/2005

contester une note Empty
MessageSujet: Re: contester une note   contester une note EmptyDim 13 Mar - 5:38

bin je crois qu'il y en a dans chaque ifsi et que ca fait longtemps qu'ils ont quitté les services de soins.mais heureusement il y en a d'autres qui sont super et qui sont vraiment motivés et c grace a eux qu'on avance.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

contester une note Empty
MessageSujet: Re: contester une note   contester une note EmptyDim 13 Mar - 6:14

tout à fait d'accord panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
coco56
Nouveau
coco56


Nombre de messages : 18
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/03/2005

contester une note Empty
MessageSujet: Re: contester une note   contester une note EmptyMar 10 Mai - 0:57

tout d'abord un ptit bonjour et dsl ca fait un moment que je ne m'etais pas connecte , mais entre les demarches pour la derniere eval et une semaine apres on repartaient toute la journée sur une autre eval(urg,rea,transfusion,orl,oph,dermato) ct plutot la galere....
enfin en ce qui concerne le fait de contester la note ca a marché!!!
on y est effectivement allé avec des gants et on a suivi la voie hiérarchique,d'abord le correcteur qui nous a envoyé boulée,puis le referent pedagogique qui a tres vite compris qu'on etaient motivé et que ce n'etait pas le fait d'une seule personne mais de plusieurs.
puis par l'intermediaire des delegues et d'un de leur suppleants (moi) nous sommes alles rencontrer la directrice.
2 jours apres on nous annonçaient qu'effectivement il y avait eu "vice de forme" et que pour toutes les notes en dessous de 10 il y aurait double correction. bilan plus de la moitié des recales ont validé leur module chien2 voila voila comme quoi tout est possible il faut y croire
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

contester une note Empty
MessageSujet: Re: contester une note   contester une note EmptyMar 10 Mai - 1:10

Ah super ça c'est une bonne nouvelle panda danse1 Je suis contente pour toi et tes amis de promo panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
july
Passionné
Passionné
july


Nombre de messages : 1591
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/09/2004

contester une note Empty
MessageSujet: Re: contester une note   contester une note EmptyMar 10 Mai - 2:14

oui ça c'est cool !!!!! panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

contester une note Empty
MessageSujet: Re: contester une note   contester une note EmptyMar 10 Mai - 2:43

c'est génial , et ça prouve que les élèves aussi ont leur mots à dire cox1
Revenir en haut Aller en bas
ciçoux
Intensif
Intensif
ciçoux


Nombre de messages : 2879
Age : 53
Localisation : Sud
Date d'inscription : 24/09/2004

contester une note Empty
MessageSujet: Re: contester une note   contester une note EmptyMar 10 Mai - 23:34

FELICITATION

Comme quoi l'union fait bien la force
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contester une note Empty
MessageSujet: Re: contester une note   contester une note Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contester une note
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiere msp note
» Derniére note IFSIENNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Divers :: Questions diverses-
Sauter vers: