Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fatima59
Régulier
Régulier



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 31/03/2005

quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent Empty
MessageSujet: quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent   quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent EmptyDim 3 Avr - 22:29

salut tout le monde
je viens de decouvrir ce forum et il a l'air pas mal du tout mais j'ai un pb j'ai bientot une msp et jai pris en charge une patiente qui a une poche de colostomie et elle est atteinte de demence type alzheimer. sa poche de colostomie n'est pas une prescritpion medicale donc je dois trouver un diagnostic mais je ne vois pas lequel j'ai beau chercher dans le livre des diagnostics je ne vois pas......
pouvez vous m'aider svp quelqu'un aurait-il une idée?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent Empty
MessageSujet: Re: quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent   quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent EmptyDim 3 Avr - 22:37

moi , je le mettrai dans l'élimination

Je vois que tu es nouvelle , viens te présenter dans notre rubrique , en plus je vois que tu es du nord? racontes nous tout!! chien2 panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
fatima59
Régulier
Régulier



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 31/03/2005

quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent Empty
MessageSujet: Re: quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent   quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent EmptyDim 3 Avr - 22:49

lolo a écrit:
moi , je le mettrai dans l'élimination

Je vois que tu es nouvelle , viens te présenter dans notre rubrique , en plus je vois que tu es du nord? racontes nous tout!! chien2 panda danse1



bah ya rien concernant ca dans elimination je voulais le mettre dans deficit en soisn personnels effectuer ses soins d'hygiene mais je ne sai pas vu que la patiente se lave toute seule???
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent Empty
MessageSujet: Re: quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent   quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent EmptyDim 3 Avr - 22:59

Bonjour et bienvenue à toi ! Viens te présenter panda danse1
En fait pour trouver ton diagnostic infirmier tu dois partir d'une manifestation de dépendance de ton patient pour laquelle l'IDE peut intervenir seule pour résoudre ce problème : quel est le (ou les) problème(s) de ton patient ? vache2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
fatima59
Régulier
Régulier



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 31/03/2005

quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent Empty
MessageSujet: Re: quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent   quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent EmptyDim 3 Avr - 23:03

Dominique a écrit:
Bonjour et bienvenue à toi ! Viens te présenter panda danse1
En fait pour trouver ton diagnostic infirmier tu dois partir d'une manifestation de dépendance de ton patient pour laquelle l'IDE peut intervenir seule pour résoudre ce problème : quel est le (ou les) problème(s) de ton patient ? vache2



en fait la patiente du fait quelle est atteinte de demence de type alzheimer ne peut pas changer elle meme ses poches de colostomie car plusieurs fois les aides soignantes ont retrouvé sa poche dans son armoire par exemple ou dans des autres chambres donc l'infirmiere a décidé que la poche de colostomie serait changée par les infirmieres et non plsu par la patiente elle meme. malgré que la patiente se lave toute seule etc
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent Empty
MessageSujet: Re: quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent   quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent EmptyDim 3 Avr - 23:33

oui , je pense que tu dois le mettre dans l'élimination car comme tu le dis elle se lave seule, donc pour moi , il n'y a pas de déficit en autosoins , mais bon!!!! chien2
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent Empty
MessageSujet: Re: quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent   quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent EmptyDim 3 Avr - 23:38

Je n'ai qu'une ancienne taxonomie des diagnostics infirmiers mais tu devrais mettre quelquechose du style incapacité à effectuer ses autosoins de stomie lié à sa pathologie (maladie d'alzheimer) se manifestant par ....
Comme objectif tu peux mettre "la stomie de Mme ... sera correctement appareillée" "Mme ... ne présentera pas d'altération de l'intégrité cutanée autour de la stomie"
Est ce qu'elle peut encore se doucher, s'habiller seule ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
fatima59
Régulier
Régulier



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 31/03/2005

quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent Empty
MessageSujet: Re: quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent   quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent EmptyDim 3 Avr - 23:49

lolo a écrit:
oui , je pense que tu dois le mettre dans l'élimination car comme tu le dis elle se lave seule, donc pour moi , il n'y a pas de déficit en autosoins , mais bon!!!! chien2



voila ce que j'ai trouvé en terme de diagnostic au niveau de l'élimination dans mon livre de diagnostic:
incontinenece fécale
diarhée
constipation
riduqe de constipation
pseudo constipation


aucun ne correspond a ce que je cherche
je sais plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
fatima59
Régulier
Régulier



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 31/03/2005

quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent Empty
MessageSujet: Re: quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent   quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent EmptyDim 3 Avr - 23:51

Dominique a écrit:
Je n'ai qu'une ancienne taxonomie des diagnostics infirmiers mais tu devrais mettre quelquechose du style incapacité à effectuer ses autosoins de stomie lié à sa pathologie (maladie d'alzheimer) se manifestant par ....
Comme objectif tu peux mettre "la stomie de Mme ... sera correctement appareillée" "Mme ... ne présentera pas d'altération de l'intégrité cutanée autour de la stomie"
Est ce qu'elle peut encore se doucher, s'habiller seule ?



oui elle se lave seule se douche seule
et je me demandais si je pouvais mettre un diagnostic qui ne se trouve pas dans le livre "diagnostics infirmiers"?
parce que si c'est la cas je pense que ce que tu as dit plus haut est l'intitulé juste en terme de diagnostic
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent Empty
MessageSujet: Re: quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent   quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent EmptyLun 4 Avr - 0:01

bien sur que tu peux ajouter des diagnostics infirmiers panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent Empty
MessageSujet: Re: quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent   quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent EmptyLun 4 Avr - 0:02

Non tu dois utiliser un diagnostic existant mais là le problème n'est pas l'élimination mais les soins de la patiente gratte1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent Empty
MessageSujet: Re: quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent   quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent EmptyLun 4 Avr - 0:02

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi dominique panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent Empty
MessageSujet: Re: quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent   quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent EmptyLun 4 Avr - 0:12

Tu as raison Lolo il faut que je sois plus claire. En fait sa patiente n'a apparemment pas de problème d'élimination (constipation ou diarrhée) mais son problème est qu'à cause de se sa maladie (alzheimer) elle n'a plus "toute sa tête" et est incapable de gérer ses soins de stomie gratte1
Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent Empty
MessageSujet: Re: quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent   quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent EmptyLun 4 Avr - 0:16

oui , là je suis d'accord , en fait pour moi c'est élimination:

Incapacité totale d'effectuer ses soins de stomies du...... et se manifestant par...........;;
Revenir en haut Aller en bas
fatima59
Régulier
Régulier



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 31/03/2005

quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent Empty
MessageSujet: Re: quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent   quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent EmptyLun 4 Avr - 0:21

Dominique a écrit:
Tu as raison Lolo il faut que je sois plus claire. En fait sa patiente n'a apparemment pas de problème d'élimination (constipation ou diarrhée) mais son problème est qu'à cause de se sa maladie (alzheimer) elle n'a plus "toute sa tête" et est incapable de gérer ses soins de stomie gratte1
Qu'en penses tu ?


oui voila c'est a cause de sa maladie quelle ne peut pas elle meme changer sa poche de stomie docn moi j'aurais plutot opter pour deficit en soins personnels: effectuer ses soins d'hygiene. et j'ai oublié de mentionner une chose c'est qu'elle refuse de prendre des bains et par la meme douche oups j'avais oublié désolée donc en fait ca je 'lai msi en diagnostic aussi deficit en soisn personnels se laver effectuer ses soin dhygiene
source de diffciultés: refus; maladie alzheimer
objecti: mme aura une bonne hygiene
interventions: stimuler ++; prevenir plusieurs jours avant son bain
evaluation: a ce jour.........
Revenir en haut Aller en bas
fatima59
Régulier
Régulier



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 31/03/2005

quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent Empty
MessageSujet: Re: quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent   quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent EmptyLun 4 Avr - 0:30

lolo a écrit:
oui , là je suis d'accord , en fait pour moi c'est élimination:

Incapacité totale d'effectuer ses soins de stomies du...... et se manifestant par...........;;


ca existe pas ce diagnostic dans le livre ....
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent Empty
MessageSujet: Re: quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent   quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent EmptyLun 4 Avr - 0:48

pour moi ce n'est pas du tout génant!! chien2
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent Empty
MessageSujet: Re: quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent   quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent EmptyLun 4 Avr - 0:50

fatima59 a écrit:
Dominique a écrit:
Tu as raison Lolo il faut que je sois plus claire. En fait sa patiente n'a apparemment pas de problème d'élimination (constipation ou diarrhée) mais son problème est qu'à cause de se sa maladie (alzheimer) elle n'a plus "toute sa tête" et est incapable de gérer ses soins de stomie gratte1
Qu'en penses tu ?


oui voila c'est a cause de sa maladie quelle ne peut pas elle meme changer sa poche de stomie docn moi j'aurais plutot opter pour deficit en soins personnels: effectuer ses soins d'hygiene. et j'ai oublié de mentionner une chose c'est qu'elle refuse de prendre des bains et par la meme douche oups j'avais oublié désolée donc en fait ca je 'lai msi en diagnostic aussi deficit en soisn personnels se laver effectuer ses soin dhygiene
source de diffciultés: refus; maladie alzheimer
objecti: mme aura une bonne hygiene
interventions: stimuler ++; prevenir plusieurs jours avant son bain
evaluation: a ce jour.........


ça aussi , il faut le mettre vache2
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent Empty
MessageSujet: Re: quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent   quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent EmptyLun 4 Avr - 1:02

En fait il s'agit bien d'une incapacité à effectuer ses soins d'hygiène (les soins de stomie faisant partie des soins d'hygiène) donc tu dois en effet mettre comme tu l'as dit Fatima
Dernier petit détail : tu mettrais incapacité "partielle" ou incapacité "totale" ? A mon avis d'après les éléments que tu nous as donné c'est une incapacité partielle parce qu'il faut la stimuler +++
Si par contre elle est réellement incapable de se laver et faire ses soins de stomie même avec un encadrement et une stimulation +++ il faut mettre incapacité totale vache2 L'intérêt étant, si possible, pour la patiente, de maintenir au maximum son autonomie panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
fatima59
Régulier
Régulier



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 31/03/2005

quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent Empty
MessageSujet: Re: quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent   quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent EmptyLun 4 Avr - 2:09

lolo a écrit:
fatima59 a écrit:
Dominique a écrit:
Tu as raison Lolo il faut que je sois plus claire. En fait sa patiente n'a apparemment pas de problème d'élimination (constipation ou diarrhée) mais son problème est qu'à cause de se sa maladie (alzheimer) elle n'a plus "toute sa tête" et est incapable de gérer ses soins de stomie gratte1
Qu'en penses tu ?


oui voila c'est a cause de sa maladie quelle ne peut pas elle meme changer sa poche de stomie docn moi j'aurais plutot opter pour deficit en soins personnels: effectuer ses soins d'hygiene. et j'ai oublié de mentionner une chose c'est qu'elle refuse de prendre des bains et par la meme douche oups j'avais oublié désolée donc en fait ca je 'lai msi en diagnostic aussi deficit en soisn personnels se laver effectuer ses soin dhygiene
source de diffciultés: refus; maladie alzheimer
objecti: mme aura une bonne hygiene
interventions: stimuler ++; prevenir plusieurs jours avant son bain
evaluation: a ce jour.........


ça aussi , il faut le mettre vache2


ok donc ca va comment j'ai formulé?
merci bcp en totu cas d'accorder un peu de votre temps pour m'aider
Revenir en haut Aller en bas
fatima59
Régulier
Régulier



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 31/03/2005

quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent Empty
MessageSujet: Re: quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent   quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent EmptyLun 4 Avr - 2:21

Dominique a écrit:
En fait il s'agit bien d'une incapacité à effectuer ses soins d'hygiène (les soins de stomie faisant partie des soins d'hygiène) donc tu dois en effet mettre comme tu l'as dit Fatima
Dernier petit détail : tu mettrais incapacité "partielle" ou incapacité "totale" ? A mon avis d'après les éléments que tu nous as donné c'est une incapacité partielle parce qu'il faut la stimuler +++
Si par contre elle est réellement incapable de se laver et faire ses soins de stomie même avec un encadrement et une stimulation +++ il faut mettre incapacité totale vache2 L'intérêt étant, si possible, pour la patiente, de maintenir au maximum son autonomie panda danse1


je mettrais incapacité partielle mais si je le formule de la sorte ca va? deficit partiel en soins personnels effectuer ses soins d'hygiene..
source de difficultés: alzheimer
objectif: mme sera correctement appareillé et ne présentera pas d'alteration de l'état cutané
interventions ide: changer poche tous les jours ou si poche pleine
surveiller l'état cutané
evaluation: a ce jour.....
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent Empty
MessageSujet: Re: quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent   quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent EmptyMar 5 Avr - 1:32

En fait si tu mets incapacité partiel dans tes objectifs et actions tu ne devras pas tout faire à la place de ta patiente mais l'accompagner et l'assister pendant qu'elle effectue elle même ses soins...sinon tu mets incapacité totale gratte1
Qu'en pensent les autres ? panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
misscactus062
Fidèle
Fidèle
misscactus062


Nombre de messages : 759
Localisation : avion
Date d'inscription : 22/09/2004

quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent Empty
MessageSujet: Re: quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent   quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent EmptyMar 5 Avr - 1:39

je suis tout a fait d'accord avec domi et lolo
c'est une incapacité a gere sa poche liée a sa pathologie
Revenir en haut Aller en bas
http://papillonetvache.site.voila.fr
july
Passionné
Passionné
july


Nombre de messages : 1591
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/09/2004

quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent Empty
MessageSujet: Re: quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent   quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent EmptyMar 5 Avr - 2:03

moi aussi je suis tout à fait d'accord avec toi Domi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent Empty
MessageSujet: Re: quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent   quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent EmptyMar 5 Avr - 22:28

july a écrit:
moi aussi je suis tout à fait d'accord avec toi Domi !!!

Merciiiiiii panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
Contenu sponsorisé





quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent Empty
MessageSujet: Re: quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent   quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel diagnostic dois je mettre????? svp urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» msp du de urgent
» je savais pa ou le mettre...
» help urgent
» urgent
» URGENT tfe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des étudiants :: M.S.P.-
Sauter vers: