Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 abandon d'études

Aller en bas 
+2
Dominique
Emilie
6 participants
AuteurMessage
Emilie
Régulier
Régulier
Emilie


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/10/2004

abandon d'études Empty
MessageSujet: abandon d'études   abandon d'études EmptyMar 5 Avr - 23:45

coucou, je suis en 2ème année et j'ai décider d'arrêter ma formation, je vais prendre rendez vous demain avec la directrice et je dois faire une lettre mais je vois pas trop comment je dois la présenter?
peut être que quelqu'un a déjà été dans mon cas?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

abandon d'études Empty
MessageSujet: Re: abandon d'études   abandon d'études EmptyMer 6 Avr - 0:04

Arrêter ta formation ? gratte1 Pourquoi ? Tu y as bien réfléchi avant de prendre ta décision ?
Pour ce qui est de la lettre là j'avoue que je n'ai pas la réponse à ta question donc je laisse la place aux autres pour te répondre
Bon courage en tous cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
Emilie
Régulier
Régulier
Emilie


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/10/2004

abandon d'études Empty
MessageSujet: Re: abandon d'études   abandon d'études EmptyMer 6 Avr - 0:10

ça fait déjà un moment que j'y réfléchi, j'ai déjà posté un message à ce sujet au mois de janvier.
la je suis en stage en pédiatrie, j'adore le contact avec les enfants mais le travail IDE ne me convient pas (je n'arrive pas à être à l'aise dans les techniques, je ne vois pas la logique dans les soins, j'ai toujours besoin d'avoir quelqu'un derrière moi même si ça fait 10 fois que je fais la même chose, je ne suis jamais sur de moi, d'ailleurs on me reproche de ne pas prendre assez d'initiatives mais c'est parce que je n'aime pas les soins techniques!) je vais donc demander mon équivalence AS
bisous
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

abandon d'études Empty
MessageSujet: Re: abandon d'études   abandon d'études EmptyMer 6 Avr - 0:14

Madame La directrice,

Je viens par cette lettre vous transmettre mon souhait d'arrêter ma formation pour des raisons personelles.
Je suis actuellement étudiante en 2éme année et j'aimerai recevoir l'équivalence du diplôme d' Aide soignante.
Je suis à votre entière disposition , et dans l'attente de vous rencontrer je vous prie de croire , Madame La Directrice , en l'expression de mes meilleurs sentiments.

Bien sûr si tu le deésires , tu peux développer les raisons de cet arrêt dans la lettre , et si tu as envie d'en parler plus avec nous n'hésites pas .
En tout cas réfléchie bien , je ne voudrai pas que tu regrettes plus tard sans qu'on est eu l'occasion de te le dire! chien2
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Régulier
Régulier
Emilie


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/10/2004

abandon d'études Empty
MessageSujet: Re: abandon d'études   abandon d'études EmptyMer 6 Avr - 0:19

merci beaucoup de votre soutien
ça fait longtemps que j'y réfléchi mais le problème est le fait que je ne serais jamais à l'aise dans une profession qui ne me convient pas!
je vais prendre rendez vous demain et je verrai bien comment ça va se passer;
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

abandon d'études Empty
MessageSujet: Re: abandon d'études   abandon d'études EmptyMer 6 Avr - 1:50

aide soignante est également un métier fabuleux , et je préfére de loin une AS à l'aise dans son travail et proche des patients , qu'une IDE quin'aime pas trop ce qu'elle fait , alors si tu vaux être AS , c'est ton choix et nous le respectons. Néanmoins voit avec la directrice si tu peux reprendre tes études en 2 éme année dans quelques temps , on ne sais jamais , si tu trouves que tu t'es trompé, mais je me souviens de ton message de janvier et je suis sure que ton acte est refléchie , je te souhaite bonne chance et n'oublies pas que ce forum est fait pour tous les professionnels de santé , alors tu es toujours la bienvenue , et puis on a envie de savoir , comment ça se passe pour toi! chien2 panda danse1 cox1 cox1 cox1
Revenir en haut Aller en bas
july
Passionné
Passionné
july


Nombre de messages : 1591
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/09/2004

abandon d'études Empty
MessageSujet: Re: abandon d'études   abandon d'études EmptyMer 6 Avr - 3:23

oui, si c'est ton choix!!!
Maintenant il est vrai que tu devrais demander, comme le dit lolo, si tu pourrais reprendre en 2ème année si tu vois que tu t'es trompée....
Sinon moi aussi je te souhaite bonne chance.....
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

abandon d'études Empty
MessageSujet: Re: abandon d'études   abandon d'études EmptyMer 6 Avr - 15:14

Oui moi aussi je me rappelle de ton post panda danse1 Je pense comme les autres que tu devrais parler à la directrice de ton IFSI d'une éventualité de reprendre tes études si jamais tu le souhaitais plus tard
En attendant je suis sûre que tu feras une bonne AS panda danse1 Bon courage et surtout restes parmi nous : tu nous raconteras comment ça se passe pour toi panda danse1 panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

abandon d'études Empty
MessageSujet: Re: abandon d'études   abandon d'études EmptyJeu 7 Avr - 0:21

au fait tu as dit que tu étais en pédiatrie , sais tu que si tu valides ton module de pédiatrie normalement en plus de l'équivalence AS , tu peux avoir aussi l'équivalence auxiliaire puéricultrice! chien2
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Fidèle
Fidèle
Magic


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 27/09/2004

abandon d'études Empty
MessageSujet: Re: abandon d'études   abandon d'études EmptyJeu 7 Avr - 15:49

Je ne savais pas ça .... Merci pour l'info Lolo. On en apprend vraiment tous les jours ! panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Régulier
Régulier
Emilie


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/10/2004

abandon d'études Empty
MessageSujet: Re: abandon d'études   abandon d'études EmptyJeu 7 Avr - 16:48

merci pour tout.
je suis allé voir la directrice hier et elle m'a "retourné le cerveau"
elle m'a dit que je devais bien réfléchir, que c'était peut être un moment de fatigue... qu'on prochain stage elle s'arrangerait elle même pour que je sois dans un bon stage.
après elle m'a fait un baratin sur le fait qu'il n'y a pas des IDE que dans des services techniques mais aussi dans les écoles...
elle m'a donc dit de réfléchir et d'aller la revoir après les vacances dans 15 jours:
- soit je termine mon année et après je fais un report.
- soit j'arrête définitivement.

la directrice n'est pas facile à aborder (mais je pense que c'est normal, elle va pas laisser partir les élèves sans un temps de réflexion) et pour dire je n'ai pas de trop mauvais résultats (16/20 au 1er module et 16 à ma S1) mais moi ma décision est prise, c'est AS que je veux être!
voilà, il faut encore attendre 2 semaines veau1

en tout cas merci beaucoup.
pour être auxiliaire, je pensais qu'il fallait faire une formation de 8 mois quand on a l'équivalence AS?

bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
kitkathy
Régulier
Régulier
kitkathy


Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : 59
Date d'inscription : 29/10/2004

abandon d'études Empty
MessageSujet: Re: abandon d'études   abandon d'études EmptyVen 8 Avr - 1:20

Hello Emilie!

Ca fait un bail que je suis pas venue mais quand j'ai lu tes posts, ça m'a fait bizarre...moi aussi parfois j'ai eu ce sentiment en stage (rappel, je suis pas inf, je suis manip radio)...mais ces stages n'étaient en effet pas terribles ou alors j'étais fatiguée...

Mais si tu ressens cette apréhension des soins techniques à chaque stage même au cours de stages sympas...alors faut voir! As-tu vécu des stages où tu te sentais bien avec l'équipe et qui ne te motivaient quand même pas au niveau boulot? Si c'est le cas, eh bien il faut peut être te réorienter si c'est ce que tu souhaites; as-tu pensé à manip radio par exemple?...(c'est pas que je prêche pour ma paroisse! fusil3 oups...je vais me faire taper dessus! Laughing )

En manip, tu dois savoir piquer (au scan ou en IRM, en médecine nucléaire et parfois en radio, tu dois injecter le produit de contraste et donc savoir piquer). Mais nos soins techniques se limitent à ça. Le restant, c'est plus du relationnele avec les patients: il faut être agréable, rassurant, à l'écoute, et efficace rapidement car ce sont des patients avec lesquels tu restes juste le temps de l'examen. Ca peut être sympa. Sinon, il y a aussi manip en radiothérapie (même formation qu'en diag; c'est diag+radioth inclus dans les 3 ans) et là tu vois tes patients tous les jours pour leurs séances de rayons et ça pendant un mois bien souvent. Par contre, c'est un autre type de taf. Surprised

Voili. Je te laisse réfléchir. Tu es sure de vouloir juste garder ton diplôme d'aide soignante ou alors tu te demandes si tu vas continuer?

Bonne réflexion! A très bientôt pour avoir de tes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
http://c2k-manip.com
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

abandon d'études Empty
MessageSujet: Re: abandon d'études   abandon d'études EmptyVen 8 Avr - 2:19

lorsque l'on est AS , il faut faire une formation sup pour être auxilliaire , mais quand tu es étudiante IDE , tu as l'équivalence si tu finis ta 2émé année ou si tu eu en deuxième année ton module pédiatrie! chien2

Je comprends tout à fait ta directrice , et pour moi il est normal qu'elle essaye de te faire réfléchir sur la situation , (même je sais que tu y a déjà réfléchie longtemps) cox1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abandon d'études Empty
MessageSujet: Re: abandon d'études   abandon d'études Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
abandon d'études
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des internautes :: Vos questions-
Sauter vers: