Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Stage bloc op chir pédia / consult chir pédia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lunna
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Est
Date d'inscription : 12/04/2005

Stage bloc op chir pédia / consult chir pédia Empty
MessageSujet: Stage bloc op chir pédia / consult chir pédia   Stage bloc op chir pédia / consult chir pédia EmptyMer 13 Avr - 2:16

Bonjour, élève infirmière en 3ème année, je dois réaliser un stage de Projet Professionnel de 2 mois. J’ai choisi les Urgences Pédiatriques qui m’ont été refusé par tirage au sort (pour manque de places / demandes) tout comme le service de maternité.
On m’a alors attribué un mois au bloc opératoire de chirugie pédiatrique et un mois en consultation de chirugie pédiatrique.
Je dois réaliser une lettre de motivation ainsi que des objectifs de stage pour ces deux terrains de stage mais le problème est que je ne sais pas quels soins je ferai, ce que je verrai et le rôle de l’IDE/PDE dans ces services (surtout en consultation de chirurgie pédiatrique).
Pouvez-vous m’aider ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

Stage bloc op chir pédia / consult chir pédia Empty
MessageSujet: Re: Stage bloc op chir pédia / consult chir pédia   Stage bloc op chir pédia / consult chir pédia EmptyMer 13 Avr - 2:27

désolé , je ne connais pas ces services , mais pour le bloc , c'est à mon avis la même chose que pour l'adulte que tu adaptes aux enfants
avec notamment le relationnel , les soins techniques,... chien2
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

Stage bloc op chir pédia / consult chir pédia Empty
MessageSujet: Re: Stage bloc op chir pédia / consult chir pédia   Stage bloc op chir pédia / consult chir pédia EmptyMer 13 Avr - 15:12

Blop opératoire pédiatrique : accueil de l'enfant (le rassurer +++), installation, champ op, servir les instruments stérilement, faire les pansements, désinfecter le matériel, préparer la salle avant l'intervention
Salle de réveil : rassurer l'enfant, évaluer et traiter la douleur, surveiller les pansements, sondes et drainages, surveiller les paramètres, administrer les aérosols et traitements prescrits

Consultations chirurgie pédiatrique : accueil et accompagnement des enfants et de ses parents, rassurer +++, pansements, ablation de fils, ablation de plâtre, changement de plâtre, pose de sondes pour bilan uro dynamique, aider et servir le médecin pour ablation de broches sous anesthésie locale etc...

panda danse1 panda danse1 panda danse1

Bon stage !!!!!!!!!!!! chien2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
Contenu sponsorisé





Stage bloc op chir pédia / consult chir pédia Empty
MessageSujet: Re: Stage bloc op chir pédia / consult chir pédia   Stage bloc op chir pédia / consult chir pédia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage bloc op chir pédia / consult chir pédia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage au bloc
» Pédia
» Pédia/Néonat
» MSP chir pluridisciplinaire
» Pédia Pédo psy hémato cancéro soins palliatifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des étudiants :: Stages-
Sauter vers: