Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Diplome d'aide soignante en fin de premiere annee inf

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mielline
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 37
Date d'inscription : 25/09/2004

Diplome d'aide soignante en fin de premiere annee inf Empty
MessageSujet: Diplome d'aide soignante en fin de premiere annee inf   Diplome d'aide soignante en fin de premiere annee inf EmptyJeu 19 Mai - 21:59

Bonjour a vous

Alors voila je suis actuellement en 1ere annee infirmiere qui se passe tres mal pour moi, niveau note c'est pas le probleme mais niveau moral et physique oui. Je craque, ce metier n'est pas celui qu'il me faut, je trouve qu'il y a trop d'hypocrite. Deja qu'il y en a pas mal dans les autres metiers, mais la c'est pire et puis je trouve que c'est un metier a la c--, voila. Imaginez que pour moi c'était le plus beau metier du monde et voila ce que des infirmieres ont reussi a me persuader et surtout a me montrer enfin bref tout pour dire que ce metier n'est pas fait pour moi, qui suis trop fragile. bien sur en disant que ce metier est un metier a la c-- je parle pour moi, je ne generalise pas.


Enfin bon la n'est pas la question. Je voulais savoir ce que je devais faire avec une moyenne de 14/20 en theorie et de 15/20 en stage si je veux avoir mon diplome d'aide soignante en fin d'annee. Dois-je faire une lettre a la directrice pour lui demander de me faire passer le diplome ou y'a t'il une equivalence??

Merci de votre reponse et desolé d'avoir dit du mal mais fallait que je me lache, c'est trs dur pour moi en ce moment.

A++
Revenir en haut Aller en bas
petite souris
Passionné
Passionné
petite souris


Nombre de messages : 1525
Age : 37
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 01/10/2004

Diplome d'aide soignante en fin de premiere annee inf Empty
MessageSujet: Re: Diplome d'aide soignante en fin de premiere annee inf   Diplome d'aide soignante en fin de premiere annee inf EmptyVen 20 Mai - 1:28

oh, je suis vraiment déçue que tu es cette impression sur ce metier; c'est vraiment dommage maitnenant c'est ton choix, je crois effectivement que l'on peut devenir aide soignante en validant la premier année d'école d'infirlmière mais je n'en suis pas sure du tout, cela reste à confirmer
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

Diplome d'aide soignante en fin de premiere annee inf Empty
MessageSujet: Re: Diplome d'aide soignante en fin de premiere annee inf   Diplome d'aide soignante en fin de premiere annee inf EmptyVen 20 Mai - 5:17

Je pense que si ce métier n'est pas fait pour toi , il est préférable pour toi d'arréter , seulement est ce que tu penses que le métier d'aide soignante te sera plus approprié?

Alors à partir du moment ou tu es apte à passer en 2éme année tu obtiens d'office le diplome d'aide soignante , c'est une équivalence sans épreuve supplémentaire. Pour cela , il faut valider ta première année, et ensuite envoyer un courrier à la directrice ou directeur de l'institut pour dire que tu arretes et que tu souhaites obtenir ton équivalence

Bonne reflexion , et quoi que tu fasses , saches que l'on te soutient chien2
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

Diplome d'aide soignante en fin de premiere annee inf Empty
MessageSujet: Re: Diplome d'aide soignante en fin de premiere annee inf   Diplome d'aide soignante en fin de premiere annee inf EmptySam 21 Mai - 18:13

Comme petite souris que trouve dommage que tu aies cette image si négative de notre métier : tu as du avoir un parcours assez difficile, plein d'hypocrites et c'est pour cela que tu as aujourd'hui cette opinion.
Si tu sens que tu n'es pas faite pour le métier d'infirmière je respecte tout à fait ton choix et comme disent Lolo et petite souris si on valide sa 1° année d'IFSI on peut effectivement demander l'équivalent AS en faisant un courrier mais es-tu prête à exercer le métier d'AS ??? gratte1
Nous te soutiendrons jusqu'au bout ! Bon courage panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

Diplome d'aide soignante en fin de premiere annee inf Empty
MessageSujet: Re: Diplome d'aide soignante en fin de premiere annee inf   Diplome d'aide soignante en fin de premiere annee inf EmptyDim 22 Mai - 0:54

donnes nous de tes nouvelles!! panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diplome d'aide soignante en fin de premiere annee inf Empty
MessageSujet: Re: Diplome d'aide soignante en fin de premiere annee inf   Diplome d'aide soignante en fin de premiere annee inf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplome d'aide soignante en fin de premiere annee inf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la délégation et l'aide soignante
» aide soignante en créche
» MSP Aide soignante en maison de retraite
» premiere msp
» premiere msp note

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des internautes :: Vos questions-
Sauter vers: