Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 besoin d aide

Aller en bas 
+2
Nimbus
maternite
6 participants
AuteurMessage
maternite
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/10/2004

besoin d aide Empty
MessageSujet: besoin d aide   besoin d aide EmptyDim 10 Oct - 19:30

bonjour je suis etudiante infirmiere en debut de 3e anne cela fait 3 ans que je suis avec mon fiance et nous voudrions vivre ensemble mais mes parents ne veulent pas.je n ai meme pas le droit d aller dormir chez lui la semaine car mes parents veulent que je me concentre sur mes etudes.mais l anne derniere j allais dormir de temps en temps la semaine chez lui et j ai eu 14 de moyenne donc ca prouve que cela ne me deconcentre pas.on a besoin de vivre ensemble on en a marre de se voir que le week end on a besoin d avoir notre vie de couple ma mere me dit que si elle ne me laisse pas partir c'est dans mon interet pourquoi ne me laisse t il pas prendre mes decisions.j ai 20 ans et je n ai pas le droit de decider.c'est sur il m aode financierement mais je me debrouille quand meme un maximum seule.aidez moi svp j ai besoin de mon independance
Revenir en haut Aller en bas
Nimbus
Habitué
Habitué
Nimbus


Nombre de messages : 107
Localisation : Et droite et à gauche...voire au milieu parfois
Date d'inscription : 08/10/2004

besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide EmptyDim 10 Oct - 19:51

Mmmm pourquoi tes parents te laissaient-ils y aller l'année dernière et pas cette année ?
Je suis sûre que ta maman agit dans ton intêret, elle ne voit en toi que ton avenir professionnel...à toi de lui expliquer que ta réussite profesionnelle passe aussi par ton équilibre sentimental ! Rassure-la...ta maman doit être une bonne maman quelque peu "protectrice" Rolling Eyes
A toi de lui prouver que t'es une "grande fille" responsable mais que pour cela il faut qu'elle ait confiance en toi et qu'elle te laisse s'échapper un peu...
Voilà, ce n'est que mon avis...

Avec tout mon soutien,

Nimbus
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Fidèle
Fidèle
Magic


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 27/09/2004

besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide EmptyDim 10 Oct - 20:04

Je suis d'accord avec Nimbus... Je pense que ta maman pense t'aider en faisant cela. D'accord ce n'est surement pas la bonne solution mais c'est celle qu'elle trouve juste. Il faut que tu arrives à parler calmement de tout ça avec elle. Je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire mais bon... Il faut que vous arriviez un juste milieu entre les deux qui vous convient à toutes les deux.

A 20 ans tu es effectivement capable de prendre tes décisions mais ne te braque pas contre elle par rapport à ce qu'elle fait pensant être pour ton bien. On a toujours "besoin" de nos parents. Et j t'assure que quand ils ne sont plus là on s'en rend bien contre.

La communication reste le maitre mot de ta situation je pense. Comme dans beaucoup d'autres situations de la vie quotidienne d'ailleurs.

Bon courge à toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide EmptyDim 10 Oct - 23:16

Je suis tout à fait d'accord avec Nimbus et Magic : il faut en parler avec ta mère, lui expliquer tes raisons et lui dire que cela ne t'empêchera pas de réussir tes études Wink
Vous pourriez, avec ta mère, faire un compromis : elle te laisse 3 mois à l'essai avec ton copain et si tu as de bonnes notes tu restes vivre avec lui, sinon tu retournes vivre chez tes parents jusqu'au diplôme d'état tongue
J'espère avoir pu t'aider un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
maternite
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/10/2004

besoin d aide Empty
MessageSujet: rep   besoin d aide EmptyLun 11 Oct - 2:47

j arrive pas a discuter avec mes parents pour eux c'est comme ca et pas autrement mais moi j ai besoin de voir l homme que j aime quand je le veux et non pas quand mes parents l ont decide je pense que si on veut vivre ensemble c'est que l on se sent capable mais ma mere me dit quelle a confiance en moi mais elle veut trop me proteger et ca ca commence a etre lourd c'est normal elle m aimme mais je pense avoir le droit de choisir ce que je veux et non pasz ce que eux pensent erte bien
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide EmptyLun 11 Oct - 3:16

je ne pense pas que l'on puisse te faire changer d'avis , mais je vais tout de même te raconter mon histoire:
J'étais en milieu de 2ème année quand les parents de mon fiancé l'ont mis dehors (pour des raisons complexes que je ne souhaite pas dévellopper içi), il est donc venu vivre chez mes parents , étant à l'armée , il revenait 4 jours toutes les 2 semaines. Mes parents ne nous voyant pas vivre sous le même toit lorsqu'il aurait fini l'armée , nous ont trouvé un appartement , ils ont pris tout les frais en charge. J'étais super heuireuse bounce , mais j'ai vite déchanté , car je ne supportais pas de ne pas être indépendante financièrement , et lorsque mon mari a trouvé du boulot , en plus de mes études , il y avait toute la gestion de la maison. Sincérement , j'ai regrétée de ne pas être tranquillement chez mes parents , en train de réviser , plus d'une fois.

Par contre une fois diplomée quel bonheur , de vivre à deux , on ne pensant plus qu'a soi une fois le travail terminé..........; Laughing

On dit souvent les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais sibncérement tu ne connais pas ta chance , et puis 1 an c'est pas très long..... et moi je trouve que 20 ans c'est peut être encore jeune, bien sûr , il n'yu apas d'âge pour bien faire jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Fidèle
Fidèle
Magic


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 27/09/2004

besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide EmptyLun 11 Oct - 4:58

J'ai vécue seule pendant toutes mes etudes en grande partie independante financièrement. Je dis bien en grande partie car je ne pense pas vraiment possible de l'être entièrement en suivant une formation... (je me trompe peut-etre mais pour l'avoir vécu je pense que ça aurait vraiment difficile de faire plus tout en assurant de bonnes notes...).

A chacun son histoire, rien n'est vraiment bon ou mauvais. Nous faisons nos choix. Ils nous semblent juste au moment où nous les faisons, il ne faut donc rien regretter. Tout comme toi lolo j'en arrive tout de même à penser qu'un an n'est pas une période si longue quand surtout quand on voit les enjeux de cette année là...

Maternité, je ne vois aucun conseil mis à part vraiment essayer de parler de tout ça avec tes parents... Cette année est importante pour toi. Je ne doute pas de tes capacités à concilier les deux mais prends garde à tes décisions.

J'espère que tout va s'arranger pour toi. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide EmptyLun 11 Oct - 13:15

Une )petite chose aussi , je dirais comme tout le monde discutes bien avec tes parents , et surtout ne laisser pas de non dit , ce serait trop bête Sad de gacher votre relation
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Fidèle
Fidèle
Magic


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 27/09/2004

besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide EmptyLun 11 Oct - 17:01

lolo a écrit:
et surtout ne laisser pas de non dit , ce serait trop bête de gacher votre relation

Tout à fait d'accord.... Pour pleins de raisons que je n'évoquerais pas ici. Fais attention à ta relation avec tes parents même si parfois ils te semblent plutôt "chiants" qu'autres choses.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
littleangel
Habitué
Habitué
littleangel


Nombre de messages : 352
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/09/2004

besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide EmptyLun 11 Oct - 17:02

Je suis entièrement d'accord avec ce qu'on dit Magic et lolo.Tu sais j'ai 22 ans et je suis avec mon copain de puis un peu plus de 4 ans.On s'est installé ensemble il y a maintenant 3 ans et au début je travaillais.Lorsque j'ai arreté mon travail et que j'ai décidé de reprendre mes études je pensais pas que ca serait si dur.Tu vois je vis avec mais on a beaucoup moins de temps à partager ensemble.Finalement parfois entre la maison et les cours j'ai l'impression que je ne le vois plus alors que l'on vit sous le meme toit!!!!! affraid C'est pas facile de vivre avec quelqu'un en faisant des études,ca demande parfois à chacun de faire des concessions et c'est pas toujours simple!!!!

Et puis comme l'on dit les autres précédement c'est pas si long un an!Surtout que ca passe vite quand tu es en plein dans l'année scolaire,t'as pas le temps de t'ennuyer!

En tout cas bon courage à toi et à ton copain cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide
» Besoin d'aide !!
» besoin d'aide
» besoin d'aide
» besoin d 'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Divers :: Questions diverses-
Sauter vers: