Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'adolescence

Aller en bas 
+2
moustique
Anshan
6 participants
AuteurMessage
Anshan
Régulier
Régulier
Anshan


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/07/2005

L'adolescence Empty
MessageSujet: L'adolescence   L'adolescence EmptySam 23 Juil - 2:33

Bonjour a tous!
L'adolescence est un phénomene naturel que l'on doit tous passer.Certains plus ou moins bien.Malheureusement je toruve que c'est une periode sombre au point de vue des mentalités.
Pourquoi:
C'est une période assez noir car des gens raconte beaucoups de mensonges pour etre interessant.Quel est l'interet? que trouveront nous klorsque l'on connaitra la personne? le néant?
Mais surtout l'adolescence laisse vraiment place a quand meme beaucoups d'effet "pervers".
AU point de vue des garçons,pas besoin d'en parler,c'est flagrant voir parfois immonde.Mais j'ai remarqué que c'est le moment ou certaines fille (pour ne pas faire de généralité! Faut faire attention a ça) commence l'hypocrisie et surtout de parler que de sois.Je trouve ça dommage que certaines personnes dans des discussions ramènent tout a eux et a leurs "expériences".Expériences est entre guillemet car a l'adolescence on atteint pas la sagesse.
Je toruve sa triste comme periode.Je prefere l'enfance ou bien l'age adulte.

Ps:On est sage lorsque l'on sais qu'on ne sait pas.


Dernière édition par le Mar 16 Aoû - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Habitué
Habitué
moustique


Nombre de messages : 462
Localisation : dans le cyber espace
Date d'inscription : 29/03/2005

L'adolescence Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence   L'adolescence EmptySam 23 Juil - 22:02

Et oui! Tu as raison l'adolesence est difficile, tu commence à réaliser la réalité, le vrai visage de gens ( égoïste, vantar) ect. Pour certains cela n'est pas prés de changer. Trouve dans cette jungle ton propre chemin, fais toi tes propres opinions. Mais, ne néglige jamais celui des autres, soit attentif et ouvert. On apprend bien plus, d'une personne différente que d'une personne qui est identique à soi. Mais, l'adolescence c'est aussi l'amitié, le rire, les délires, l'amour, les premières expériences sur des tas de choses. La vie est belle, ne la râte pas en te bloquant sur les choses qui sont plus difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://forcemental.forumactif.com
petite souris
Passionné
Passionné
petite souris


Nombre de messages : 1525
Age : 37
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 01/10/2004

L'adolescence Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence   L'adolescence EmptySam 23 Juil - 23:24

c'est sur que pour certains, le passage de l'adolescence change bcp de choses, c'est le début de la découverte, des difficultés pour certains; le début des ennuis mais aussi du bonheur pour d'autres. cela dit je voudrais soulever un point, il arrive que certains n'est pas de marques flagrantes de l'adolescence, je veux dire de "crise' d'adolescence, dela dit je ne sais pas si c'est bien vrai. tous le monde passent par là. La vie se passent comme toujours, sans voir vraiment qu'il "a grandi" et pour les parents ce'st pas plus mal, il n'y a pas de complications que bcp redoutent qd leur enfant arrivent à l'adolescence. comme quoi les adolescences ne sont pas toujours difficiles à passer et redoutables.
mais tu as raison de souligner FroZen ces changements que bcp ont lors de l'adolescence
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

L'adolescence Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence   L'adolescence EmptySam 23 Juil - 23:30

Vous avez tous raison panda danse1 panda danse1 panda danse1 L'adolescence est souvent une période difficile à traverser alors donnez vous toutes les chances pour la traverser sereinement et ne faites pas trop de cheveux blancs à vos parents chien2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
moustique
Habitué
Habitué
moustique


Nombre de messages : 462
Localisation : dans le cyber espace
Date d'inscription : 29/03/2005

L'adolescence Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence   L'adolescence EmptySam 23 Juil - 23:55

Perso, je crois que ce type de forum peut aider certain ados, ici ils peuvent rencontrer des adultes qui peuvent les aider, les guider, les écouter... . panda danse1
Ce qui n'est pas toujours facile à faire entre parents et enfants. Le lien est parfois trop fort. gratte1
Mais des fois certains ados seraient surpris en parlant avec leurs parents. Car, même si on dit à la jeunesse d'aujourd'hui. Ce n'est pas toujours pour cela que les parents en n'ont pas fait pire avant. chien2 L'adolescence n'est pas une mode du moment tout le monde est passé par là, donc les adultes peuvent comprendre les adolescents. vache2
Le gros problèmes en fait avec les parents, c'est que eux sont souvent en crise en même temps que l'adolescent eux ne veulent pas admettre que leurs "bébé" est un grand. Alors, finalement ont devrait plûtot parler de crise familale, que de crise d'adolescence. veau1
C'est vrai que finalement c'est un peu culpabilisant pour les ados que de leur dire que c'est leur crise, alors qu'ils ne sont pas les seules à être en crise. mouton1
Il faudrait apprendre au famille à mieux dialoguer. Et à dire les sentiments qu'ils ressentent. Dans les familles, où cela se passe les ados font des crises beaucoup plus soft.

lapin1
Mais, attention à toi le jeune car tous les forums ne sont pas sûr, à toi de savoir faire les bons dissernements!
Revenir en haut Aller en bas
http://forcemental.forumactif.com
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

L'adolescence Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence   L'adolescence EmptyDim 24 Juil - 0:19

cette période d'insouscience , même si elle est sur le moment difficile à vivre , est une des belles périodes de la vie cox1
Revenir en haut Aller en bas
Anshan
Régulier
Régulier
Anshan


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/07/2005

L'adolescence Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence   L'adolescence EmptyMar 16 Aoû - 21:04

Un psy m'aide a mieux la comprendre sinon je deviendrais dingue lol panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
Kaline
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2006

L'adolescence Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence   L'adolescence EmptyMer 1 Fév - 13:18

Il faut que jeunesse se passe chien2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'adolescence Empty
MessageSujet: Re: L'adolescence   L'adolescence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'adolescence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des internautes :: Le forum des ados-
Sauter vers: