Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 TFE Isolement septique et esi face aux medecins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
keynoun
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : LANGON(gironde)
Date d'inscription : 22/10/2004

TFE Isolement septique et esi face aux medecins Empty
MessageSujet: TFE Isolement septique et esi face aux medecins   TFE Isolement septique et esi face aux medecins EmptyVen 22 Oct - 22:50

Bonjour,esi en 3è anée,j'oeuvre à réaliser mon TFE sur le respect des isolements septiques et le non respect de ces protocoles par les medecins.Je souhaiterai savoir si certains parmi vous ont deja rencontré ce problème et quelles atttudes ils ont adopté face à nos chers Bac+9 pour le faire admettre leur erreur.
merci d'avance.
Au fait,mon probleme est que je ne sais toujours pas si mon TFE va s'orienter sur la place de l'esi face aux medecins ou si je m'en tiendrai aux isolements.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

TFE Isolement septique et esi face aux medecins Empty
MessageSujet: Re: TFE Isolement septique et esi face aux medecins   TFE Isolement septique et esi face aux medecins EmptyVen 22 Oct - 22:56

Bonjour !
Ah quel sujet !!! Je pense que le problème doit se poser un peu partout ! Comment faire pour faire accepter l'isolement septique à ces médecins (bac+9 voire plus encore) affraid
C'est (quasiment) insolvable Shit
Je te conseille d'orienter ton TFE sur l'isolement septique en limitant bien ton sujet (par exemple dans le cas d'un patient atteint de telle pathologie)
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

TFE Isolement septique et esi face aux medecins Empty
MessageSujet: Re: TFE Isolement septique et esi face aux medecins   TFE Isolement septique et esi face aux medecins EmptyVen 22 Oct - 23:19

je pense que c'est un sujet "casse gueule" car mêm si tout kle monde le pense tout bas ,pas facile d'en faire un TFE, surtout pour critiquer une pratique
Enfin cela reste mon jugement et il n'a peut-être aucune valeur Exclamation
bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
keynoun
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : LANGON(gironde)
Date d'inscription : 22/10/2004

TFE Isolement septique et esi face aux medecins Empty
MessageSujet: Re: TFE Isolement septique et esi face aux medecins   TFE Isolement septique et esi face aux medecins EmptyVen 22 Oct - 23:38

merci pour vos réponses dont je prends note.
Selon vous,en limitant mon sujet aux isolements et en prenant une pathologie particuliere, je me dois d'evoquer leur respect et d'en identifier les failles pour tendre à un objectif et tenter de proposer des solutions sans m'arreter a un simple constat. De ce fait,serait il aussi dangereux d'evoquer nos chers superieurs hierarchiques?Le jury n'est pas composé de medecin et il faut bien dire les choses pour les faire evoluer,non?!
en m'en tenant aux isolements,je me trouve maintenant confronter a la pose de ma question de depart.des idées?
merci encore.
j'attends de vos nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
mylya
Quotidien
Quotidien



Nombre de messages : 86
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 17/10/2004

TFE Isolement septique et esi face aux medecins Empty
MessageSujet: Re: TFE Isolement septique et esi face aux medecins   TFE Isolement septique et esi face aux medecins EmptySam 23 Oct - 0:05

Moi aussi je trouve que ton sujet est casse-gueule... A mon avis même si le jury n'est pas composé de médecins, il vaut mieux te méfier et ne pas t'embarquer là-dedans. A toi de voir, ta référente de mémoire saura probablement mieux te conseiller et te dire ce qu'il en est. Toute façon il va falloir que tu précises donc probablement que tu parles d'une patho en particulier.
Bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

TFE Isolement septique et esi face aux medecins Empty
MessageSujet: Re: TFE Isolement septique et esi face aux medecins   TFE Isolement septique et esi face aux medecins EmptySam 23 Oct - 0:19

Je suis du même avis que mylya ! Centres le sujet sur l'infirmière (et les AS/AP) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
keynoun
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : LANGON(gironde)
Date d'inscription : 22/10/2004

TFE Isolement septique et esi face aux medecins Empty
MessageSujet: quelques questions(encore...)   TFE Isolement septique et esi face aux medecins EmptySam 23 Oct - 21:34

J'ai reflechi a tout ce que vous m'avez ecrit et j'ai commencé a élaborer quelques questions de départ.je souhaiterai que vous me disiez ce que vous en pensez et si je ne fais pas mauvaise route.Voici mes questions:
 Quelles sont les causes qui entraînent le non respect des protocoles d’isolement ?
 Les protocoles d’isolement seraient ils trop contraignant ?
 Sommes nous suffisamment informés des risques du non respect des protocoles d’isolement ?
 L’isolement : conséquences de sa négligence
 L’isolement : trop contraignant ou méconnu ?
Revenir en haut Aller en bas
mylya
Quotidien
Quotidien



Nombre de messages : 86
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 17/10/2004

TFE Isolement septique et esi face aux medecins Empty
MessageSujet: Re: TFE Isolement septique et esi face aux medecins   TFE Isolement septique et esi face aux medecins EmptySam 23 Oct - 22:23

Il te faut qu'une seule question de départ...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

TFE Isolement septique et esi face aux medecins Empty
MessageSujet: Re: TFE Isolement septique et esi face aux medecins   TFE Isolement septique et esi face aux medecins EmptyDim 24 Oct - 8:15

il ne faut en effet qu'une seule question de départ mais c'est se questionnement qui va d'aider à déterminer cette question , tu es sur la bonne voie à mon avis , continues dans ce sens , tu vas progresser cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

TFE Isolement septique et esi face aux medecins Empty
MessageSujet: Re: TFE Isolement septique et esi face aux medecins   TFE Isolement septique et esi face aux medecins EmptyDim 24 Oct - 19:45

Oui moi aussi je pense comme Lolo que tu es sur la bonne voie Wink Tiens nous au courant de la question que tu choisiras parmi toutes celles que tu poses Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
keynoun
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : LANGON(gironde)
Date d'inscription : 22/10/2004

TFE Isolement septique et esi face aux medecins Empty
MessageSujet: Re: TFE Isolement septique et esi face aux medecins   TFE Isolement septique et esi face aux medecins EmptyLun 14 Fév - 1:44

bonjour a tous,ma reflexion ayant fait son chemin,j'en suis a poser ma question de recherche en ce qui concerne l'isolement septique. pour ce faire,j'ai prealablement diffusé des questionnaires dans les hopitaux,environ 250 questionnaires.l'exploitation n'est pas terminée mais on commence a percevoir certains faits.
j'ai par ailleurs rencontrer des membres du ccllin ainsi que des iDE hygienistes.
Donc voici la question que je souhaiterai poser:
quelles sont les pratiques des soignants en matière d'isolement septique?
Qu'en pensez vous?
D'avance,merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

TFE Isolement septique et esi face aux medecins Empty
MessageSujet: Re: TFE Isolement septique et esi face aux medecins   TFE Isolement septique et esi face aux medecins EmptyLun 14 Fév - 2:42

tu parles de tous kles soignants ou d'une catégorie de soignant en particulier cox1
Revenir en haut Aller en bas
keynoun
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : LANGON(gironde)
Date d'inscription : 22/10/2004

TFE Isolement septique et esi face aux medecins Empty
MessageSujet: Re: TFE Isolement septique et esi face aux medecins   TFE Isolement septique et esi face aux medecins EmptyLun 14 Fév - 3:34

Merci de ta reponse,et pour preciser,je parle des soignants que sont les IDE,Les AS,les medecins et j'y greffent les ASH.En gros tout le personnel que l'on rencontre ds les services.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

TFE Isolement septique et esi face aux medecins Empty
MessageSujet: Re: TFE Isolement septique et esi face aux medecins   TFE Isolement septique et esi face aux medecins EmptyLun 14 Fév - 3:39

oui , donc je pense que si je me suis posée la question , c'est que d'autre vont ce la poser et donc tu devrais le précisez , enfin c'est mon avis! panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

TFE Isolement septique et esi face aux medecins Empty
MessageSujet: Re: TFE Isolement septique et esi face aux medecins   TFE Isolement septique et esi face aux medecins EmptyLun 14 Fév - 22:08

Je pense que ta question est bien keynoun panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
keynoun
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : LANGON(gironde)
Date d'inscription : 22/10/2004

TFE Isolement septique et esi face aux medecins Empty
MessageSujet: Re: TFE Isolement septique et esi face aux medecins   TFE Isolement septique et esi face aux medecins EmptyMar 15 Fév - 2:22

re bonjour e tous
Aujourd'hui,j'ai beneficié d'une guidance avec ma referente.celle ci m'a dit que ma question n'aller pas car le terme de pratique est trop floue.de plus,elle me reprochait un manque d'implication, a savoir que mon exploitation ne s'en tiendrait qu'a une analyse et rien de plus.
donc, a cette heure,je suis un peu perdu!!!!mes situations de depart montraient le non respect des mesures d'isolement donc je souhaitais m'attacher a expliquer les pratiques.
Pensez vous que je devrai rajouter a ma question de recherche l'incidence sur les infections nosocomiales que cela peut entrainer?
a bientot
merci
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

TFE Isolement septique et esi face aux medecins Empty
MessageSujet: Re: TFE Isolement septique et esi face aux medecins   TFE Isolement septique et esi face aux medecins EmptyMar 15 Fév - 16:25

Si ta référente te demande d'être plus précise, tu devrais en effet parler d'infections nosocomiales dans ta question vache2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
Contenu sponsorisé





TFE Isolement septique et esi face aux medecins Empty
MessageSujet: Re: TFE Isolement septique et esi face aux medecins   TFE Isolement septique et esi face aux medecins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TFE Isolement septique et esi face aux medecins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help biblio TFE ISOLEMENT SEPTIQUE
» demande d'aide sur l'isolement septique
» Aide pour ma question de départ(Isolement septique)
» TFE relation soignant soigné lors d'un isolement septique
» TFE: chambre d'isolement en psychiatrie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des étudiants :: T.F.E-
Sauter vers: