| | TFE la presence des parents lors d'un soin dlreux chez l'enf | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
belleange57 Régulier

| Sujet: TFE la presence des parents lors d'un soin dlreux chez l'enf Mar 17 Jan - 19:56 | |
| Bonjour a tous !!! je fais mon TFE sur la présence des parents lors d'un soin chez leur enfant en service de pediatrie. mais je ne sais pas encore quel tranche d'age je vais cibler. jai déja fais pas mal de recherche sur internet mais c'est vrai que j'ai du mal a me trouver une question de recherche bien défini... je fais appel a vous pour m'aider d'autant plus que je suis deja en retard par rapport au calendrier des dates que mon ecole ma donné... merci d'avance pour votre aide !!!!! |
|
 | |
Dominique Rang: Administrateur

Nombre de messages: 8184 Age: 39 Localisation: Ile de la Réunion Date d'inscription: 18/09/2004
 | Sujet: Re: TFE la presence des parents lors d'un soin dlreux chez l'enf Mar 17 Jan - 20:47 | |
| Voici quelques exemples de questions : à toi de les "peaufiner"
* La présence des parents lors d'un soin douloureux chez l'enfant de (âge à définir) permet-elle la réalisation du soin dans de meilleures conditions pour l'enfant et le soignant ?
* Quels conseils l'IDE pourrait-elle donner aux parents d'un enfant qui doit avoir un soin douloureux afin qu'ils puissent mieux accompagner leur enfant ?
* La présence des parents lors d'un soin douloureux réduit-elle l'anxiété de l'enfant ? _________________ Bonne continuation et à bientôt sur ce forum, Dominique Mes sites pour étudiants infirmiers : www.etudiantinf.fr.tc http://www.e-monsite.fr/aideauxesi/accueil.html
Et mon incontournable forum de pub : http://faisons-de-la-pub.winnerforum.net
|
|
 | |
lolo Silver VIP

Nombre de messages: 9190 Age: 37 Localisation: nord Date d'inscription: 22/09/2004
 | Sujet: Re: TFE la presence des parents lors d'un soin dlreux chez l'enf Mar 17 Jan - 21:45 | |
| pour l'âge , tout dépend de voir ce que tu veux réaliser 2-4 ans me permet bien car tu peux communiquer avec l'enfzant, mais bon à toi de voir  _________________ Celui qui veut vraiment trouve toujours des moyens, celui qui ne veut pas vraiment trouve toujours des excuses
|
|
 | |
belleange57 Régulier

| Sujet: Re: TFE la presence des parents lors d'un soin dlreux chez l'enf Mer 18 Jan - 0:22 | |
| c'est aussi a cette tranche d'age que je pensais mais plutot 2/6 ans ou 2/8 ans pour pouvoir avoir plus de liberté dans mon questionnaire . merci dominique pour ces exemple de question de recherche... je vais bosser dessus. d'ailleur j'ai RDV avec ma référente de TFE vendredi donc je vous tiendrai au courant si j'ai avancé... en tout cas merci beaucoup pour ces réponses rapide, votre forum est vraiment génial... je commencai a etre désespéré et j'ai trouvé ici une réel entre-aide rapide et efficace encore mille fois merci !!!!!!!!!  |
|
 | |

Nombre de messages: 8184 Age: 39 Localisation: Ile de la Réunion Date d'inscription: 18/09/2004
 | Sujet: Re: TFE la presence des parents lors d'un soin dlreux chez l'enf Mer 18 Jan - 11:15 | |
| Mais je t'en prie  Mes exemples de questions ne sont que des pistes de réflexion, pas des questions toutes faites : c'est à toi ensuite de trouver "ta" question N'hésites pas à faire appel à nous si tu as besoin d'autres informations  _________________ Bonne continuation et à bientôt sur ce forum, Dominique Mes sites pour étudiants infirmiers : www.etudiantinf.fr.tc http://www.e-monsite.fr/aideauxesi/accueil.html
|
|
 | |
belleange57 Régulier

| Sujet: Re: TFE la presence des parents lors d'un soin dlreux chez l'enf Mer 18 Jan - 14:43 | |
| c'est promis !!!! je vous tiendrai au courant de toute l'évolution de mon TFE @ +++ pour d'autres nouvelles  |
|
 | |
lolo Silver VIP

Nombre de messages: 9190 Age: 37 Localisation: nord Date d'inscription: 22/09/2004
 | Sujet: Re: TFE la presence des parents lors d'un soin dlreux chez l'enf Jeu 19 Jan - 0:21 | |
| oui , dis nous vite!!!  _________________ Celui qui veut vraiment trouve toujours des moyens, celui qui ne veut pas vraiment trouve toujours des excuses
|
|
 | |
belleange57 Régulier

| Sujet: Re: TFE la presence des parents lors d'un soin dlreux chez l'enf Sam 21 Jan - 15:10 | |
| alors comme promis je vous donne de mes nouvelles : j'ai vu ma référente de TFE vendredi... pour déterminer ma question de recherche, on est partis du sujet : '' la place des parents lors d'un soin douloureux chez leur enfant'' j'en suis venu a me poser la question '' en quoi l'implication des parents lors d'un soin douloureux à leur enfant aide-t-elle l'IDE à gérer les reactions de l'enfant ( douleur, appréhension du soin, anxiété...) '' bien sur cette question de recherche n'est pas definitive, je vais surement la peaufiner encore et encore... je dois donc a présent m'investir dans la recherche de certaine notion comme '' l'implication ''  en quoi, coment, jusqu'ou... '' soin douloureux ''  les quels sont douloureux, pour quel soin on a des moyen de diminué la douleur ( comme pour la prise de sang on a l'EMLA mai pour la refection de pansement...  ) ''les réactions de l'enfant''  comment se manifeste la douleur chez l'enfant, quel type de réaction peut avoir l'enfant quand on lui annonce qu'on va lui faire un soin (peur, anxiété, angoisse, il se cache dans les bras de sa mere...) voila... je vais en avoir du travail pour trouver tout ca je vous retiendrai au courant pour la suite en tout cas un grand merci a vous !!!!!! je vous adore !!!!  |
|
 | |
jef Fidèle

Nombre de messages: 706 Localisation: sud Date d'inscription: 30/04/2005
 | Sujet: Re: TFE la presence des parents lors d'un soin dlreux chez l'enf Sam 21 Jan - 20:27 | |
| salut la miss, un lien de biblio sur la " Prise en charge de la douleur de l'enfant : Douleur induite par les soins : évaluation et prévention" http://documentation.aphp.fr/Douleur/enf6.htm  |
|
 | |
lolo Silver VIP

| Sujet: Re: TFE la presence des parents lors d'un soin dlreux chez l'enf Dim 22 Jan - 2:13 | |
| ça yn est tu avances , bon courage  _________________ Celui qui veut vraiment trouve toujours des moyens, celui qui ne veut pas vraiment trouve toujours des excuses
|
|
 | |

| Sujet: Re: TFE la presence des parents lors d'un soin dlreux chez l'enf Dim 22 Jan - 16:18 | |
| Bon courage et n'hésites pas à faire appel à nous si tu as des questions  _________________ Bonne continuation et à bientôt sur ce forum, Dominique Mes sites pour étudiants infirmiers : www.etudiantinf.fr.tc http://www.e-monsite.fr/aideauxesi/accueil.html
|
|
 | |
belleange57 Régulier

| Sujet: Re: TFE la presence des parents lors d'un soin dlreux chez l'enf Lun 23 Jan - 11:26 | |
| je ne sais pas comment vous remercier pour votre aide... vous etez géniaux !!!! a présent je recherche :  toute les reactions possible de l'enfant face a un soin (cad peur, anxieté, angoisse...)  pour la tranche d'age, il faut que je me renseigne sur le fait que si l'enfant a peur d'un soin douloureux c'est qu'il la déja vécu et qu'il est en mesure de re-exprimer sa crainte... je doit donc voir quel tranche d'age cibler en fonction de cela  les différents type de soin douloureux que l'on peut pratiquer sur un enfant (prise de sang, ponction lombaire, refection de pst, ...)  et surtout, une explication sur le mot '' implication'' qui est le principal mot de ma question de recherche mais qui est trés difficile a définir... voila, vous savez a peu prés où j'en suis dans mes recherches, je vais bosser la dessus jusqu'a mon prochain RDV avec ma référente... |
|
 | |
lolo Silver VIP

| Sujet: Re: TFE la presence des parents lors d'un soin dlreux chez l'enf Lun 23 Jan - 19:13 | |
| c'est super , et c'est vrai que implication sera difficile à définir  _________________ Celui qui veut vraiment trouve toujours des moyens, celui qui ne veut pas vraiment trouve toujours des excuses
|
|
 | |

| Sujet: Re: TFE la presence des parents lors d'un soin dlreux chez l'enf Lun 23 Jan - 19:23 | |
| | belleange57 a écrit: | je ne sais pas comment vous remercier pour votre aide... vous etez géniaux !!!! a présent je recherche : toute les reactions possible de l'enfant face a un soin (cad peur, anxieté, angoisse...) pour la tranche d'age, il faut que je me renseigne sur le fait que si l'enfant a peur d'un soin douloureux c'est qu'il la déja vécu et qu'il est en mesure de re-exprimer sa crainte... je doit donc voir quel tranche d'age cibler en fonction de cela les différents type de soin douloureux que l'on peut pratiquer sur un enfant (prise de sang, ponction lombaire, refection de pst, ...) et surtout, une explication sur le mot '' implication'' qui est le principal mot de ma question de recherche mais qui est trés difficile a définir...
voila, vous savez a peu prés où j'en suis dans mes recherches, je vais bosser la dessus jusqu'a mon prochain RDV avec ma référente... |
Tu recherches de la doc ???  _________________ Bonne continuation et à bientôt sur ce forum, Dominique Mes sites pour étudiants infirmiers : www.etudiantinf.fr.tc http://www.e-monsite.fr/aideauxesi/accueil.html
|
|
 | |
belleange57 Régulier

| Sujet: Re: TFE la presence des parents lors d'un soin dlreux chez l'enf Lun 23 Jan - 20:42 | |
| oui, des documents, en fait tout ce qui pourrai concerner toutes ces notions... mai ce qui me fait le plus peur c'est bien le mot ''implication''  |
|
 | |
| | TFE la presence des parents lors d'un soin dlreux chez l'enf | |
|