Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 msp de en pediatrie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
luluESI
Régulier
Régulier
luluESI


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/03/2005

msp de en pediatrie Empty
MessageSujet: msp de en pediatrie   msp de en pediatrie EmptyVen 24 Mar - 18:06

bonjour.
voilà je passe mon de an pédiatrie le 4 avril. je prends 6 enfants. j'aimerai bien m'avancer au niveau des démarches pour faire des démarches types. seulement g l'impression de ne plus rien savoir.
est-ce que quelqu'un a déjà d démarches types pour un retour de bloc, pour une douleur abdo, des vomissements, d diarrhées etc... enfin tout ce qui concerne les grands enfants hospitalisés (de 4 ans à 15 ans). si vous avez aussi pour la pédopsy ça m'intéresse aussi (ts et anorexie)*

merci d'avance car le stress monte de plus en plus
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

msp de en pediatrie Empty
MessageSujet: Re: msp de en pediatrie   msp de en pediatrie EmptySam 25 Mar - 0:10

Qu'entends tu par démarches types ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

msp de en pediatrie Empty
MessageSujet: Re: msp de en pediatrie   msp de en pediatrie EmptySam 25 Mar - 17:35

moi , je pense que tu devrais faire des démarches d'enfant déjà hospitalisés et puis tu nous les soumets et là on t'aide à les corriger, je pense que ça te sera beaucoup plus aidant!! enfin c'est mon avis gratte1
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

msp de en pediatrie Empty
MessageSujet: Re: msp de en pediatrie   msp de en pediatrie EmptyDim 26 Mar - 1:36

lolo a écrit:
moi , je pense que tu devrais faire des démarches d'enfant déjà hospitalisés et puis tu nous les soumets et là on t'aide à les corriger, je pense que ça te sera beaucoup plus aidant!! enfin c'est mon avis gratte1
Je pense aussi panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

msp de en pediatrie Empty
MessageSujet: Re: msp de en pediatrie   msp de en pediatrie EmptyDim 26 Mar - 2:55

merci domi chien2
Revenir en haut Aller en bas
luluESI
Régulier
Régulier
luluESI


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/03/2005

msp de en pediatrie Empty
MessageSujet: Re: msp de en pediatrie   msp de en pediatrie EmptyLun 27 Mar - 17:12

en fait pour les démarces types, j'entends par là des trames de surveillance qui sont générales. comme un retour de bloc on surveille tjs pratiquement la même chose. en fait j'ai tellement peur d'oublier un truc que ça me stress. enfin vous êtes passés par là vous savez de quoi je parle. je vais essayer de vs soumettre des démarches. je ne vous promets rien car je n'aipas internet chez moi et il faut que j'aille à l'école à chaque fois.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

msp de en pediatrie Empty
MessageSujet: Re: msp de en pediatrie   msp de en pediatrie EmptyLun 27 Mar - 21:12

En fait c'est assez compliqué : toutes les surveillances ne sont pas les mêmes : tout dépend de la pathologie
Pour certaines patho : surveillance du pansement, de l'absence de vomissements et de la douleur
Pour d'autres : pouls, TA, respiration, redons, sondes etc... toutes les heures voire toutes les 30 mn !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
Nafnaf
Habitué
Habitué
Nafnaf


Nombre de messages : 164
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 31/08/2005

msp de en pediatrie Empty
MessageSujet: Re: msp de en pediatrie   msp de en pediatrie EmptyMer 29 Mar - 23:21

Je pense que tu t'angoisse trop.C'est vrais que les soins en pédiatrie sont plus délicats mais il faut garder à l'esprit que ce soit en pédiatrie ou dans un autre service les principes de base restent toujours les mêmes (hygiene, sécurité,efficacité,douceur,précision) .Allez bon courage! lapin1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





msp de en pediatrie Empty
MessageSujet: Re: msp de en pediatrie   msp de en pediatrie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
msp de en pediatrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pediatrie
» TFE sur la pédiatrie
» MSP pédiatrie en crèche
» tfe pediatrie
» Au secours : MSP en pédiatrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des étudiants :: M.S.P.-
Sauter vers: