Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 recherche infirmière travaillant en pédiatrie pour mon tfe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shania84
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 09/06/2006

recherche infirmière travaillant en pédiatrie pour mon tfe Empty
MessageSujet: recherche infirmière travaillant en pédiatrie pour mon tfe   recherche infirmière travaillant en pédiatrie pour mon tfe EmptySam 10 Juin - 17:02

bonjour je suis élève infirmière en 3 éme année et je recherche pour mon tfe des infirmières travaillant en pédiatrie.


Dernière édition par le Lun 3 Juil - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

recherche infirmière travaillant en pédiatrie pour mon tfe Empty
MessageSujet: Re: recherche infirmière travaillant en pédiatrie pour mon tfe   recherche infirmière travaillant en pédiatrie pour mon tfe EmptySam 10 Juin - 18:20

Bienvenue sur le forum Shania panda danse1 Je connais ton questionnaire chien2 Tu préfère que je poste mes réponses ici ou par mail ? gratte1
Dès que tu auras un petit temps n'hésites pas à venir te présenter panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
shania84
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 09/06/2006

recherche infirmière travaillant en pédiatrie pour mon tfe Empty
MessageSujet: bonjour   recherche infirmière travaillant en pédiatrie pour mon tfe EmptyDim 11 Juin - 16:26

Bonjour,
J'espére que vous allez bien et que vous passez un bon week-end. Pour les réponses à mes questions c'est comme vous vous voulez ça ne me dérange. Je tiens encore à vous remercier de m'aider c'est très gentil de votre part.

Bonne journée.
Shania84
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

recherche infirmière travaillant en pédiatrie pour mon tfe Empty
MessageSujet: Re: recherche infirmière travaillant en pédiatrie pour mon tfe   recherche infirmière travaillant en pédiatrie pour mon tfe EmptyDim 11 Juin - 16:42

Question 1 : Depuis combien de temps êtes-vous diplômez ?
10 ans et 5 mois

Question 2 : Depuis combien d’année travaillez-vous dans le service de pédiatrie ?
Depuis 9 ans et 9 mois (je suis en chirurgie pédiatrique)

Question 3 : En regard de votre expérience professionnelle, comment détectez-vous la douleur chez un enfant polyhandicapé non communiquant ? Quels signes vous alerte ? Dans quel ordre de fiabilité les classeriez-vous ?
Pleurs, agitation (ou au contraire prostration chez un enfant qui habituellement bouge beaucoup), refus de s'alimenter, faciès
Question 4: Quelle était l’origine de ces douleurs aiguës ?

Question 5 : Quels sont les outils mis à votre disposition dans le service pour évaluer la douleur chez un enfant polyhandicapé ? Vous servez-vous de ces outils ? Si oui, ces outils vous semble t-il efficace et adapté ? Si non, pourquoi ?
Echelle CHEOPS, observation de l'enfant (importance du recueil de données si les parents ne restent pas avec l'enfant à l'hôpital), écoute des parents

Question 6: Comment localisez-vous la douleur ?
Site opératoire

Question 7 : Votre évaluation de la douleur se modifie t-elle par rapport à l’âge de l’enfant ? Pourquoi et comment ?
Chez les enfants polyhandicapés ne communiquant pas : non

Question 8 : Quels types de soins réalisez-vous dans le cadre de votre rôle propre pour soulager les douleurs aiguës ?
Petit massage de la zone douloureuse, installation dans une position confortable pour l'enfant

Question 9 : Constatez-vous des répercutions sur l’enfant quand vous réalisez de tels soins ? Si oui, lesquelles ?
Oui : peurs, pleurs, parfois agitation

Question 10 : Quelles types de thérapeutiques utilisez-vous dans le cadre du rôle prescrit pour soulager la douleur aiguë et sont-elles efficace ? Pourquoi ?
Ca peut aller du paracétamol à la morphine et aux anesthésies péridurales. Oui les traitements sont efficaces : dans notre service les médecins préviennent la douleur en fonction de l'intervention et prescrivent les traitements appropriés

Question 11 : La présence des parents lors de l’hospitalisation joue t-il un rôle bénéfique dans la prise en charge de la douleur chez l’enfant polyhandicapé non communiquent ? Pourquoi ?
Oui parce qu'ils connaissent mieux leur enfant que nous et voient tout de suite s'il y a un changement dans leur comportement

Question 12 : Avez-vous déjà rencontré des difficultés dans la prise en charge de la douleur aiguë chez l’enfant polyhandicapé non communiquant ? Si oui, quelles sont-elles ?
Oui chez les enfants qui crient tout le temps parce qu'on ne sait pas trop s'il ont mal ou s'ils crient comme d'habitude

Question 13 : Rencontrez - vous plus de difficultés avec les enfants polyhandicapés qu’avec les autres enfants ? Si oui, pourquoi ?
Oui parce qu'ils ne communiquent pas. L'évaluation de la douleur est objective.

Question 14 : Vous arrive t-il de douter de la présence de douleur ? Pourquoi et comment y remédiez-vous ?
Oui. Dans ce cas dans le doute on traite quand même la douleur et on observe le comportement de l'enfant

Question 15 : D’après vous, que faudrait-il faire pour améliorer la prise en charge de la douleur aiguë chez l’enfant polyhandicapé par l’infirmière ?
Toujours traiter la douleur et ne pas la sous estimer chez ces enfants, hospitalisation mère/enfant (ou père/enfant), avoir des échelles mieux adpatées à ces enfants pour évaluer la douleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
shania84
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 09/06/2006

recherche infirmière travaillant en pédiatrie pour mon tfe Empty
MessageSujet: bonjour   recherche infirmière travaillant en pédiatrie pour mon tfe EmptyDim 11 Juin - 18:26

Merci beaucoup pour vos réponses.
Bon week end.
A bientôt.
Shania84.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

recherche infirmière travaillant en pédiatrie pour mon tfe Empty
MessageSujet: Re: recherche infirmière travaillant en pédiatrie pour mon tfe   recherche infirmière travaillant en pédiatrie pour mon tfe EmptyDim 11 Juin - 19:14

Je t'en prie panda danse1 Tu peux me tutoyer : ici on se tutoie tous chien2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
shania84
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 09/06/2006

recherche infirmière travaillant en pédiatrie pour mon tfe Empty
MessageSujet: Re: recherche infirmière travaillant en pédiatrie pour mon tfe   recherche infirmière travaillant en pédiatrie pour mon tfe EmptyLun 19 Juin - 3:46

bonsoir,

J'espére que vous aller bien et que vous avez passée un bon week-end. je vous écris pour savoir si vous avez pu passer mon questionnaire à vos collegues. Encore merci et bonne soirée.
shania84
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

recherche infirmière travaillant en pédiatrie pour mon tfe Empty
MessageSujet: Re: recherche infirmière travaillant en pédiatrie pour mon tfe   recherche infirmière travaillant en pédiatrie pour mon tfe EmptyLun 19 Juin - 16:18

Non malheureusement parce que je suis en congé maladie fille1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
shania84
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 09/06/2006

recherche infirmière travaillant en pédiatrie pour mon tfe Empty
MessageSujet: Re: recherche infirmière travaillant en pédiatrie pour mon tfe   recherche infirmière travaillant en pédiatrie pour mon tfe EmptyMar 20 Juin - 0:08

bonjour,

D'accord merci, je vous souhaite un bon rétablissement.

a bientôt.

cyrielle
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

recherche infirmière travaillant en pédiatrie pour mon tfe Empty
MessageSujet: Re: recherche infirmière travaillant en pédiatrie pour mon tfe   recherche infirmière travaillant en pédiatrie pour mon tfe EmptyMar 20 Juin - 0:31

Merci panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
Contenu sponsorisé





recherche infirmière travaillant en pédiatrie pour mon tfe Empty
MessageSujet: Re: recherche infirmière travaillant en pédiatrie pour mon tfe   recherche infirmière travaillant en pédiatrie pour mon tfe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche infirmière travaillant en pédiatrie pour mon tfe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche IDE travaillant en maternité ou PMI pour entretien
» SVP recherche IDE pédiatrie pour entretien SVP
» tfe pédiatrie, besoin d'aide pour ma question de recherche,
» Aide pour des recherche
» Aide pour mon TFE en pédiatrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des étudiants :: T.F.E-
Sauter vers: