Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 tfe pediatrie place des parents durant un soin douloureux

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

tfe pediatrie place des parents durant un soin douloureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tfe pediatrie place des parents durant un soin douloureux   tfe pediatrie place des parents durant un soin douloureux - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 16:58

je suis là , lol!!!

alors il est pour moi important de faire resortir dans ta problèmatique , le résultat de ton enquête , l'anxiété me semble corrct , et tu peux faire évoluer ta question de départ vers ... par exemple

En quoi l'anxièté présente autout d'un soin peut elle influer sur la réalisation de ce soin ( ce n'est qu'un exemple)

par contre ce n'est plus du tout la même chose qu'au départ , il te faut donc obligatoirement l'accord de ta guidante!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

tfe pediatrie place des parents durant un soin douloureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tfe pediatrie place des parents durant un soin douloureux   tfe pediatrie place des parents durant un soin douloureux - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 18:26

Aeris a écrit:
Si c'est l'anxiété qui est ressorti lors de ta pré enquete, tu as raison fait ta problèmatique sur ca.
Par t'ai pas obligé de cibler les parents ou les soignants (infirmier(e)) car je pense que si tu fais ca le tour de ta question va etre vite fait.
Qu'en pense les autres? Domi? Lolo? vous etes ou? lol

panda danse1 chien2

Me voilà je suis là... Je pense qu'il faut parler de l'anxiété en général, autant celle des parents que des soignants...
Certains parents refusent d'eux même d'assister aux soins douloureux parce qu'ils savent qu'ils ne vont pas tenir le coup
D'autres font les forts et font un malaise en cours de soins
Et enfin certaines IDE ne sont pas à l'aise quand les parents sont là et préfèrent qu'ils sortent lors des soins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
zephira
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 41
Date d'inscription : 04/04/2007

tfe pediatrie place des parents durant un soin douloureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tfe pediatrie place des parents durant un soin douloureux   tfe pediatrie place des parents durant un soin douloureux - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 21:07

Bonjour à vous. Je ne verrai ma guidante que mercredi, donc je ne sais pas si mon sujet est validé ou est dans la bonne voie. Tu a raison Dominique, il faut que mon cheminement soit coherent car au départ j'étais vraiment dans pourquoi on refuse encore la présence des parents alors que la législations les cours sur la relation triangulaire...préconisent cette présence. Aéris tu dit que je ne suis pas obligée de choisir entre parents soignant, mais le probléme c'est que je n'arrive pas à me projeter pour la suite, j'ai vraiment l'impression que ça ne va pas être assez ciblé....Dites moi si je me trompe...j'ai l'impression de tourner en rond..snifff...Je vous tiens au courant MERCI pour vos réponses à bientôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
zephira
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 41
Date d'inscription : 04/04/2007

tfe pediatrie place des parents durant un soin douloureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tfe pediatrie place des parents durant un soin douloureux   tfe pediatrie place des parents durant un soin douloureux - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 21:08

Bonjour à vous. Je ne verrai ma guidante que mercredi, donc je ne sais pas si mon sujet est validé ou est dans la bonne voie. Tu a raison Dominique, il faut que mon cheminement soit coherent car au départ j'étais vraiment dans pourquoi on refuse encore la présence des parents alors que la législations les cours sur la relation triangulaire...préconisent cette présence. Aéris tu dit que je ne suis pas obligée de choisir entre parents soignant, mais le probléme c'est que je n'arrive pas à me projeter pour la suite, j'ai vraiment l'impression que ça ne va pas être assez ciblé....Dites moi si je me trompe...j'ai l'impression de tourner en rond..snifff...Je vous tiens au courant MERCI pour vos réponses à bientôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
zephira
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 41
Date d'inscription : 04/04/2007

tfe pediatrie place des parents durant un soin douloureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tfe pediatrie place des parents durant un soin douloureux   tfe pediatrie place des parents durant un soin douloureux - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 21:12

Exusé moi, j'ai envoyé deux messages et je n'avais pas bien lu vos réponses lol mille exuse..ok je vais prendre en compte vos suggestion et en parler avec ma guidante merci encore!!
Revenir en haut Aller en bas
Aeris
Habitué
Habitué
Aeris


Nombre de messages : 334
Age : 41
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 12/06/2006

tfe pediatrie place des parents durant un soin douloureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tfe pediatrie place des parents durant un soin douloureux   tfe pediatrie place des parents durant un soin douloureux - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 3:40

T'inquiete pas au début tu vois pas ou on vas, mais du moment que ton départ est cohérent il n'y a pas de raison pour que tu prenne le mauvais chemin.
Vois vraiment ce qu'en pense ta guideuse car après elle a l'habitude et en plus, quand tu présente ton mémoire elle va etre avec toi et si tu vas pas dans le sens ou elle te dit elle risque de se braquer. Mais travail sur le sujet que toi tu veux du moment que tu peux justifier ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

tfe pediatrie place des parents durant un soin douloureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tfe pediatrie place des parents durant un soin douloureux   tfe pediatrie place des parents durant un soin douloureux - Page 2 EmptySam 5 Mai - 1:00

Tiens nous au courant quand tu auras vu ta formatrice panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
zephira
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 41
Date d'inscription : 04/04/2007

tfe pediatrie place des parents durant un soin douloureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tfe pediatrie place des parents durant un soin douloureux   tfe pediatrie place des parents durant un soin douloureux - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 5:00

Alors, j'ai vu ma formatrice....Elle m'a dit que le cheminement de ma problématique est bon mais trop long, donc je dois le raccourcir..maintenant elle ne comprend pas pourquoi j'ai orienté ma question de recherche sur l'anxiété et apres reflexion elle a raison. Alors, elle m'a conseillé de m'orienter soit sur la representaion ou sur la notion de competence par rapport a l'infirmière.. qui influencerait les infirmière a refuser la présence des parents. Maintenant cela implique de nouvelle recherche sur ces deux notions, certes interressante mais compliqué vu le peu de temps qu'il me reste. C'est pour cela que j'aimerais avoir votre avis, et si vous avez des references se serait bien gentil à vous de penser à moi...voila ou j'en suis!!! Merci à vous à bientôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

tfe pediatrie place des parents durant un soin douloureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tfe pediatrie place des parents durant un soin douloureux   tfe pediatrie place des parents durant un soin douloureux - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 15:08

Sur la notion de représentation ? gratte1 Je ne vois pas de quoi elle veut parler gratte1
Quant à la notion de compétence attention à ne pas tomber dans des jugements de valeur vache2 Sinon tu peux cibler ton travail sur les IDE qui débutent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
zephira
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 41
Date d'inscription : 04/04/2007

tfe pediatrie place des parents durant un soin douloureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tfe pediatrie place des parents durant un soin douloureux   tfe pediatrie place des parents durant un soin douloureux - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 3:56

me revoila ..mais ça veut pas dire que j'ai avancé snifff. Bon ma question de recherche serai en quoi le manque de competence d'une ide peut il etre un frein à la presence des parents durant un soin invasif prodigué à un enfant de 0 a 2 ans? vous allez me dire c'est byzarre et je réponds oui sniff. En faite quand je parle de competence je me refere à lauteur patricia benner qui explique que la competence s'aquiere avec lexperience
donc comparer une nouvelle ide a une plus ancienne pour voir si effectivement la maitrise du geste etouetou peut influer sur le relationnel. heuu vous comprenez ce que je veux dire ou pas si oui pouvez vous m'aider a trouver des questions pour mon entretien je bloque...!!! au secours, si vous trouvez ça pas coherent merci de me donner votre avis aussi...suis desperée!!
Revenir en haut Aller en bas
zephira
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 41
Date d'inscription : 04/04/2007

tfe pediatrie place des parents durant un soin douloureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tfe pediatrie place des parents durant un soin douloureux   tfe pediatrie place des parents durant un soin douloureux - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 4:00

encore moi Dominique quand tu dis "jugement de valeur "tu sous entends quoi?? Merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

tfe pediatrie place des parents durant un soin douloureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tfe pediatrie place des parents durant un soin douloureux   tfe pediatrie place des parents durant un soin douloureux - Page 2 EmptySam 26 Mai - 19:43

zephira a écrit:
encore moi Dominique quand tu dis "jugement de valeur "tu sous entends quoi?? Merci de me répondre
Désolée pour le retard mais j'étais hospitalisée
Quand je dis "jugement de valeur" cela signifie qu'une ESI "critique" (j'ai bien mis entre guillemets) les compétences d'une IDE, même débutante : cela peut être mal vu gratte1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
zephira
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 41
Date d'inscription : 04/04/2007

tfe pediatrie place des parents durant un soin douloureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tfe pediatrie place des parents durant un soin douloureux   tfe pediatrie place des parents durant un soin douloureux - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 1:55

Rebonjour à vous, j'espere que vous allez bien ..parce que moi ben le temps passe et mon travail...pas.
Voila j'ai une grille d'entretien mais je ne pourrais faire mes entretiens qu'en fin de semaine.. dc je voudrais savoir si dominique et lolo accepterait de répondre à mes questions, pour pouvoir la tester et avoir votre ressenti...voila si cela ne vous dérange pas alors dites moi comment l'envoyer...en message privée?? je ne sais pas..?? voila merci d'avance à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tfe pediatrie place des parents durant un soin douloureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tfe pediatrie place des parents durant un soin douloureux   tfe pediatrie place des parents durant un soin douloureux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tfe pediatrie place des parents durant un soin douloureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» place des parents durant le soins en pédiatrie
» tefe place des parents lors des soins douloureux
» TFE la presence des parents lors d'un soin dlreux chez l'enf
» Stress des parents en pédiatrie
» les 5 dimensions du soin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des étudiants :: T.F.E-
Sauter vers: