Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 TFE sur l'infirmiere scolaire.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arel
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2009

TFE sur l'infirmiere scolaire. Empty
MessageSujet: TFE sur l'infirmiere scolaire.   TFE sur l'infirmiere scolaire. EmptyVen 16 Jan - 6:30

Bonjour,

Je suis entrain d'essayer de monter mon TFE mais j'ai du mal....
Quelqu'un saurait-il si il y a un décret de compétences spécifique aux infirmieres scolaires?

En vous remerciant déjà si vous avez des infos, je reviendrai certainement vers vous pour les milliards d'autres questions que j'ai.

Cordialement,
Arel.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

TFE sur l'infirmiere scolaire. Empty
MessageSujet: Re: TFE sur l'infirmiere scolaire.   TFE sur l'infirmiere scolaire. EmptyMar 27 Jan - 4:08

Bonsoir
Houla je ne pense pas qu'il y ait un décret spécifique
Mais il faut reprendre notre décret et bien regarder la partie éducation, information panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
MalloNouvoMail
Régulier
Régulier



Nombre de messages : 30
Age : 50
Date d'inscription : 28/10/2008

TFE sur l'infirmiere scolaire. Empty
MessageSujet: Re: TFE sur l'infirmiere scolaire.   TFE sur l'infirmiere scolaire. EmptyMer 28 Jan - 1:59

En ce moment je suis en stage dans un collège ...

J'ai de la doc avec des références légales ... Je te contacte dés demain car ma doc est au collège ce soir ...

vache2

J'ai pris des notes du BO de l'éducation nationale qui cadre la profession, ainsi que d'autres textes de lois ...
Revenir en haut Aller en bas
clerget christine
Régulier
Régulier
clerget christine


Nombre de messages : 37
Age : 55
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 18/01/2009

TFE sur l'infirmiere scolaire. Empty
MessageSujet: Re: TFE sur l'infirmiere scolaire.   TFE sur l'infirmiere scolaire. EmptyMer 28 Jan - 2:11

[b]
je pense que tu dois prendre en considération que les IDE scolaires sont à ma connaissance des agents territoriaux recrutées sur concours.

je pense que la profession est définie dans les textes concernant l'éducation nationale. dans notre décret, il y a bien sur les volets
ÉDUCATION ET PRÉVENTION


BON COURAGE felix2
Revenir en haut Aller en bas
http://christine.clerget@laposte.net
MalloNouvoMail
Régulier
Régulier



Nombre de messages : 30
Age : 50
Date d'inscription : 28/10/2008

TFE sur l'infirmiere scolaire. Empty
MessageSujet: Re: TFE sur l'infirmiere scolaire.   TFE sur l'infirmiere scolaire. EmptyVen 30 Jan - 3:45

Chose promise ...

La santé des élèves : Programme quinquennal de prévention et d'éducation
Bulletin Officiel Education Nationale N° 46 - 11/12/2003 :

I. Repérer et suivre les problèmes de santé des élèves
II. Mieux connaître, mieux repérer et prendre en compte les signes de souffrances psychiques des enfants et des adolescents.
III. Assurer tout au long de la scolarité la continuité des actions d'éducation à la santé

3.1 Intégrer dans les projets d'école et d'établissement une programmation ou des actions d'éducation à la santé
3.2. Développer l''éducation à la sexualité (loi 4 juillet 2001 et circulaire du 27/02/2003)
3.3. Prévenir les conduites addictives
3.4. Eduquer à la nutrition et prévenir les problèmes de surpoids et d'obésité

IV. Développer chez les élèves les comportements civiques et solidaires : généraliser l'apprentissage des gestes qui sauvent


Bulletin Officiel Ed. Nle N°1 06/01/2000 : Protocole national sur l'organisation des soins et des urgences dans les écoles et les établissements locaux d'enseignement

C'est le protocole qui gère toute l'activité ... Y compris le contenu de l'armoire à pharmacie et les protocoles d'action ... C'est une sorte de "décret de compétences" des IDE scolaires.




Projet d'Accueil Individualisé : Circulaire 22/07/2003 : Accueil des enfants et des adolescents atteints de troubles de la santé




B.O. Ed. Nle N°9 - 27/02/2003 : L'éducation à la sexualité dans les écoles, les collèges et les lycées.



Voici toutes les références légales auxquelles se réfère l'IDE scolaire qui m'a encadrée pendant ce merveilleux mois de stage au sein du collège ...
Si tu as des questions sur l'IDE scolaire ... N'hésite pas mon stage se terminant demain j'ai encore tout au "frais" chien2
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

TFE sur l'infirmiere scolaire. Empty
MessageSujet: Re: TFE sur l'infirmiere scolaire.   TFE sur l'infirmiere scolaire. EmptyLun 2 Fév - 3:43

Merci Mallo chien2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
MalloNouvoMail
Régulier
Régulier



Nombre de messages : 30
Age : 50
Date d'inscription : 28/10/2008

TFE sur l'infirmiere scolaire. Empty
MessageSujet: Re: TFE sur l'infirmiere scolaire.   TFE sur l'infirmiere scolaire. EmptyLun 2 Fév - 5:29

De rien, autant que ce stage (génial) serve à quelque chose ...

J'ai adoré ce stage ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TFE sur l'infirmiere scolaire. Empty
MessageSujet: Re: TFE sur l'infirmiere scolaire.   TFE sur l'infirmiere scolaire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TFE sur l'infirmiere scolaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tfe: l'infirmière scolaire
» Dossier scolaire
» dossier scolaire
» Concours IDE scolaire, besoin de renseignements svp
» salaire et fonction d'une infirmière scolaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des étudiants :: T.F.E-
Sauter vers: