Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 msp aux urgences pédiatrique...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sev
Régulier
Régulier
sev


Nombre de messages : 22
Localisation : reims
Date d'inscription : 06/06/2005

msp aux urgences pédiatrique... Empty
MessageSujet: msp aux urgences pédiatrique...   msp aux urgences pédiatrique... EmptyMer 8 Juin - 16:49

voila demain j'ai ma msp aux urgences pédiatriques.
je bosses cette apres midi et là je n'ai toujours aucun de mes 4 patients.
et oui il faut comprendre que dans le service il est divisé en 2 1 coté consultations ou les enfants restent quelques heures et un autre UHT ou les enfants restent au maximum 24 heures.
la je commence a avoir des doutes surtout depuis que la cadre est venue me voir toute mielleuse en me disant " mais tu sais il se peut que jeudi il n'y ai pas d'enfants alors ta mps sera annulé"
et moi qui voulais tenter le tout pour le tout a ce stage, j'ai eu un arret de travail d'une semaine (je bosse en 12 heures) elle a deja voulut l'annulé me disant que je n'aurais pas assez de temps pour comprendre le service, j'ai refusé sinon c'est directement msp de rattrapage en réanimation SUSI donc merci mais non merci.
je suis découragé, en plus c'est un stage pas genial.
nous sommes 4 éleves en ce moment et si on tient c'est que l'on se soutien, nous n'avons aucun encadrement, nous sommes juste bonne a faire les désinfections, alors quant a faire des soins inedits demain.
hier j'ai enfin fait ma toute 1e toilette de bb (mon satge est fini vendredi).
et pour arranger le tout la formatrice est un ide puér qui a quitté le service il y a ...2 ans.
alors si certains de vous sont pretes a me filer un coup de main pour mes demarches vers 20 h 30 ou simplement me remonter le moral allez ci.....
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

msp aux urgences pédiatrique... Empty
MessageSujet: Re: msp aux urgences pédiatrique...   msp aux urgences pédiatrique... EmptyMer 8 Juin - 17:07

Personnellement je ne pourrai que te remonter le moral... Ce soir je bosse de nuit donc à 20h30 je ne serai pas là...mais dans mon service près de mes petits patients
Alors je te dis : courage !!! Pars la tête haute !!!
Comme soin tu peux proposer : une toilette, une injection, une prise de médicaments, une surveillance de paramètres (tension, saturation), une réfection de lit, donner un biberon à un bébé, un change, un pansement...
Allez sev nous sommes tous avec toi !!!! Et souhaitons que ta MSP aura bien lieu demain et qu'elle se passera bien panda danse1 panda danse1 panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

msp aux urgences pédiatrique... Empty
MessageSujet: Re: msp aux urgences pédiatrique...   msp aux urgences pédiatrique... EmptyJeu 9 Juin - 2:28

oui , n'hésites pas chien2
Revenir en haut Aller en bas
sev
Régulier
Régulier
sev


Nombre de messages : 22
Localisation : reims
Date d'inscription : 06/06/2005

msp aux urgences pédiatrique... Empty
MessageSujet: Re: msp aux urgences pédiatrique...   msp aux urgences pédiatrique... EmptyJeu 9 Juin - 4:27

v'la plus que quelques heures et seulement 2 patients pour ma msp
1 petite fille de 2 ans avec 1 1e convulsion hyperthermique avec une prise de paramètre (doliprane à 8 heures manque de chance ma formatrice vient à 9 h) la sortie est a 13 heures.
2 filette de 9 ans avec une inhalation de bouchon d'effaceur (le coté bleu) avec ablation du corps étranger de la trachée à 18 h. elle a prise de constantes, perfalgan dans la metrisette à 12 heures et sorti ausoir.
domagfe que je sois en 2e année et 2e msp ou il me faut 4 patients... j'en suis a prier qu'il y es des entrées dans la nuit.
bon a demain 20 heures.
merci pour le soutien et les conseil de soin
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

msp aux urgences pédiatrique... Empty
MessageSujet: Re: msp aux urgences pédiatrique...   msp aux urgences pédiatrique... EmptyJeu 9 Juin - 20:28

Alors ta MSP a eu lieu ? J'ai pensé à toi... vache2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
sev
Régulier
Régulier
sev


Nombre de messages : 22
Localisation : reims
Date d'inscription : 06/06/2005

msp aux urgences pédiatrique... Empty
MessageSujet: Re: msp aux urgences pédiatrique...   msp aux urgences pédiatrique... EmptyJeu 9 Juin - 21:21

ma msp a eu lieu ce matin......7/20 rattrapage.
ma msp a refleté mon stage pas d'encadrement donc prise en charge de s patients fait avec les moyens du bord.
mes 2 autres patients était une cardiopathie CIA et une hyperthermie avec un purpura....
en plus l'IDE m'evaluant ne pouvait pas me voir donc pas de petit mots en ma faveur.
enfin v'la j'ai peur pour mon msp de rattrapage c'est en réanimation SUSI et quand j'ai dit a ma formatrice ou avait lieu ma msp de rattrapage elle a fait des grimaces.
en plus en allant manger 2 IDE de mon service m'ont traitée d'incapable et de bonne a rien.
ca va que sur 9 stages 2 se sont mal passé.
désolé mesdames mais la pédiatrie pour moi c'est impensable comme furure post.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

msp aux urgences pédiatrique... Empty
MessageSujet: Re: msp aux urgences pédiatrique...   msp aux urgences pédiatrique... EmptyJeu 9 Juin - 22:03

Ma pauvre sev, tu es tombée sur une bande de "peaux de vaches" veau1 qui ont oublié le temps où elles étaient étudiantes chat1 Heureusement ce n'est pas comme ça dans tous les services felix2
Comment justifient-ils ton 7/20 ? Erreurs dans les dossiers ou dans les soins techniques ? gratte1
D'autre part que signifie SUSI ? (réanimation SUSI) gratte1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
sev
Régulier
Régulier
sev


Nombre de messages : 22
Localisation : reims
Date d'inscription : 06/06/2005

msp aux urgences pédiatrique... Empty
MessageSujet: Re: msp aux urgences pédiatrique...   msp aux urgences pédiatrique... EmptyJeu 9 Juin - 22:49

manque de connaissance pour la cardiopathie ce qui a a l'air d'etre une pathologie rare dans le service. Traitement mit en place à 9 heures, ma formatrice était là donc directement les démarches de soins, alors tourner, tournez les petites pages du doroz. quand j'ai demandé au IDE de m'expliquer la prise en charge pour cette maladie elle discuté entre elle, elle m'ont regardé et pouf elle sont repartie dans leur discussion. et oui le prochain week end qu'est ce que tu fais???
bref l'interne m'a vite expliquer.
pour le soin faute d'hygiène ma serviette pour le bas à rencontrer la serviette pour le haut.
autre truc simpa en arrivant j'ai prevenu aux trans quel était mes patients et les soins mais manque de chance pour ma msp tous était fait.
ca fais bien la fiche est encore au planning donc je vais prendre les constatntes, j'attrape le dossier les constantes ont était prise mais pour mes 4 patients.
enfin j'explique cela par un stage ou j'ai était 6 jours en 12 heures et 3 jours en 7 heures donc pour les pathologies connaissances bof.
un encadrement lamentablke quand tu entant ta réferente "oui je veux pas encadrer" et que tu est avec 7 jours sur le total ouille ouille.
mais aussi quand je voulais faire les oins "mais non tu n''espas validé" bien sur vu que personne ne veux te validé.
enfin a y es je relativise j'ai eu 4 msp dont 2 avec 15 et une avec 12.
a ma dernière (15) la cadreme proposé déjà un emploi. pendant toute la msp elle n'a pas arrêté de dire " j'aimerais bien avoir tout le temps des eleves comme cela".
et pis mince alors!!!!!! 2e année et tout 1e rattrapage c'est déjà pas mal.
la réanimation susi c'est le service "unité soins intensif".
bon je vous laisse je vais chercher un arret de travail car sinon ca risque de saigner pour les IDE du service, je suis peut être une étudiante mais certainement pas une bonne à rien et ma langue ne reste pas dans ma poche maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

msp aux urgences pédiatrique... Empty
MessageSujet: Re: msp aux urgences pédiatrique...   msp aux urgences pédiatrique... EmptyJeu 9 Juin - 23:04

Houla pas cool tout ça chat1 Bon courage pour la fin du stage !!!
Tu vas te mettre....en arrêt maladie ??? gratte1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
sev
Régulier
Régulier
sev


Nombre de messages : 22
Localisation : reims
Date d'inscription : 06/06/2005

msp aux urgences pédiatrique... Empty
MessageSujet: Re: msp aux urgences pédiatrique...   msp aux urgences pédiatrique... EmptyVen 10 Juin - 0:28

je suis en arret de travail pour demain.
je prefere me mettre en arret de travail plutot que de leur laisser la moindre chance de me faire douter de moi.
j'ai assez entendu que j'étais une incapable.
et encore je crois que je frise la parano en me demandant si certaines choses faites n'étais pas dans le but de nuire????
genre les oins deja fait alors qu'elle était prevenue, les dossiers rempli tres mal et pas de parents pour completer alors qu'elles savaient que c'était ma msp........
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

msp aux urgences pédiatrique... Empty
MessageSujet: Re: msp aux urgences pédiatrique...   msp aux urgences pédiatrique... EmptyVen 10 Juin - 4:20

allez courage , et si tu as dtes patients avant pour ta MSP de rattrapage , tu peux toujours les mettre ici!!! panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
sev
Régulier
Régulier
sev


Nombre de messages : 22
Localisation : reims
Date d'inscription : 06/06/2005

msp aux urgences pédiatrique... Empty
MessageSujet: Re: msp aux urgences pédiatrique...   msp aux urgences pédiatrique... EmptyVen 10 Juin - 4:27

merci mais pas d'inquiètude j'ai passé la phase de doute là je me dis msp de rattrapage 2e chance et puis je vais etre soutenue enfin si pour vous les vacances se n'est pas debut aout...
apres tout il me faut juste 8 / 20 c'est pas comme ci il me manquait beaucoup de points.
et franchement je n'en ai pas baver autant pour me laisser demoraliser, je le sais depuis longtemps que la pédiatrie n'est pas pour moi, je prefere l'extreme la gériatrie la ca me plait!!!
et puis mon avantage c'est que logiquement en 2e année tu fais soit pédiatrie soit réa en stage pas les 2 donc l'année prochaine je serais évalué ailleurs...
normalement c'est l'un en 2e et l'autre en 3e.
mais j'ai joué de malchance......
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

msp aux urgences pédiatrique... Empty
MessageSujet: Re: msp aux urgences pédiatrique...   msp aux urgences pédiatrique... EmptyVen 10 Juin - 4:33

c'est bien de le prendre comme ça soleil1 soleil1
Revenir en haut Aller en bas
sev
Régulier
Régulier
sev


Nombre de messages : 22
Localisation : reims
Date d'inscription : 06/06/2005

msp aux urgences pédiatrique... Empty
MessageSujet: Re: msp aux urgences pédiatrique...   msp aux urgences pédiatrique... EmptyVen 10 Juin - 4:38

il faut l'année n'est pas finie encore les modules psy 3 digestif et optionnel alors dans la mesure ou ils sont au mois de juin j'ai d'autre soucis.
et comme dirait un dicton "c'est pas une fois qu'on a .... dans le pantalon qu'il faut serrer les fesses".
c'est digue comment de savoir que j'ai fini ce stage catastrophique je vais mieux et pour la msp trop tard a moins que ce soit un gros cauchemar!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

msp aux urgences pédiatrique... Empty
MessageSujet: Re: msp aux urgences pédiatrique...   msp aux urgences pédiatrique... EmptyVen 10 Juin - 17:24

C'est super de garder la tête haute panda danse1 A mon avis les IDE ont probablement fait exprès de te mettre des bâtons dans les roues pour que tu rates ta MSP et te traiter ensuite d'incapables chat1 Mais tu n'es pas une incapable bien au contraire felix2 Je suis sûre que tu seras une bonne IDE et surtout que tu n'oublieras pas que tu étais étudiante quand tu devras plus tard encadrer des ESI cox2
Bon courage !!! cox2 cox2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
july
Passionné
Passionné
july


Nombre de messages : 1591
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/09/2004

msp aux urgences pédiatrique... Empty
MessageSujet: Re: msp aux urgences pédiatrique...   msp aux urgences pédiatrique... EmptySam 11 Juin - 3:20

ba c'est pas des bonnes nouvelles tout ça....
Si ça c'est super bien passé les autres fois il n'y a pas de raison, n'entre surtout pas dans leur jeu, laisse les dire, tu sais ce que tu vaux, c'est le principal. Allez reste positive, courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





msp aux urgences pédiatrique... Empty
MessageSujet: Re: msp aux urgences pédiatrique...   msp aux urgences pédiatrique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
msp aux urgences pédiatrique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chirurgie Pédiatrique
» stage au smur pédiatrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des étudiants :: M.S.P.-
Sauter vers: