Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 svp !!! je planche sur un sujet...

Aller en bas 
+2
Dominique
frederique
6 participants
AuteurMessage
frederique
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 11/05/2005

svp !!! je planche sur un sujet... Empty
MessageSujet: svp !!! je planche sur un sujet...   svp !!! je planche sur un sujet... EmptySam 2 Juil - 2:36

Bonjour a tous, a l'ifsi on ns demande de rflechir à un sujet TFE chose pas facile du tout ms il y a une chose enstage qui m'a interpellée.
Je vs explique : j'etais en stage en pediatrie , un jour on voit arriver un petit garcon agé a peine de 8 ans pas bien du tout, personne ne savait ce qu'il pouvait avoir, on lui fait une serie d'examens, toujours rien et qd on e decide a lui faire un dextro : 14 grammes !!!!!!!
Eh oui, tant que ca !!! faut le faire qd même !
Voici mon constat de départ : comment est il possible de ne pas s'etre rendu compte plus tot de l'etat de ce petit garcon!
J'aimerai travailler sur ce sujet ms quelle pourrait etre ma problematique!
Je tiens apreciser que ce petit garcon vivait avec sa tante car sa mere ne se sentait pas capable de s'en occuper, que le milieu n'etait pas aisé et que le niveau intellectuel plutot faible!
La prise en charge et l'education a ete tres difficile tant chez le petit garcon que chez la tante.
Merci de m'orienter
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

svp !!! je planche sur un sujet... Empty
MessageSujet: Re: svp !!! je planche sur un sujet...   svp !!! je planche sur un sujet... EmptySam 2 Juil - 19:10

Juste une chose : attention de ne pas traiter d'un sujet "médical".
D'un autre côté, la bandelette urinaire relève du rôle propre de l'IDE et la glycosurie est dépistée par le biais de ce test simple...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
frederique
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 11/05/2005

svp !!! je planche sur un sujet... Empty
MessageSujet: Re: svp !!! je planche sur un sujet...   svp !!! je planche sur un sujet... EmptySam 2 Juil - 19:53

merci pour votre reponse !!!
effectivement en y reflechissant bien je m'eloigne du TFE et je pense qu'il faudrait m'orienter sur autre chose de totalement different je pensais au syndrome de glissement chez la personne agee;
Pourquoi est ce si difficile pour les infirmieres de prevenir et de remedier au syndrome de glissement chez la personne agee ?
quel est le facteur declenchant du syndrome de glissement et comment y remedier?
qu'en pensez vous?
merci a bientot
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

svp !!! je planche sur un sujet... Empty
MessageSujet: Re: svp !!! je planche sur un sujet...   svp !!! je planche sur un sujet... EmptySam 2 Juil - 21:00

je suis un peu de l'avis de dominique, attention au premier sujet!!! gratte1
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

svp !!! je planche sur un sujet... Empty
MessageSujet: Re: svp !!! je planche sur un sujet...   svp !!! je planche sur un sujet... EmptyLun 4 Juil - 1:32

frederique a écrit:
merci pour votre reponse !!!
effectivement en y reflechissant bien je m'eloigne du TFE et je pense qu'il faudrait m'orienter sur autre chose de totalement different je pensais au syndrome de glissement chez la personne agee;
Pourquoi est ce si difficile pour les infirmieres de prevenir et de remedier au syndrome de glissement chez la personne agee ?
quel est le facteur declenchant du syndrome de glissement et comment y remedier?
qu'en pensez vous?
merci a bientot

Oui à mon avis ça correspond mieux à 1 sujet de TFE... Je pense qu'à ce moment il faut parler de maintien de l'autonomie
Qu'en pensent les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

svp !!! je planche sur un sujet... Empty
MessageSujet: Re: svp !!! je planche sur un sujet...   svp !!! je planche sur un sujet... EmptyLun 4 Juil - 2:22

tout à fait!!! chien2
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

svp !!! je planche sur un sujet... Empty
MessageSujet: Re: svp !!! je planche sur un sujet...   svp !!! je planche sur un sujet... EmptyLun 4 Juil - 15:49

Merci Lolo chien2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

svp !!! je planche sur un sujet... Empty
MessageSujet: Re: svp !!! je planche sur un sujet...   svp !!! je planche sur un sujet... EmptyLun 4 Juil - 23:32

quand il n'y a rien à ajouter, il n'y a rien à ajouter!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nanou2008
Nouveau
nanou2008


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/06/2005

svp !!! je planche sur un sujet... Empty
MessageSujet: Re: svp !!! je planche sur un sujet...   svp !!! je planche sur un sujet... EmptyMar 5 Juil - 17:51

Bonjour à toi,
je pense que les deux sujet peuvent etre bien mais à la seul condition que pour le sujet tu te cible peut etre plus sur l'éducation de l'enfant et de sa famille. Tu dis que le niveau intellectuel de la famille est bas, mais cela n'empêche pas qu'il faut bien l'éduquer, quand même. Ton sujet pourrait etre l'éducation d'un enfant diabétique et de sa famille quand le niveau intellectuel est faible.
je te dis bonne chance!!!
Revenir en haut Aller en bas
CELINE-59
Nouveau
CELINE-59


Nombre de messages : 9
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/04/2005

svp !!! je planche sur un sujet... Empty
MessageSujet: sujet tfe   svp !!! je planche sur un sujet... EmptyLun 1 Aoû - 3:52

je suis ok pour orienter le thème sur :
l'éducation d'un enfant diabétique et de sa famille quand le niveau intellectuel est faible
comme le disais nanou.

mais sache que le choix d'un sujet n'est pas simple, de plus il est ensuite soumis à l'appréciation des formateurs de ton IFSI qui doivent y trouver un intéret pour pouvoir te le valider. (enfin c'est la manière de procéder ds mon IFSI)

Sur ce : bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://projetbenin.site.voila.fr
VAL63
Fidèle
Fidèle
VAL63


Nombre de messages : 625
Age : 52
Localisation : GERZAT(63)
Date d'inscription : 16/04/2005

svp !!! je planche sur un sujet... Empty
MessageSujet: Re: svp !!! je planche sur un sujet...   svp !!! je planche sur un sujet... EmptyJeu 11 Aoû - 1:40

Je suis un peu en retard pour répondre mais je me dis qu'il n'est jamais trop tard mdr1 .
Pour notre TFE nous devions partir de plusieurs situations(au moins 2), interpellantes, et ayant un point commun.Ensuite nous avons soumis une question de départ!!!
Pour ma part j'ai traité de la PEC IDE de la violence verbale et physique des ados en service de pédopsy,ceci suite à 2 situations qui m'ont marquées lors de mon stage ds cette spé!!
Voilà, je ne sais pas si ça peut t'aider mais dis toi que pour le TFE tu es guidée(normalement fusil3 ) et puis viens nous voir sur le site et à tous on pourra t'aiguiller!!
@ +++ et bisous...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

svp !!! je planche sur un sujet... Empty
MessageSujet: Re: svp !!! je planche sur un sujet...   svp !!! je planche sur un sujet... EmptyJeu 11 Aoû - 1:56

merci val63 chien2
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

svp !!! je planche sur un sujet... Empty
MessageSujet: Re: svp !!! je planche sur un sujet...   svp !!! je planche sur un sujet... EmptyJeu 11 Aoû - 22:55

Merci pour tes infos Val63 chien2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
frederique
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 11/05/2005

svp !!! je planche sur un sujet... Empty
MessageSujet: Re: svp !!! je planche sur un sujet...   svp !!! je planche sur un sujet... EmptyVen 19 Aoû - 19:43

merci pour vos reponses!!!

Je fais actuellement des soins a domicile pendant mes vacances !!
une nouvelle experience !!
formidable, j'adore !!
c'est fou les liens que l'on peut tisser avec les patients et leur famille !!
tout ca m'a donné une nouvelle idée de theme pçur le tfe.
Je m'occupe donc de personnes agees qui pour la pupart sont atteintes de la maladie d'alzheimer et qui sont donc a la charge de leur famille .
Ce qui m'interpelle aujourdhui c'est la difficulté au quotidien qu'ont les enfants des malades de s'occuper de leur proche, leur desaroi et leurs inombrables questions sur la maladie, quoi faire, comment faire ,est ce normal ou pas ???
Il est vrai que je suis la pour les malades mais je n'oublies pas les femmes, maris , enfants qui supportent chaque jour la maladie avec la personne bien aimée
Quel courage!! je leur tire mon chapeau, ils sont formidables!!
je vais donc m'orienter sur ce theme et trouver une question de depart et une problematique

merci a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

svp !!! je planche sur un sujet... Empty
MessageSujet: Re: svp !!! je planche sur un sujet...   svp !!! je planche sur un sujet... EmptyVen 19 Aoû - 20:46

C'est super que tu t'y plaises panda danse1
En effet ça pourrait faire un bon sujet de TFE chien2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
Contenu sponsorisé





svp !!! je planche sur un sujet... Empty
MessageSujet: Re: svp !!! je planche sur un sujet...   svp !!! je planche sur un sujet... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
svp !!! je planche sur un sujet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sujet TFE
» Pas de sujet :'( :'(
» sujet TFE
» sujet de TFE
» sujet TFE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des étudiants :: T.F.E-
Sauter vers: