Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Stage en médecine générale ...... Angoisse !!

Aller en bas 
+4
bilsheim
lolo
Dominique
Tinou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tinou
Habitué
Habitué
Tinou


Nombre de messages : 368
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 06/11/2004

Stage en médecine générale ...... Angoisse !! Empty
MessageSujet: Stage en médecine générale ...... Angoisse !!   Stage en médecine générale ...... Angoisse !! EmptyVen 3 Mar - 23:43

Coucou à tous et toutes,
Cela fait si longtemps mais j'ai eu pas mal de soucis ... et me revoilà !!!
Quelques nouvelles de ma formation : 1er stage en Alcoologie : 19 , module uro néphro : 17,5 ... jusque là tout va bien .
Depuis 15 jours, je suis en médecine générale et là je ne vais pas bien du tout ... je suis consciente de mon retard en soins techniques mais là ce n'est plus en être consciente c'est la panique totale... perte de confiance en moi, panique, crise de larmes, angoisse ... j'ai fini par attérir chez mon médecin avec traitement anxyo ETC ....
J'essaie d'en parler mais c'est très dur ... en 3ème année on doit être au top et c'est ce que je ne suis pas ... je me sens si nulle !!!
j'ai mon msp le 14 mars après midi et j'ai une peur terrible... après 2ans et demi major de promo, je suis en train de me casser la figure ... trop de stage en psy car je veux y travailler, et là les lacunes en soins techniques sont là et je me sens paralysée .... j'essaie de prendre sur moi, de me battre mais c'est si dur car cette boule d'angoisse ne me quitte pas ... même la nuit !!!
Voilà, je pense fort à vous et vous envoie plein de bises.
Tinou
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

Stage en médecine générale ...... Angoisse !! Empty
MessageSujet: Re: Stage en médecine générale ...... Angoisse !!   Stage en médecine générale ...... Angoisse !! EmptySam 4 Mar - 1:20

Je suis heureuse de te revoir parmi nous chien2 panda danse1 mouton1
Hééééééééééé tu ne vas pas nous faire une déprime !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le retard en soins techniques c'est plus que courant mouton2 C'est en forgeant que l'on devient forgeron cox2
Moi aussi en tant qu'ESI j'avais fait beaucoup de stages en extra hospitalier donc j'avais des lacunes +++++ : je suis arrivée en tant qu'IDE je n'avais jamais posé de VVP, ni de sonde gastrique ou vésicale et je ne savais absolument pas en pratique manipuler les voies centrales...
Et pourtant avec de la volonté et un moral d'acier j'y suis arrivée cox2 mouton2 mouton1 Et maintenant je me débrouille super bien en soins techniques lapin1
Alors ressaisis toi : tu n'as pas besoin de médicaments mais d'être encouragée !!!!!!!!!!! Ton cas n'est pas désespéré !!!!!!!!! Il faut "sauter" sur tous les soins et te faire encadrer pour apprendre un max de trucs mouton2
Bon courage cox2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

Stage en médecine générale ...... Angoisse !! Empty
MessageSujet: Re: Stage en médecine générale ...... Angoisse !!   Stage en médecine générale ...... Angoisse !! EmptySam 4 Mar - 1:43

je suis tout a fait d'accord avec dominique , ce n'est pas bien grave , tu vas y arriver , il n'y a opas de raison , tu es une excellente étudiante , je pense que tu es capabler de surmionter cette difficultés , fais des soins +++ en technique et puis tu y arrivera panda danse1 chien2
Revenir en haut Aller en bas
bilsheim
Habitué
Habitué
bilsheim


Nombre de messages : 261
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/09/2005

Stage en médecine générale ...... Angoisse !! Empty
MessageSujet: Re: Stage en médecine générale ...... Angoisse !!   Stage en médecine générale ...... Angoisse !! EmptySam 4 Mar - 9:00

mouton1

S'lut, belle1

Je ne sais pas si ca peux t'aider, mais je suis aussi très interessé par la psychiatrie et je me souvient lorsque j'ai décidé, plus ou moins, d'y travailler.
C'était une volonté profonde car c'est seulement là où j'avais, finalement, réussit à m'épanouir en quelque sorte. crayon danse2 . La psy est très relationnelle et c'est une des choses qui m'y ont poussées. Le patient n'est plus vraiment un patient, mais il devient véritablement une personne avec des difficultés qui lui sont propre. Mon approche n'était plus centrée sur la pathologie et la soufffrance qui resortait du malade mais une approche plus "globale". Son mode de vie, ses choix, sa volonté, sa façon d'être......ect ( sans laisser tomber sa patho et le reste bien sûr...)

Travailler en psychiatrie c'est savoir vivre au jour le jour avec des individus qui ne seront jamais " sain ". Le travail de l'IDE en psy est réellement une autre vision du soin, et à mon sens elle en devient moins technique. En tout cas c'est rarement une priorité que de placer chez ces gens des perfs, des sous cut et j'en passe.

Tu peux devenir une IDE polyvalente et ta formation te le permet mais tu dois faire la consétion (heuu ça s'écrit comme ça???) de cette IDE calée dans toute les disciplines.
fille1 Une fois ton DE en poche tu seras toujours plus ou moins encadrée mais plus de la même façon, on ne va pas te lâcher dans la "fosse aux lions" de suite. ide1

Prends tu temps pour toi, pour te retrouver. Ici tu trouveras du soutient.

Aller, bonne chance. Sois tranquille tu y arrivera.

levres1 levres1 levres1 levres1 levres1 levres1 levres1 levres1 levres1
Revenir en haut Aller en bas
petite souris
Passionné
Passionné
petite souris


Nombre de messages : 1525
Age : 37
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 01/10/2004

Stage en médecine générale ...... Angoisse !! Empty
MessageSujet: Re: Stage en médecine générale ...... Angoisse !!   Stage en médecine générale ...... Angoisse !! EmptyDim 5 Mar - 22:02

salut Tinou!!

voilà ben moi aussi c pas trop la forme et je commenc eon stage en médecine générale aussi dans une semaine et je suis uper angoissée, en plus ça va trop trop en ce omoment, c pas la forme
alors bon je e douhaite bon courage qd même je suis sure que tu peux y arriver. les lacunes en soins techniques je connais ça alors en médecine ça va être galère aussi, on va se soutenir mutuellement Smile

en plus j'ai une MSP aussi...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

Stage en médecine générale ...... Angoisse !! Empty
MessageSujet: Re: Stage en médecine générale ...... Angoisse !!   Stage en médecine générale ...... Angoisse !! EmptyLun 6 Mar - 2:54

ça va aller les filles!!! j'ai confiance en vous et puis la médecine c'est génial , je suis sure qu'au bout de 4 semaines vous allez adorer panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Habitué
Habitué
Tinou


Nombre de messages : 368
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 06/11/2004

Stage en médecine générale ...... Angoisse !! Empty
MessageSujet: Re: Stage en médecine générale ...... Angoisse !!   Stage en médecine générale ...... Angoisse !! EmptyLun 6 Mar - 16:22

Merci beaucoup pour tous ces mots d'encouragements .... je viens de bosser tout le WE ... ça 15 jours que je me leve à 4h du mat et je suis lessivée...
Comme tu dis Dominique, je pense que je frise la déprime, même chez moi ça me pose des problèmes, je finis par angoisser pour rien et me mettre à pleurer ... là, je vais ce matin chez mon acupuncteur, il m'a souvent soigner pour mon stress ..etc...
J'ai toujours peu confiance en moi, toujours cette peur qui me paralyse... parfois avec une ide, je me sens bien et j'arrive à prendre des iniatives... le lendemain, je me fais rembarrer et hop !! c'est la panique et je perd tous mes moyens... je suis avec une 2ème année qui est très "techniques" et de ce fait je me sens vraiment nulle...
Je sais que l'équipe est débordée et donc je ne suis pas encadrée et je n'ose même pas ouvrir la bouche .... enfin !! croisons les doigts pour la msp, c'est tout ce que je souhaite car c'est la 1ere de 3ème année... mais comme on dit "ça va être chaud" !!!
De plus, je suis implantée cochléaire (sans mon implant brachée, je suis sourde) , une ide m'a fait remarquer que j'aurais des pb si je ne peux pas répondre au tél, prendre un stéto, et poser une sonde gastrique... je lui ai fait remarquer que j'avais été accepter en formation et que dans mon ifsi le profil de l'ide n'est pas celui d'une ide avec stéto au cou et téléphone dans la main ... il ne manquait que cette réflexion pour m'encourager... je lui ai dit que j'avais un contrat avec un hopital psy ... j'ai eu le droit a un sourire et les yeux au ciel !!!
A bientôt. je pense à toi petite souris, ne flippe pas... on va se soutenir.
Bises
Tinou
Revenir en haut Aller en bas
bilsheim
Habitué
Habitué
bilsheim


Nombre de messages : 261
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/09/2005

Stage en médecine générale ...... Angoisse !! Empty
MessageSujet: Re: Stage en médecine générale ...... Angoisse !!   Stage en médecine générale ...... Angoisse !! EmptyLun 6 Mar - 19:46

mouton1

Franchement pour cette histoire " d'oreille" je pense que tu devrais aller voir la cadre pour en discuter. C'est intolérable de voire que des IDE fasse ce genre de remarque, elle cherche quoi là ???

Parle en ça pourra t'aider pour aborder le problème d' encadrement dans ton stage, et puis il vaut mieux s'y mettre de suite malgré cette étudiante de deuxième année. On est tous différents, on a tous des facilités dans un domaine, toi c'est la psy et c'est loin d'être une tarre.

Félicitation pour cette facilité.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

Stage en médecine générale ...... Angoisse !! Empty
MessageSujet: Re: Stage en médecine générale ...... Angoisse !!   Stage en médecine générale ...... Angoisse !! EmptyLun 6 Mar - 20:03

bilsheim a écrit:
mouton1

Franchement pour cette histoire " d'oreille" je pense que tu devrais aller voir la cadre pour en discuter. C'est intolérable de voire que des IDE fasse ce genre de remarque, elle cherche quoi là ???

Parle en ça pourra t'aider pour aborder le problème d' encadrement dans ton stage, et puis il vaut mieux s'y mettre de suite malgré cette étudiante de deuxième année. On est tous différents, on a tous des facilités dans un domaine, toi c'est la psy et c'est loin d'être une tarre.

Félicitation pour cette facilité.
Tiens nous au courant.

Je suis d'accord avec Bilsheim : parles en à la cadre : c'est une réflexion inacceptable de la part d'une IDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! chat1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
bilsheim
Habitué
Habitué
bilsheim


Nombre de messages : 261
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/09/2005

Stage en médecine générale ...... Angoisse !! Empty
MessageSujet: Re: Stage en médecine générale ...... Angoisse !!   Stage en médecine générale ...... Angoisse !! EmptyLun 6 Mar - 20:14

mouton1

Je répète c'est inacceptable...

Je te soutient.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

Stage en médecine générale ...... Angoisse !! Empty
MessageSujet: Re: Stage en médecine générale ...... Angoisse !!   Stage en médecine générale ...... Angoisse !! EmptyMer 8 Mar - 2:19

oui , parles en , si des soignants ne sont pas capable de comprendre les problémes de santè , où allons nous!!!! gratte1
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Habitué
Habitué
Tinou


Nombre de messages : 368
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 06/11/2004

Stage en médecine générale ...... Angoisse !! Empty
MessageSujet: Re: Stage en médecine générale ...... Angoisse !!   Stage en médecine générale ...... Angoisse !! EmptyMer 8 Mar - 16:50

J'ai eu un entretien avec la cadre hier am pour bilan de mi stage... rien de particulier à me reprocher ... je dois juste m'appliquer a prendre en charge 5 patients (jusque là je n'avais pris que2) et parler plus , aussi essayer de faire les trans de ces patients. Elle était au courant pour ce qui c'était passé avec l'ide car cette ide s'est sentie mal avec ce qu'elle m'avait dit : c'est vrai qu'elle était débordée, seule pour le service, et que nous avons eu une urgence (patient parti en réa de suite). Comme elle ne savait pas que j'étais implantée, elle s'est énervée ... bon on va pas non plus en faire une cata ... la cadre m'a juste dit que c'est vrai que c'était un pb dans un service de médecine lourde comme le leur mais pas un handicap ... dans ma future profession elle m'a juste dit de tout mettre en place pour trouver des solutions a ce que je ne pourrais pas faire (tél, stéto). Cette entretien s'est bien passé.
Côté santé : mon médecin m'a dit que c'était une déprime d'épuisement .. à trop tirer sur la corde, elle est en train de lacher !!! je dois me reposer, ma séance d'acupuncture m'a fait beaucoup de bien, j'ai pu parler et il m'a dit de pleurer car je garde tout et je veux trop tout gérer... Voilà, j'ai prévenu aussi la cadre et elle a très bien compris me proposant même de m'arreter 3 jours si cela me faisait du bien. Je ne souhaite pas arréter car ma msp est dans une semaine. Je pense etre suffisament forte pour y arriver et aussi arriver a dire a l'équipe quand je me sens mal et trop angoissée et fatiguée. Ma journée d'hier s'est bien passée.
Bonne journée, bises à tous et toutes.
Tinou.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

Stage en médecine générale ...... Angoisse !! Empty
MessageSujet: Re: Stage en médecine générale ...... Angoisse !!   Stage en médecine générale ...... Angoisse !! EmptyJeu 9 Mar - 1:20

C'est bien que ton bilan de mi stage se soit bien passé panda danse1
Maintenant j'espère que ça ira mieux
Courage pour la suite de ton stage panda danse1 et aussi pour ta MSP panda danse1
Si tu as besoin de discuter ou besoin d'aide on est là chien2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

Stage en médecine générale ...... Angoisse !! Empty
MessageSujet: Re: Stage en médecine générale ...... Angoisse !!   Stage en médecine générale ...... Angoisse !! EmptyJeu 9 Mar - 2:47

c'est bien que tu es pu parler avec la cadre , je te souhaite une bonne continuité dans ton stagze panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
bilsheim
Habitué
Habitué
bilsheim


Nombre de messages : 261
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/09/2005

Stage en médecine générale ...... Angoisse !! Empty
MessageSujet: Re: Stage en médecine générale ...... Angoisse !!   Stage en médecine générale ...... Angoisse !! EmptyJeu 9 Mar - 6:50

mouton1

Et si ça va mieux c l' essentiel. Mais juste pour info elle t'a fait des excuses pour ses maladresses ton infirmière???

Tiens bon a la fin c bientot et n'hesite pas si tu veux coser de tes démarches
Revenir en haut Aller en bas
petite souris
Passionné
Passionné
petite souris


Nombre de messages : 1525
Age : 37
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 01/10/2004

Stage en médecine générale ...... Angoisse !! Empty
MessageSujet: Re: Stage en médecine générale ...... Angoisse !!   Stage en médecine générale ...... Angoisse !! EmptyLun 13 Mar - 2:19

bon et bien moi ça commence demain, c'est la grosse panique en plus j'ai msp avec ula formatrice sévère!! et que j'aime pas trop... aie aie aie, je ne sais pas sur quelle patho je vais tomber en plus.
c'est la galère. je connais ce sentiment Tinous je vis la même chose à chaque fois, je me recroqueville n'osant pas parlé par peur... on se sent null eparce qu'on s'est pas faire gd chose enfin la cata quoi
bon courage pour la MSP
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

Stage en médecine générale ...... Angoisse !! Empty
MessageSujet: Re: Stage en médecine générale ...... Angoisse !!   Stage en médecine générale ...... Angoisse !! EmptyLun 13 Mar - 2:22

allez petie souris , courage , et puis si ça ne va pas , va voir ta référente ou la cadre dés la première semaine!!!!

bon stage panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

Stage en médecine générale ...... Angoisse !! Empty
MessageSujet: Re: Stage en médecine générale ...... Angoisse !!   Stage en médecine générale ...... Angoisse !! EmptyLun 13 Mar - 19:56

Courage petite souris panda danse1 Et pour ta MSP si tu ne comprends pas bien la patho n'hésites pas à poser des questions aux internes et aux IDE du service panda danse1 Tu peux bien entendu demander des renseignements ici chien2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
didi
Fidèle
Fidèle
didi


Nombre de messages : 572
Age : 52
Localisation : o soleil!
Date d'inscription : 13/11/2005

Stage en médecine générale ...... Angoisse !! Empty
MessageSujet: Re: Stage en médecine générale ...... Angoisse !!   Stage en médecine générale ...... Angoisse !! EmptyDim 19 Mar - 4:45

courage petite souris!!!tiens,voila ma coccinelle!!! cox1
Revenir en haut Aller en bas
bilsheim
Habitué
Habitué
bilsheim


Nombre de messages : 261
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/09/2005

Stage en médecine générale ...... Angoisse !! Empty
MessageSujet: Re: Stage en médecine générale ...... Angoisse !!   Stage en médecine générale ...... Angoisse !! EmptyDim 19 Mar - 17:46

mouton1

Courage et MERDE pour ta msp.

Va s'y battante...
lapin1 lapin1 lapin1 lapin1 lapin1 lapin1 lapin1 lapin1 lapin1 lapin1
Revenir en haut Aller en bas
ciçoux
Intensif
Intensif
ciçoux


Nombre de messages : 2879
Age : 53
Localisation : Sud
Date d'inscription : 24/09/2004

Stage en médecine générale ...... Angoisse !! Empty
MessageSujet: Re: Stage en médecine générale ...... Angoisse !!   Stage en médecine générale ...... Angoisse !! EmptyDim 19 Mar - 20:44

tiens il est là lui? panda danse1 chien2
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

Stage en médecine générale ...... Angoisse !! Empty
MessageSujet: Re: Stage en médecine générale ...... Angoisse !!   Stage en médecine générale ...... Angoisse !! EmptyLun 20 Mar - 5:53

lol panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
petite souris
Passionné
Passionné
petite souris


Nombre de messages : 1525
Age : 37
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 01/10/2004

Stage en médecine générale ...... Angoisse !! Empty
MessageSujet: Re: Stage en médecine générale ...... Angoisse !!   Stage en médecine générale ...... Angoisse !! EmptyLun 20 Mar - 19:26

merci beaucoup pour tout vos soutiens ça me fait très plaisir. en fait au vu du 1er jour ou nous nous sommes retrouvés à 11 stagiaires, j'ai été transférée en USIC, je me suis dit oulà je le sens très mal j'ai pas du tout envie d'y aller et en fait ça se passe trop bien, je fais pleins de choses et les infirmières sont super sympa (enfin j'ai trvaillé que 4 jours en fait) et je travaille en 12h ce qui est finalement pas plus mal si ce n'est que je travilles un we sur deux ce qui n'était pas prévu au départ et j'ai du annulé pleins de choses maisbon à part ça ça se passe bien?. l'hygièene n'ets pas forcément bien respectée mais bon c super j'aime beaucoup et les patients sont assez sympas.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

Stage en médecine générale ...... Angoisse !! Empty
MessageSujet: Re: Stage en médecine générale ...... Angoisse !!   Stage en médecine générale ...... Angoisse !! EmptyMar 21 Mar - 0:15

super pour toi et contente que ça te plaise panda danse1 chien2 panda danse1 chien2

n'oublies pas : ce n'est pas parce que certain néglige l'hygiène que toi tu ne dois pas la respecter!!! mais bon là je te fais confiance panda danse1 chien2
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

Stage en médecine générale ...... Angoisse !! Empty
MessageSujet: Re: Stage en médecine générale ...... Angoisse !!   Stage en médecine générale ...... Angoisse !! EmptyMar 21 Mar - 1:51

lolo a écrit:
n'oublies pas : ce n'est pas parce que certain néglige l'hygiène que toi tu ne dois pas la respecter!!! mais bon là je te fais confiance panda danse1 chien2

J'suis 100% d'accord avec Lolo chien2
Heureuse que tu te plaises dans ce service panda danse1 Bon stage panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
Contenu sponsorisé





Stage en médecine générale ...... Angoisse !! Empty
MessageSujet: Re: Stage en médecine générale ...... Angoisse !!   Stage en médecine générale ...... Angoisse !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage en médecine générale ...... Angoisse !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» stage en medecine!!!
» stage pré-pro médecine.
» stage en médecine interne
» stage de medecine 3ème année
» l'angoisse du tfe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des étudiants :: Stages-
Sauter vers: