Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 éval de modules transversaux de 1è année

Aller en bas 
+3
pleinpleine57
Bratzsquaw
carmen
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

éval de modules transversaux de 1è année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éval de modules transversaux de 1è année   éval de modules transversaux de 1è année - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 22:45

tout dépend des médecins , il y en a qui sont trés bien panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
pleinpleine57
Habitué
Habitué
pleinpleine57


Nombre de messages : 359
Localisation : Thionville-Moselle
Date d'inscription : 10/12/2004

éval de modules transversaux de 1è année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éval de modules transversaux de 1è année   éval de modules transversaux de 1è année - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 22:46

ben ns l'anat phy on le fé au fur et a mesure des modules et les cour st fé par les monitrices dc importan ms + facile a comprendre
Revenir en haut Aller en bas
carmen
Fidèle
Fidèle
carmen


Nombre de messages : 765
Localisation : Haguenau dans le Bas-Rhin
Date d'inscription : 09/10/2004

éval de modules transversaux de 1è année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éval de modules transversaux de 1è année   éval de modules transversaux de 1è année - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 22:47

je trouve que les médecins sont très différents! les uns se mettent pa du tout a notre niveau alors que les autres si ! c dingue!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://misscarmy.skyblog.com
pleinpleine57
Habitué
Habitué
pleinpleine57


Nombre de messages : 359
Localisation : Thionville-Moselle
Date d'inscription : 10/12/2004

éval de modules transversaux de 1è année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éval de modules transversaux de 1è année   éval de modules transversaux de 1è année - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 22:50

je sui tt a fé d'accor c ce ke je di sé + ht: parfois il croi avoi a faire a des internes
Revenir en haut Aller en bas
Bratzsquaw
Habitué
Habitué
Bratzsquaw


Nombre de messages : 314
Localisation : Yutz en Moselle
Date d'inscription : 22/11/2004

éval de modules transversaux de 1è année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éval de modules transversaux de 1è année   éval de modules transversaux de 1è année - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 22:16

Perso... élève 3ème année... plusieurs rattrapages... et pratiquement jamais en cours... je suis pas fière ms je dois surement être hyperactive... je supporte pas de rester assise 2h.......

Bizzzzzzzzzzzzzz...
Revenir en haut Aller en bas
pleinpleine57
Habitué
Habitué
pleinpleine57


Nombre de messages : 359
Localisation : Thionville-Moselle
Date d'inscription : 10/12/2004

éval de modules transversaux de 1è année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éval de modules transversaux de 1è année   éval de modules transversaux de 1è année - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 22:24

ah oui et qd on reste plusieurs heure a l'asspro a fer un café clatsch (enfin jc pa coment ca sécri) avc moi et d'autres pers de l'IFSI on é pa hyperactive...ou contraire
Revenir en haut Aller en bas
Bratzsquaw
Habitué
Habitué
Bratzsquaw


Nombre de messages : 314
Localisation : Yutz en Moselle
Date d'inscription : 22/11/2004

éval de modules transversaux de 1è année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éval de modules transversaux de 1è année   éval de modules transversaux de 1è année - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 18:46

Ben si........ on fait le café... je vais chercher l'eau... on fait les photocopies....
nous y sommes très occupées.. et en plus on peut parler... tu sais très bien comme il est difficile pour moi de ne pas parler... et en cours dès que tu dis un mot c'est CCCCCCCCHHHHHHHHUUUUUUUTTTTTTT.....
donc à choisir....

Bizzzzzzzzzzzzzzz... grenouille2
Revenir en haut Aller en bas
pleinpleine57
Habitué
Habitué
pleinpleine57


Nombre de messages : 359
Localisation : Thionville-Moselle
Date d'inscription : 10/12/2004

éval de modules transversaux de 1è année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éval de modules transversaux de 1è année   éval de modules transversaux de 1è année - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 18:56

oh mais je n'est pa di que ce n'était pa bien d'aller a l'assoc' ms on y fait qd meme rien....a part le café...
ms j'avoue qu'on y a passé de bons moments, bien droles..... mouton2
Revenir en haut Aller en bas
lapetiteesmeralda
Habitué
Habitué
lapetiteesmeralda


Nombre de messages : 256
Localisation : lens
Date d'inscription : 11/10/2004

éval de modules transversaux de 1è année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éval de modules transversaux de 1è année   éval de modules transversaux de 1è année - Page 2 EmptyVen 31 Déc - 0:30

je sui en eval la deuxieme semaine de la rentrée le 10 c'est la premiere eval noté, g raté ma formative, en fait je retien rien de mes cours et les profs veulent du par coeur avez vous une solution pour moi??????????
Revenir en haut Aller en bas
http://titeesmeralda62.skyblog.com/
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

éval de modules transversaux de 1è année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éval de modules transversaux de 1è année   éval de modules transversaux de 1è année - Page 2 EmptyVen 31 Déc - 3:05

essayes de savoir si tu es auditive, visuelle les deux, ....ça permettra de connaitrze ta manière de reviser et ensuite tu apprendras mieux panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
lapetiteesmeralda
Habitué
Habitué
lapetiteesmeralda


Nombre de messages : 256
Localisation : lens
Date d'inscription : 11/10/2004

éval de modules transversaux de 1è année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éval de modules transversaux de 1è année   éval de modules transversaux de 1è année - Page 2 EmptyVen 31 Déc - 3:27

ben on a fais le test en cours il parait ke je suis visuelle
mais bon g bo relire relire apprendre apprendre... ca rentre pas
Revenir en haut Aller en bas
http://titeesmeralda62.skyblog.com/
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

éval de modules transversaux de 1è année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éval de modules transversaux de 1è année   éval de modules transversaux de 1è année - Page 2 EmptyVen 31 Déc - 3:41

les visuelles aiment aussi ce représenter les cours par des shémas , ou recopier des définitions panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
lapetiteesmeralda
Habitué
Habitué
lapetiteesmeralda


Nombre de messages : 256
Localisation : lens
Date d'inscription : 11/10/2004

éval de modules transversaux de 1è année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éval de modules transversaux de 1è année   éval de modules transversaux de 1è année - Page 2 EmptyVen 31 Déc - 3:46

oué c vrai ke j aime bien ca, mé kan je vois ke g deja minmum 400 definition c pa possible ke je les recopi ts
Revenir en haut Aller en bas
http://titeesmeralda62.skyblog.com/
Bratzsquaw
Habitué
Habitué
Bratzsquaw


Nombre de messages : 314
Localisation : Yutz en Moselle
Date d'inscription : 22/11/2004

éval de modules transversaux de 1è année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éval de modules transversaux de 1è année   éval de modules transversaux de 1è année - Page 2 EmptyVen 31 Déc - 3:58

moi, je suis très visuelle et un peu auditive...
dc en fait, j'ai comme habitude d'écrire mes cours qu'en je révise... tout en lisant à haute voix...
c'est pas le bon truc de tout apprendre par coeur parce que tu vas t'embrouiller après....

bizzzzzzzzzzzzzzz... grenouille2
Revenir en haut Aller en bas
lapetiteesmeralda
Habitué
Habitué
lapetiteesmeralda


Nombre de messages : 256
Localisation : lens
Date d'inscription : 11/10/2004

éval de modules transversaux de 1è année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éval de modules transversaux de 1è année   éval de modules transversaux de 1è année - Page 2 EmptyVen 31 Déc - 4:16

merci du conseil !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://titeesmeralda62.skyblog.com/
carmen
Fidèle
Fidèle
carmen


Nombre de messages : 765
Localisation : Haguenau dans le Bas-Rhin
Date d'inscription : 09/10/2004

éval de modules transversaux de 1è année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éval de modules transversaux de 1è année   éval de modules transversaux de 1è année - Page 2 EmptyVen 31 Déc - 18:49

oui moi aussi j'ai la meme facon d'apprendre que bratzsquaw! bon c vrai ke j'ai plus de facilités quand j'apprend par coeur aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://misscarmy.skyblog.com
pleinpleine57
Habitué
Habitué
pleinpleine57


Nombre de messages : 359
Localisation : Thionville-Moselle
Date d'inscription : 10/12/2004

éval de modules transversaux de 1è année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éval de modules transversaux de 1è année   éval de modules transversaux de 1è année - Page 2 EmptyVen 31 Déc - 19:28

ms parfois c'est très difficile...voire impossible de tt apprendrre par coeur....
je me rappelle de certaines eval et en particulier la dig' ou on avait un pavé énorme...
Revenir en haut Aller en bas
Bratzsquaw
Habitué
Habitué
Bratzsquaw


Nombre de messages : 314
Localisation : Yutz en Moselle
Date d'inscription : 22/11/2004

éval de modules transversaux de 1è année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éval de modules transversaux de 1è année   éval de modules transversaux de 1è année - Page 2 EmptyVen 31 Déc - 23:57

Je peux pas apprendre par coeur, j'arrive pas et j'ai pas envie... c'est pour ca que je révise à la dernière minute...

Bizzzzzzzzzzzzzz... grenouille2
Revenir en haut Aller en bas
carmen
Fidèle
Fidèle
carmen


Nombre de messages : 765
Localisation : Haguenau dans le Bas-Rhin
Date d'inscription : 09/10/2004

éval de modules transversaux de 1è année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éval de modules transversaux de 1è année   éval de modules transversaux de 1è année - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 18:28

auj j'avais une éval sur le module 3 soins inf et j'ai pratiqement rien révisé dessus... on verra ce que ca va donner!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://misscarmy.skyblog.com
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

éval de modules transversaux de 1è année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éval de modules transversaux de 1è année   éval de modules transversaux de 1è année - Page 2 EmptySam 8 Jan - 0:33

Alors Carmen!!!!!!! enfin j'espère que ça c'est bien passé pour toi cox1
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

éval de modules transversaux de 1è année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éval de modules transversaux de 1è année   éval de modules transversaux de 1è année - Page 2 EmptySam 8 Jan - 19:08

Oui moi aussi je l'espère ! Tiens nous au courant panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
eipos
Habitué
Habitué
eipos


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 23/09/2004

éval de modules transversaux de 1è année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éval de modules transversaux de 1è année   éval de modules transversaux de 1è année - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 2:35

voici les questions des modules transversaux de ma 1ere éval :

MT : Anatomie / physiologie
1. indiquer le rôle des globules blancs et énumérer le nom des différents globules blancs

2. interpréter les valeurs biologiques suivantes et argumenter votre réponse. Résultat du 27 octobre 2004 de Mr X 58 ans.
Leucocytes : 15 000/mm^3
Plaquettes : 350 000/mm^3
Erythrocytes : 2 . 10^6/mm^3

3. énoncer la durée et la fonction des érythrocytes

4. citer 3 fonctions de la cellule

5. définir précisément catabolisme cellulaire

6. citer 3 fonctions de la membrane cellulaire

7. différencier le transport actif du transport passif pour la membrane de la cellule

8. citer 4 organites de la cellule

9. énoncer les valeurs normales de la température corporelle, de la fréquence respiratoire, de la fréquence cardiaque et de la pression artérielle

10. schéma de l’appareil respiratoire


11. définir ventilation pulmonaire, respiration externe et respiration interne

12. entourer les bonnes réponses :
- l’inspiration es un mécanisme actif : VRAI / FAUX
- l’expiration est un mécanisme actif : VRAI / FAUX
- l’air se déplace toujours d’une région de haute pression vers une région de basse pression : VRAI / FAUX
- la pression intra pleurale est toujours inférieure à la pression atmosphérique : VRAI / FAUX

13. citer l’action du système sympathique sur le cœur

14. citer 2 médiateurs chimiques du système nerveux

15. préciser l’action du système nerveux sympathique et parasympathique sur l’œil

16. citer 4 éléments constituants un neurone

17. citer les 2 rôles de la moelle épinière

18. identifier les 3 principales formes d’os, en citant un exemple pour chacun d’eux

19. schéma du squelette à compléter


MT : Soins Infirmiers

20. démontrer l’intérêt d’analyser les représentations sociales dans la formation infirmière. Illustrer par un exemple

21. définir le concept de l’homme

MT : Santé Publique

22. concernant les affections de longues durées, entourer les propositions vraies :
- les personnes atteintes d’une maladie chronique bénéficient de l’exonération du ticket modérateur : VRAI / FAUX
- l’exonération du ticket modérateur concerne les soins en rapport avec l’affection : VRAI / FAUX.
Revenir en haut Aller en bas
eipos
Habitué
Habitué
eipos


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 23/09/2004

éval de modules transversaux de 1è année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éval de modules transversaux de 1è année   éval de modules transversaux de 1è année - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 2:40

et enfin les questions de ma 2eme éval

MT Anatomie / physiologie
1. citer et définir les 4 types de cellules épidermiques et énoncer leur rôle

2. énoncer les composants normaux de l’urine

3. schéma du cœur à compléter en précisant le sens du flux sanguin par des flèches

4. schéma de l’oreille à compléter

5. citer et définir les 2 phases du cycle cardiaque. Expliquer brièvement à l’aide de schémas légendés le cycle cardiaque

6. interpréter les valeurs biologiques suivantes et argumenter votre réponse.
Résultat du 15 novembre 2004 de Mr X 53 ans
Leucocytes : 8000/mm^3
Plaquettes : 50000/mm^3
Erythrocytes : 2.10^6/mm^3

7. citer les faisceaux de la voie motrice principale et de la motricité involontaire commandés par le système neveux central

8. énoncer l’action du système nerveux sympathique d’une part et parasympathique d’autre part sur le muscle lisse des vaisseaux

9. citer l’artère qui vascularise le cœur

10. pour déclencher une réaction immunitaire, l’antigène doit répondre aux conditions suivantes. Entourer la bonne réponse
- une substance n’est immunogène que si elle est reconnue comme appartenant à l’organisme : VRAI / FAUX
- une quantité d’antigène trop élevée ou trop réduite n’entraîne aucune réaction immunitaire : VRAI / FAUX
- quelque soit le mode d’administration, la réponse inflammatoire sera identique : VRAI / FAUX
- la reconnaissance de l’antigène s’effectue de la même façon qu’il s’agisse de lymphocyte B ou T : VRAI / FAUX

11. schéma du neurone à compléter

12. schéma du tube digestif à compléter

13. citer de façon chronologique les 6 étapes du processus de constitution du clou plaquettaire

14. schéma du néphron à compléter




MT : Soins Infirmiers

15. Enoncer 7 mots clés de la définition de la profession d’infirmière ou d’infirmier, selon l’article L.4311-1 du Code de la santé Publique

16. Enoncer 5 signes observables permettant à l’infirmière d’évaluer le transit abdominal

MT : Santé publique

17. Mr P se présente aux urgences d’un hôpital public, accompagné de son fils qui se plaint de forts maux de ventre. Il n’est pas allé voir le médecin auparavant car bien qu’ayant la sécurité sociale, il n’avait pas d’argent pour payer la somme restant à sa charge. Il est bénéficiaire du RMI. Les médecins diagnostiquent une crise d’appendicite, il faut opérer en urgence.
Indiquer et expliquer le taux de prise en charge par la sécurité sociale pour ce type d’hospitalisation. Citer et préciser l’élément de la prise en charge sociale restant à la charge du père.


MT : Hygiène

18. le corps humain est à l’état normal colonisé par un grand nombre de germes. Donner le nom de cette flore.

19. donner la définition du mot « hygiène » selon l’OMS



MT : LEDROT

20. entourer la bonne réponse :
les soins énoncés ci dessous concernent le rôle propre :
- le lavement : VRAI / FAUX
- la prévention d’escarres : VRAI / FAUX
- la surveillance de l’hygiène et de l’équilibre alimentaire : VRAI / FAUX
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

éval de modules transversaux de 1è année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éval de modules transversaux de 1è année   éval de modules transversaux de 1è année - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 21:53

Merci Eipos chien2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
eipos
Habitué
Habitué
eipos


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 23/09/2004

éval de modules transversaux de 1è année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éval de modules transversaux de 1è année   éval de modules transversaux de 1è année - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 0:10

voici des questions de mes différentes éval de 1e année :


1. Mme B, 86 ans, résidente en long séjour, ne présente aucune pathologie. Elle vous dit : « je n’ai jamais soif et j’ai parfois des difficultés à avaler. Est ce normal par cette chaleur de ne pas avoir besoin de boire ? »
Expliquer à l’aide de vos connaissances en physiologie, ces 2 symptômes.

2. Indiquer l’utilité de la dénomination commune internationale (DCI)

3. Citer 4 mentions inscrites obligatoirement sur le conditionnement d’une spécialité médicamenteuse et justifier l’intérêt de chacune d’elle.

4. Mr Y, 38 ans, hospitalisé en service d’orthopédie pour une fracture du fémur suite à un accident de la voie publique (AVP), est immobilisé au lit. Il se plaint de constipation depuis 3 jours. Quels aliments lui conseillerez vous pour améliorer son transit (4 exemples sont attendus). Argumenter votre réponse.

5. En microbiologie, expliquer la différence entre la colonisation et l’infection.

6. Vous recherchez auprès de Mme Y la présence éventuelle de 2 BMR (bactérie multirésistante) :
- SARM (staphylococcus auréus ou staphylocoque doré, résistant à la méticilline)
- EBLSE (entérobactéries productrices de bétalactamase à sceptre étendu).
Précisez les sites de prélèvements spécifiques au SARM et à l’EBLSE.

7. Définissez le secret professionnel

8. Citer le vaccin obligatoire pour l’entrée en collectivité et expliquer son rôle

9. Entourer les vaccinations obligatoires à partir de l’age de 2 mois :
- tétanos
- coqueluche
- poliomyélite
- haemophilus influenzae B
- diphtérie
- hépatite B
- hépatite A
- Rougeole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éval de modules transversaux de 1è année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éval de modules transversaux de 1è année   éval de modules transversaux de 1è année - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éval de modules transversaux de 1è année
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» éval
» c nul les eval
» éval de traumato
» eval d'endocrino
» eval uro, ped et psy2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des étudiants :: Evaluations-
Sauter vers: