Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 travail de nuit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cherry
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : tours
Date d'inscription : 13/05/2005

travail de nuit Empty
MessageSujet: travail de nuit   travail de nuit EmptySam 18 Juin - 19:28

I don't want that coucou tout le monde!
J'espère que vous allez bien! Moi oui à part 1 petite appréhension: voilà début juillet je débute 1 nouveau stage: 2 semaines de jour et 2 semaines...DE NUIT!!! Moi avec ma chance comme par hasard ça tombe en période de vacances scolaires (j'ai 2 filles de 8 et 2 ans) heureusement il y a super mamie qui va m'aider 1 peu pour que super- maman EIDE puisse dormir un minimum.
Je voulais savoir si certains d'entre vous travaillent de nuit ou s'il l'ont déjà fait: partager votre expérience!
gros bibis à tous, la p'tite cherry qui est déjà bien crevée...
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Fidèle
Fidèle
Magic


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 27/09/2004

travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit   travail de nuit EmptySam 18 Juin - 20:42

Le travail de nuit est bien différent je trouve du travail de jour... Je l'apprécie beaucoup... Pour te conseiller ça va peut être être dur car je n'ai pas d'enfants donc tous le temps de me reposer.

Quand j'ai fait mon stage de nuit en troisième année j'ai beaucoup appréhender quant à savoir comme j'allais gérer... Eh bein c'était génial. 15 jours galère quand même car j'ai très peu dormi. Ayant pris du retard sur mon TFE j'allais en stage la nuit et je bossais sur le tfe la journée... aie aie aie. Mais ça ne m'a pas empecher de vouloir prendre un poste de nuit après le DE.

Il faut que tu trouve ton rythme. Et sache que même si ça te semble difficile ça ne dure que 15 jours et ça reste gérable tout de même de bien récupérer après cette période.

Je ne sais pas trop quoi te dire de plus. N'hésite pas à poser tes questions si tu veux savoir des choses plus précises
Bises et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit   travail de nuit EmptySam 18 Juin - 22:21

Moi non plus je n'ai pas d'enfants vache2 En fait j'ai trouvé un très bon rythme quand je suis de nuit
Avant un groupe de nuits (de 2 ou 3 nuits) : je dors de 0h à 12h
Entre 2 nuits : je dors de 8h à 15h-16h
Après un groupe de nuits : je dors de 8h à 12h pour pouvoir dormir la nuit ensuite panda danse1
Dans le service où je travaille (chirurgie pédiatrique) la nuit l'IDE ne peut pas se reposer : il faut tenir le coup !!! chien2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit   travail de nuit EmptyDim 19 Juin - 6:06

oui , domi à raison , lorsque tu as fini tes nuits ne dors pas trop longtemps (moi aussi juq=squ'a environ 12h) , par contre avec un enfant dormir jusqu'a 12h la veille d'aller faire la nuit c'est impossible , donc moi ce que je faisait , c'est sieste obligatoire pendant 1 à 2h suivant le rythme de mon fils

Les nuits passent assez vite car tu es occupée , moi le plus dur est entre 3 et 4h du matin , car le rythme de travail est plus ralenti

Mais tu verras on se découvre beaucoup la nuit , entre collègues , et le travail est différent , avec beaucoup de responsabilités chien2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit   travail de nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travail de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» E M T (évaluation milieu de travail)
» TFE sur les représentations du travail de nuit
» Travail
» travail et echec
» tfe sur l'organisation du travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des étudiants :: Stages-
Sauter vers: