Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 De l'aide pour mon TEFE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gene
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/10/2004

De l'aide pour mon TEFE Empty
MessageSujet: De l'aide pour mon TEFE   De l'aide pour mon TEFE EmptySam 16 Oct - 16:16

Je suis élève de 3 éme année et je prépare mon TEFE.

Mon sujet porte sur la relation soignant-soigné et ma problématique est la suivante : la peur des soins invasifs, chez une personne sans troubles cognitifs, modifie-t-elle la relation soignant-soigné?

Si vous avez des docs ou des témoignages à m'apporter sur ce sujet, merci de m'en faire part. thumright


Gene lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

De l'aide pour mon TEFE Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour mon TEFE   De l'aide pour mon TEFE EmptyDim 17 Oct - 1:31

Bonjour et bienvenue Gene Very Happy (viens nous parler un peu plus de toi dans la rubrique "présentations" Wink )
Ton sujet concerne les adultes ou les enfants ? Pour ce qui est des enfants (et même de certains adultes), je répondrai que oui parce que les soins invasifs sont dans la plupart des cas très désagréables et/ou douloureux et le patient a du mal à comprendre qu'on puisse lui faire ses soins "sans réagir", il le vit un peu comme une punition Shit
C'est vrai que nous sommes au 21° siècle et que les technologies ont évolué, et que les gens attendent de plus en plus de choses et sont de plus en plus exigents Rolling Eyes et que nous pouvons (enfin c'est au médecin de faire la prescription) réaliser un maximum de soins avec presque pas de douleur et d'inconfort (utilisation d'une pommade anesthésiante pour les ponctions diverses, sondages sous MEOPA, etc...) bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
 
De l'aide pour mon TEFE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tefe sur l'amputation et l'image du corps
» Aide pour mon TEFE
» aide pour question de départ TEFE
» Développement du TEFE
» TEFE sur les isolements septiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des étudiants :: T.F.E-
Sauter vers: