Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Développement du TEFE

Aller en bas 
+2
Dominique
littleangel
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
littleangel
Habitué
Habitué
littleangel


Nombre de messages : 352
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/09/2004

Développement du TEFE Empty
MessageSujet: Développement du TEFE   Développement du TEFE EmptyLun 27 Sep - 14:58

Voilà je fais un TEFE sur la place de l'infirmière en santé publique,exemple de l'obésité de l'enfant.L'idée principale étant que l'infirmière doit savoir trouver une place entre demande du gouvernement d'intervenir dans le cadre d'un problème de santé publique et la demande ou la non demande du patient.

j'avoue que pour le moment je stagne un peu.Est ce que quelqu'un aurait des idées fraiches à m'apporter?Pour que je puisse redecoller parce que j'ai vraiment l'impression de m'enliser.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

Développement du TEFE Empty
MessageSujet: Re: Développement du TEFE   Développement du TEFE EmptyLun 27 Sep - 19:29

Personnellement, je pense que la démarche devrait être la suivante :
1) Sensibiliser un maximum la population sur le problème de santé en créant et diffusant des affiches, en invitant les personnes à des mini conférences à ce sujet
2) Une fois les personnes sensibilisées : voir un petit peu les avis de chacun et mettre en place un plan d'action
3) Passer à l'action
4) Evaluer et au besoin réajuster bounce
Revenir en haut Aller en bas