Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Développement du TEFE

Aller en bas 
+2
Dominique
littleangel
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

Développement du TEFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement du TEFE   Développement du TEFE - Page 2 EmptyVen 3 Déc - 4:23

merci little angel annif2
Revenir en haut Aller en bas
littleangel
Habitué
Habitué
littleangel


Nombre de messages : 352
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/09/2004

Développement du TEFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement du TEFE   Développement du TEFE - Page 2 EmptyVen 3 Déc - 4:47

lolo a écrit:
merci little angel annif2

ben de rien c'est moi qui te suis reconnaissante de l'aide précieuse que tu m'apporte!! cool2
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

Développement du TEFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement du TEFE   Développement du TEFE - Page 2 EmptyVen 3 Déc - 4:50

sourires2
Revenir en haut Aller en bas
littleangel
Habitué
Habitué
littleangel


Nombre de messages : 352
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/09/2004

Développement du TEFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement du TEFE   Développement du TEFE - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 4:31

fille1 Bon je suis en panique... ma guidance est demain à 9h. j'ai encore rajouter des tas de choses à ce que j'avais écrit précedement et puis j'ai fait aussi des graphiques pour illustrer certaines données... et fait quelques annexes.Mais bon la panique est la... ma pré-enquete est à peine ébauchée et ma problèmatique est encore confuse....moi je cous le dis demain ca va etre le massacre!!!! fille1 fille1 fille1
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

Développement du TEFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement du TEFE   Développement du TEFE - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 5:00

mais non ça va aller , si je peux te rassurer j'ai rendez vous avec mon directeur de mémoire la semaine prochaine et je n'ai encore rien de fait , alors!!!!!!!!! panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

Développement du TEFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement du TEFE   Développement du TEFE - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 21:40

Alors comment ça c'est passé ? gratte1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
littleangel
Habitué
Habitué
littleangel


Nombre de messages : 352
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/09/2004

Développement du TEFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement du TEFE   Développement du TEFE - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 0:38

lolo a écrit:
mais non ça va aller , si je peux te rassurer j'ai rendez vous avec mon directeur de mémoire la semaine prochaine et je n'ai encore rien de fait , alors!!!!!!!!! panda danse1

Et be alors... au boulot!!! ... Non je plaisante lolo!!!

Citation :
Alors comment ça c'est passé ?

Et ben à mon grand étonnement ca s'est super bien passé!!!Figure toi que je ne pensais être qu'au début de mon TEFE alors que je l'ai pratiquement fini!!!

En fait il a lu ce que j'avais écrit et m'a dit: mais c'est bien vous avez meme fait l'hypothèse!ce à quoi j'ai répondu : hypothèse?Mais quelle hypothèse? j'ai même pas fait la problèmatique!Alors l'hypothèse!
Et en fait il m'a montré un passage de ce que j'avais écrit ou je repondais à ma question de départ "quel est le rôle et la place de l'infirmière face à l'obésité de l'enfant?" et m'a reponse est qu'elle a un rôle de relais entre les différents professionnels et l'enfant , et entre la famille et les professionnels.Donc il faut maintenant que je conceptualise ce qu'est la coordination et que j'établisse l'enquete qui valide ou non mon hypothèse...Et aussi que je continue d'etoffer ce que j'ai dejà écrit+ l'intro.Et donc il a conclu que mon travail avait fait une grande avancée et que la fin était proche!!!

je suis trop contente c'est la première fois que je sors de guidance sans avoir à tout refaire!!!Ouf,enfin!!!
Il me reste encore du travail mais bon de savoir que je suis pas trop loin...ca m'encourage vachement!!!

Voilà vous savez tout sur le retournement de situation chien2
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

Développement du TEFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement du TEFE   Développement du TEFE - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 0:50

Tu vois !!! On te disait que tu as fait du bon boulot panda danse1 panda danse1 panda danse1
Bravo bravo1 bravo1 bravo1
Continues dans cette voie soleil1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
littleangel
Habitué
Habitué
littleangel


Nombre de messages : 352
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/09/2004

Développement du TEFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement du TEFE   Développement du TEFE - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 1:21

Dominique a écrit:
Tu vois !!! On te disait que tu as fait du bon boulot panda danse1 panda danse1 panda danse1
Bravo bravo1 bravo1 bravo1
Continues dans cette voie soleil1

Merci Domi... c'est vraiment très gentil de me soutenir!!!!Ca me va droit au coeur!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

Développement du TEFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement du TEFE   Développement du TEFE - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 2:50

littleangel a écrit:
lolo a écrit:
mais non ça va aller , si je peux te rassurer j'ai rendez vous avec mon directeur de mémoire la semaine prochaine et je n'ai encore rien de fait , alors!!!!!!!!! panda danse1

Et be alors... au boulot!!! ... Non je plaisante lolo!!!

[

Mais moi je ne plaisante pas , j'angoisse plutôt , mais ça y est je suis en train de travailler dessus!! chien2 mouton1 mouton2
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

Développement du TEFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement du TEFE   Développement du TEFE - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 2:51

je suis contente pour toi que ta guidance est fonctionné comme tu le souhaitais panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
littleangel
Habitué
Habitué
littleangel


Nombre de messages : 352
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/09/2004

Développement du TEFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement du TEFE   Développement du TEFE - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 3:24

lolo a écrit:
je suis contente pour toi que ta guidance est fonctionné comme tu le souhaitais panda danse1

Merci à toi lolo... et merci pour ton soutien et ton aide.Bon il n'est pas encore fini mon TEFE mais je commence à en voir un peu le bout!

En tout cas je te souhaite bon courage pour ton memoire à toi!!!Mais comme tu es pleine de bonnes idées je suis sure que ca va marcher comme sur des roulettes!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

Développement du TEFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement du TEFE   Développement du TEFE - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 4:07

merci , ce qui est marrant c'est que nous avons exactement la même méthodo que vous ( constat , question de départ , cadre conceptuel , ....) mais que notre mémoire , il doit faire 5 à 6 fois votre nombre de pages..........

panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
Bratzsquaw
Habitué
Habitué
Bratzsquaw


Nombre de messages : 314
Localisation : Yutz en Moselle
Date d'inscription : 22/11/2004

Développement du TEFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement du TEFE   Développement du TEFE - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 23:38

5 à 6 fois plus de page?????????????????????????????????????????
je galère déjà avec avec 15 - 20 pages......... fusil3
au fait, c'est quoi "guidance"? je dois rendre mon mémoire le 12.01 et j'en ai jamais entendu parler......
(et là j'ai pas l'air bête...)
moque1
Bizzzzzzzzzz.
grenouille2
Revenir en haut Aller en bas
littleangel
Habitué
Habitué
littleangel


Nombre de messages : 352
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/09/2004

Développement du TEFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement du TEFE   Développement du TEFE - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 23:51

Tu veux dire que tu fais ton mémoire toute seule??????????Ben bonjour la galère!

En fait dans mon ifsi il y a 2 types de guidance.les guidances formelles qui sont au nombre de 4 et qui se passent avec une de tes cadres formatrices référente de ton TEFE et un psychosociologue (le notre ne fait que les guidances dans sa vie!).Et les guidances informelles qui se passent entre les guidances formelles avec seulement ta cadre formatrice.
Ces guidances ont comme leur noms l'indique le but de te guider et de t'aiguiller dans tes choix,tes recherches,tes difficultés...

Est ce assez clair?
Et toi tu n'as rien dans le genre?



Citation :
merci , ce qui est marrant c'est que nous avons exactement la même méthodo que vous ( constat , question de départ , cadre conceptuel , ....) mais que notre mémoire , il doit faire 5 à 6 fois votre nombre de pages........

Oh la vache... c'est déjà pas facile de 15 à 20 pages alors 5 à 6 fois plus!!!Je te souhaite bon courage lolo je suis de tout coeur avec toi.C'est quoi au fait ton sujet précisement je me rappelle plus...désolée...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

Développement du TEFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement du TEFE   Développement du TEFE - Page 2 EmptySam 11 Déc - 1:22

en fait la guidance ne s'appelle pas comme cela dans tout les IFSI , c'est l'accompagnement pédagogique qui est fait par les référents formateurs

panda danse1

merci pour le courage , je vais en avoir bien besoin!!!

pour le sujet je suis en train de rédiger ma question de départ , je vous en ferai profiter lorsqu'elle sera validé par mon directeur de mémoire , mais le théme est la délégation mouton2
Revenir en haut Aller en bas
Bratzsquaw
Habitué
Habitué
Bratzsquaw


Nombre de messages : 314
Localisation : Yutz en Moselle
Date d'inscription : 22/11/2004

Développement du TEFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement du TEFE   Développement du TEFE - Page 2 EmptySam 11 Déc - 2:21

Ben on a fait des TD, où les mono ns ont expliqué comment il fallait faire... ms ils ns aient totalement interdit de leur demander de regarder nos mémoires... ni de ns aider pour le faire.... ni pour les recherches... on doit tout faire SEUL............ comme des malheureux...............
fille1
Bizzzzzzzzzzzzzz.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

Développement du TEFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement du TEFE   Développement du TEFE - Page 2 EmptySam 11 Déc - 2:41

même pour des questions de méthodo? panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
pleinpleine57
Habitué
Habitué
pleinpleine57


Nombre de messages : 359
Localisation : Thionville-Moselle
Date d'inscription : 10/12/2004

Développement du TEFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement du TEFE   Développement du TEFE - Page 2 EmptySam 11 Déc - 3:25

c la kje m'en cpte ke notre IFSI n'é pa to....
C super de se debrouillere tt seule pr le TFE...Les monos ns ont di que vu ke l'écrit a été supprimé L ne pouvaient plus se permettrent de ns aider sinon le diplome serait trop facile à obtenir....
Je me sui dc di ke c'était pareil partt...et la je viens de me rendre cpte ke non...
Ca me demoralise tt ca
fille1


mouton1
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

Développement du TEFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement du TEFE   Développement du TEFE - Page 2 EmptySam 11 Déc - 3:31

nous vous demoralisez pas votre DE vous allez l' chien2 obtenir
Revenir en haut Aller en bas
pleinpleine57
Habitué
Habitué
pleinpleine57


Nombre de messages : 359
Localisation : Thionville-Moselle
Date d'inscription : 10/12/2004

Développement du TEFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement du TEFE   Développement du TEFE - Page 2 EmptySam 11 Déc - 3:38

c pa kje sui demoralisé ms je suis tte degouté de saavoir ke ds les autres IFSI ils ont encore des referan pr les guider,pr repondre a leur kestion (d'ailleurs ke vs etes la pr ns aider vs cox1 ) ca pe tjs servir qd on bloque...
Ms bon on fé avc...de tte facon on n'a pas le choix...

mouton2
Revenir en haut Aller en bas
littleangel
Habitué
Habitué
littleangel


Nombre de messages : 352
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/09/2004

Développement du TEFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement du TEFE   Développement du TEFE - Page 2 EmptySam 11 Déc - 3:58

Alors là c'est vrai que c'est pas cool. Même si on ne nous dis pas si ce qu'on a écrit est bien ou non,ce qui est normal.Ils essaient de nous canaliser au niveau de la reflexion...Enfin c'est quand meme bien utile meme si parfois ils t'amènent sur des pentes ou tu ne veux pas aller!!!

Mais je vais pas raler parce que c'est bien agréable de pouvoir avoir des referents!
Revenir en haut Aller en bas
Bratzsquaw
Habitué
Habitué
Bratzsquaw


Nombre de messages : 314
Localisation : Yutz en Moselle
Date d'inscription : 22/11/2004

Développement du TEFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement du TEFE   Développement du TEFE - Page 2 EmptySam 11 Déc - 4:10

Etant ds la même promo que pleinpleine..... je tiens à dire que je suis d'accord avec elle.... tout ca parce qu'on fait plus de DE écrit... en plus, les mono se mélangent les pattes et elles comprennent même pas elles ce qu'on doit faire..... c'est malheureux....

tous ds la rue...révoltons nous...

Merci pour votre soutien...
Bizzzzzzzzz.
grenouille2
Revenir en haut Aller en bas
pleinpleine57
Habitué
Habitué
pleinpleine57


Nombre de messages : 359
Localisation : Thionville-Moselle
Date d'inscription : 10/12/2004

Développement du TEFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement du TEFE   Développement du TEFE - Page 2 EmptySam 11 Déc - 4:44

ET LA C LE DRAME
[size=12][/size On n'applaudira pa l'hopital ....bip....(on va qd meme pa cité de nom).....
ms bon c vré littleangel tu va pa raler c normal ms merci de ton soutien...
Biz...

mouton2
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

Développement du TEFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement du TEFE   Développement du TEFE - Page 2 EmptySam 11 Déc - 5:01

nous revenons d'un stage en IFSI et dans nos exploitations de stage ( c'est à dire pour 12 IFSI différents en France), tout le monde à parler de la guidance ou de l'accompagnement pour le memoire , ça me semble bizarre pour vous et je suis de tout coeur avec vous et je vous soutient!!!! cox1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Développement du TEFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement du TEFE   Développement du TEFE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Développement du TEFE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De l'aide pour mon TEFE
» TEFE sur les isolements septiques
» Aide pour mon TEFE
» tefe sur l'amputation et l'image du corps
» aide pour question de départ TEFE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des étudiants :: T.F.E-
Sauter vers: