Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 TFE chambre d'isolement

Aller en bas 
+2
Dominique
celine69
6 participants
AuteurMessage
celine69
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/09/2005

TFE chambre d'isolement Empty
MessageSujet: TFE chambre d'isolement   TFE chambre d'isolement EmptyMer 12 Oct - 0:40

bonjpur a tous

jai une guidance collective apres demain et je souhaiterais ,avoir vos avis sur mon sujet.

la problématique, ds mes cour est un ensemble de questions :
-qu'elles sont les conditions déterminantes , permettant une mise en cambre d'idolement(mci) sans violence.

-la mci est elle une mesure de sécurité ou un acte thérapeutique pour un patient hétéroagressif;

-en quoi une t elle procédure peut elle affecter l'individu lui meme ou les autres patients hospitalisés, quels sont leur ressenti

-comment l'isolement thérapeutique intervient il ds la gestion et la prévention des troubles du comportement du type hétéro agressifs.

-la chambre d'isolment acte thérapeutique ou mesure punitive


voila jaimerai savoir ce que vous en pensez, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

TFE chambre d'isolement Empty
MessageSujet: Re: TFE chambre d'isolement   TFE chambre d'isolement EmptyMer 12 Oct - 1:36

Tes questions me paraissent pertinentes. Qu'en pensent les autres ? gratte1

Jef !!!!!!!!!!!!! cox2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

TFE chambre d'isolement Empty
MessageSujet: Re: TFE chambre d'isolement   TFE chambre d'isolement EmptyMer 12 Oct - 2:14

heueueueueueueueu!!!! de toutes ces questions tu vas tirer ta problématique!!!!! c'est ça? gratte1
Revenir en haut Aller en bas
VAL63
Fidèle
Fidèle
VAL63


Nombre de messages : 625
Age : 52
Localisation : GERZAT(63)
Date d'inscription : 16/04/2005

TFE chambre d'isolement Empty
MessageSujet: Re: TFE chambre d'isolement   TFE chambre d'isolement EmptyMer 12 Oct - 19:34

Tes questions sont, en effet, pertinentes, mais pour ta problématique ,donc ton TFE, tu vas devoir en choisir une ??
C'est juste une question,pas un jugement fille1 !!!!!!!!

Merci et @ +++.
Revenir en haut Aller en bas
celine69
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/09/2005

TFE chambre d'isolement Empty
MessageSujet: tfe sur la douleur   TFE chambre d'isolement EmptySam 15 Oct - 18:45

bonjour,
jeudi jai eu ma guidance collective et devinez quoi, il mon dit de changer de sujet car la chambre d'isolement est bcp trop réglementé, par des protocole... ect, je suis dégouter car je m'étais bcp investi , ds se sujet , en plus cela me plaisait bcp. j avais pleins de doc; et mes recherche avancaient bien;

et voila tou tombe a l'eau!!!
en plus on doit rendre jeudi la description de la situation , le questionnement, et la PROBLEMATIQUE; afin que nos formateur la valide ou non;

et moi je suis obligé de repartir de la case départ.



jai donc un nouveau sujet rien de plus bateau la douleur chez l'enfant. jaimerais vous le soumettreafin d'avoir vos avis.


ma situation se déroule ds un service de neuro chir pédiatrique;
en effet ce matin nous devons proceder a l'ablation de point, d'un petit garçon de six ans, qui en est à j 10 d'une exerèse de tumeur cerebral.
tout dabord nous faisons sortir le pere de la chambre , linfirmiere explique brievement a l'enfant que nous allons lui oter ces point; nous lui mettons le kalinox pdt 15 minutes. puis je commence donc a enlever les 1er points il commense a sentir une douleur de plus en plus intense ; je passe le relais a linfirmier , et je vais aider l'aide soignante à tenir le petit garçon. malgré le kalinox; l'enfant est agité, très douloureux. mmeme le soin terminé il continu a sagité et pleuré. il ne connaissait pas cette infirmiere.

cependant jai observer ce meme type de soin au près d'une fille du meme age que l'enfant précedent, et tous cest bien dérouler elle connaisait linfirmière, et ce nétais pas la 1ere fois quon lui faisait ce soin. elle ma meme demander de lui tenir la main.

je me demande donc :

si la présence d'une relation de confiance entre l'enfant et l'ide permet elle d'atenuer la douleur lié au stress et a l'appréhension du soin.

quan pensez vous ?? merci de vos réponses chien2 chien2
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

TFE chambre d'isolement Empty
MessageSujet: Re: TFE chambre d'isolement   TFE chambre d'isolement EmptySam 15 Oct - 19:51

Ca peut être une bonne idée mais il faut que tu saches que le TFE ça te prend beaucouppppppp de ton temps et de ton énergie et que le sujet doit vraiment te brancher vache2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
maud
Nouveau
maud


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/10/2005

TFE chambre d'isolement Empty
MessageSujet: Re: TFE chambre d'isolement   TFE chambre d'isolement EmptyMer 19 Oct - 0:01

Bonjour Céline69, je suis moi aussi en 3ème année et je peux comprendre ton énervement après autant d'implication. Je n'ai pas encore eu ma 1ère guidance et ça me fait un peu peur.
En tout cas, pour ta nouvelle question, je suis tout à fait d'accord avec toi.
J'ai fait un stage en chirurgie viscérale. Il y avait un petit d'environ 9 ou 10 ans et l'IDE devait lui enlever une lame suite à une appendicectomie. En voyant l'IDE préparer tout son matériel, il s'est mis à pleurer et quand on lui a demandé pourquoi, il nous a dit qu'il ne voulait pas cette IDE mais celle qu'il avait vu les autres jours et qui ne lui avait jamais fait mal. L'IDE a donc laissé la place à sa collègue et tout s'est très bien passé par la suite.
Voilà une petite anecdote. En tout cas j'espère que ça va t'aider même un peu.
Par contre, j'espère que ce sujet te plaît vraiment parce qu'il va falloir que tu passes beaucoup de temps dessus et pour argumenter lors de la soutenance ce sera plus facile si tu t'es impliquée à fond dans le sujet.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

TFE chambre d'isolement Empty
MessageSujet: Re: TFE chambre d'isolement   TFE chambre d'isolement EmptyMer 19 Oct - 0:28

Moi aussi j'ai une anecdote qui me vient... Mes collègues voulaient me tuer fusil3 Une petite de 6 ans a fait tout un cinéma parce que pour la reperfuser elle ne voulait que personne la touche..........à part Dominique fusil3
C'était mon jour de repos sourire4 Elle a dit à mes collègues : tu l'appelles à sa maison, elle vient me perfuser et ensuite elle rentre chez elle fusil3 fusil3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

TFE chambre d'isolement Empty
MessageSujet: Re: TFE chambre d'isolement   TFE chambre d'isolement EmptyMer 19 Oct - 0:48

juste une petite parenthèse concernant le kalinox , j'ai eu cet après midi une formation afin de le mettre en place dans le service ou je travaille pour les pansements escarres ou autres très douloureux , et donc le kalinox a pour effet secondaire l' agitation!!!!!
il était peut être en surdosage , mais bon c'est juste un détail , ça n'enlève rien à ton sujet!!! panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
jef
Fidèle
Fidèle
jef


Nombre de messages : 706
Localisation : sud
Date d'inscription : 01/05/2005

TFE chambre d'isolement Empty
MessageSujet: Re: TFE chambre d'isolement   TFE chambre d'isolement EmptyMer 19 Oct - 1:13

salut celine69,
d'abord ta question : "je me demande donc : si la présence d'une relation de confiance entre l'enfant et l'ide permet d'attenuer la douleur liée au stress et a l'appréhension du soin."
ta question comprend la reponse ( a mon avis ). pourquoi pas : quels sont les facteurs qui permettent d'attenuer la douleur, liée au stress et a l'appréhension du soin, de l'enfant en service de chirurgie ?
d'autre part, la description de la deuxieme situation est plus que succinte, demande toi ; qu'est-ce qui les opposent ? ou les reunit ?
enfin, mon petit frere (hospitalise pour appendicectomie) m'a raconte exactement la meme histoire que narre maud, c'etait en 1969 (jecrois), sujet toujours d'actualite, donc ....
a+
cox2
Revenir en haut Aller en bas
celine69
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/09/2005

TFE chambre d'isolement Empty
MessageSujet: tfe sur la douleur   TFE chambre d'isolement EmptyMer 19 Oct - 21:58

merci bcp a tous pour vos conseil;

et en effet jef tu as raison mes questions son trop évidentes et elles contiennent les réponses. cest ce que l'on m 'a dit effectivement.

oui mais je narrrive a formuler que des question comme sa .
je veu peut etre trop me simplifier la tache, pourtant cest pas faute de vouloir y arriver.

cest le début et je rame déja!!!!!!!!!!!!!! pale


sinon je pose des questions par rapport à l'organisation des soins par rapport a la prise en charge de la douleur, voila merci a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TFE chambre d'isolement Empty
MessageSujet: Re: TFE chambre d'isolement   TFE chambre d'isolement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TFE chambre d'isolement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tfe sur la chambre d'isolement
» TFE la chambre d'isolement
» TFE CHAMBRE D'ISOLEMENT
» TFE: chambre d'isolement en psychiatrie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des étudiants :: T.F.E-
Sauter vers: