Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 toujours ma problématique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laetiide
Régulier
Régulier



Nombre de messages : 25
Localisation : millau 12
Date d'inscription : 21/12/2004

toujours ma problématique Empty
MessageSujet: toujours ma problématique   toujours ma problématique EmptySam 26 Fév - 23:15

en fait ma question de départ etait la suivante : pourquoi l'ide rencontre t-elle des limites (difficulte) pour assurer la prise en charge psychologique préop des patients cancéreux(en particulier femme mammectomisee)?
Je suis parti d'un constat où l'ide ne pouvait gérer le stress préop immediat avant le bloc du fait de plusieurs facteurs
Puis j'ai recherché quel serait la prise en charge idéale pour que les patientes ne parte pas angoissees au bloc. J'ai alors trouvé des recommandation anaes concernant cette prise en charge.
J'ai donc lister plusieurs facteurs qui constiturait la cause de ces difficultés
par exemple: le temps, le vécu de la personne(peur de la mort, décés d'un cancer ds l'entourage, representation culturelles)...Mon but est de montrer que certain de ces facteur font que les recommandation anaes ne sont pas suivi, que la prise en charge reste individuelle et donc en arrivait à une question de recherche qui poserait l'idée d'une consultation ide dans des services de chir générale. Mon problème c'est comment analyser les facteurs, je ne comprend pas, est ce qu'il me faut en fait dire pourquoi ces facteurs influence la prise en charge par ex? aidez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

toujours ma problématique Empty
MessageSujet: Re: toujours ma problématique   toujours ma problématique EmptyDim 27 Fév - 2:07

j'ai répondu sur ton autre post , si tu ne comprends pas bien ma réponse , n'hésite pas à me reposer des questions panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
 
toujours ma problématique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problématique...
» problématique
» constat et problématique
» ide en entreprise et problèmatique alcool
» Aide pour ma problèmatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des étudiants :: T.F.E-
Sauter vers: