Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 TFE encore et toujours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
luluESI
Régulier
Régulier
luluESI


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/03/2005

TFE encore et toujours Empty
MessageSujet: TFE encore et toujours   TFE encore et toujours EmptyLun 21 Mar - 16:50

j'ai eu ma guidance collective vendredi et mes questions de départ n'étaient pas bonnes.

mon constat :
le dossier patient est "morcelé" dans le sens ou pour trouver une info sur un patient il faut aller chercher sur plusieurs supports différents.
le dossier papier pose un souci pour l'archivage
dans un stage en 1ère, il fallait écrire 2 fois la même chose sur deux classeurs différents...
bref, il faut que j'étaye encore un peu.

la question de départ serait :
"en quoi l'informatisation du dossier patient peut-elle faciliter l'organisation des soins pour l'IDE?"

en plus il faut que je prenne un RDV avec une IDE qui utilise déjà l'outil informatique afin qu'elle soit une personne ressource et savoir ce qu'elle pense de mon questionnement.

y'a t'il des IDE qui utilise déjà le dossier patient informatisé qui pourrait me donner leurs impressions sur le sujet??

Merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

TFE encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: TFE encore et toujours   TFE encore et toujours EmptyMar 22 Mar - 0:39

moi je veux bien t'aider , mais ce soir car pour le moment je dois faire mon travail perso!!! panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

TFE encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: TFE encore et toujours   TFE encore et toujours EmptyMar 22 Mar - 5:43

alors en fait j'utilise le dossier patient informatisé , je suis persuadée du bien fondée de cet outil , pose moi des questions je t'y répondrai. chien2
Au fait tu es de quel département ( je ne me souviens plus si je t'ai déjà posé la question?) vache2
Revenir en haut Aller en bas
luluESI
Régulier
Régulier
luluESI


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/03/2005

TFE encore et toujours Empty
MessageSujet: réponse   TFE encore et toujours EmptyMar 22 Mar - 16:35

je suis du 44, l'école est à st Nazaire.

j'aimerai savoir si ma question de départ serait susceptible d'être cohérente et pertinente...
autrement j'aimerai savoir comment vous vous servez du dossier informatisé dans votre travail de tous les jours.
est-ce que ça a changé votre organisation du travail et est-ce que grâce à l'outil informatique vous gagnez du temps dans votre journée.
autrement j'aimerai savoir si vous pouviez me décrire la présentation du dossier patient informatisé dans votre service, est-ce que les professionnels ont accès aux infos qu'ils ont besoin sans chercher sur d'autres supports différents??

merci. et bon courage pour votre mémoire. c'est bien de cadre, non??
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

TFE encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: TFE encore et toujours   TFE encore et toujours EmptyMer 23 Mar - 0:52

Merci pour tes encouragements pour mon mémoire cadre

Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour te répondre par contre ce soir je t'enverrai en MP , le dossier que j'ai réalisé pour le concours d'entrée à l'école des cadres , puisque je l'ai fait sur l'informatisation du dossier patient.

Tu regardes tout ça et ensuite tu me dis ce qui te manque comme infos et j'essayerai de trouver un créneau pour te répondre! panda danse1 chien2 cox1
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

TFE encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: TFE encore et toujours   TFE encore et toujours EmptyMer 23 Mar - 15:15

Dans notre service le DS informatisé n'est pas encore mis en place...mais c'est pour bientôt (enfin on espère !) panda danse1 Pour l'instant il n'est utilisé qu'aux urgences.
Je te conseille un site : http://www.formaticsante.com/
panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
luluESI
Régulier
Régulier
luluESI


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/03/2005

TFE encore et toujours Empty
MessageSujet: reponse   TFE encore et toujours EmptyJeu 24 Mar - 17:59

je n'ai toujours pas reçu ton mémoire dans ma messagerie privée du forum.

autrement peux-tu me l'envoyer sur ma boîte aux letrres (adresse est dans mon profil)

merci d'avance

lapin1
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

TFE encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: TFE encore et toujours   TFE encore et toujours EmptySam 26 Mar - 4:01

j'ai eu un problème de connexion , après avoir visité le forum , je t'envoie tout cela , j'espère que ça pourras t"'aider!!! Au moins tu auras une vision de ce qu'est le dossier informatisé panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

TFE encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: TFE encore et toujours   TFE encore et toujours EmptyMar 29 Mar - 23:07

lulu as tu trouvé des choses qui pourraient t'interresser dans ce que je t'ai envoyé? chien2
Revenir en haut Aller en bas
luluESI
Régulier
Régulier
luluESI


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/03/2005

TFE encore et toujours Empty
MessageSujet: re   TFE encore et toujours EmptyMar 29 Mar - 23:30

j'ai imprimer ça ce matin au CDI et je vais m'y mettre ce soir. je te tiendrai au courant. j'ai commencé le début et ça a l'air bien pour moi... autrement tu n'as pas mis ta biblio mais peut-être n'y a-t'il rien pour mon tfe. je t'ai répondu pour l'autre msg au fait...
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

TFE encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: TFE encore et toujours   TFE encore et toujours EmptyMer 30 Mar - 0:19

il n'y a pas de biblio car c'est moi qui est tout écrit , ce sont mes propres dires, mais tu peux me citer!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TFE encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: TFE encore et toujours   TFE encore et toujours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TFE encore et toujours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tfe toujours lui!!
» toujours ma problématique
» Humour toujours
» Encore et toujours moi!!!!!
» Toujours pas de sujet!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des étudiants :: T.F.E-
Sauter vers: