Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 TEFE sur les isolements septiques

Aller en bas 
+2
Dominique
riccijails
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
riccijails
Régulier
Régulier



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/02/2006

TEFE sur les isolements septiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TEFE sur les isolements septiques   TEFE sur les isolements septiques - Page 3 EmptyVen 10 Fév - 3:51

oki
oui sinon le monde aurait ete vraiment trop petit lol
bisous a +
mais meme avec une plaie beante au menton j'ai pas ete soign" pas une inf ... pfuuu lol
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

TEFE sur les isolements septiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TEFE sur les isolements septiques   TEFE sur les isolements septiques - Page 3 EmptyVen 10 Fév - 4:31

lol panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
riccijails
Régulier
Régulier



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/02/2006

TEFE sur les isolements septiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TEFE sur les isolements septiques   TEFE sur les isolements septiques - Page 3 EmptyVen 10 Fév - 22:36

desolé de vous decevoir mais pas de nouvelles avant 3 - 4 jours
ma prof rentre chez elle direct donc impossible de la voir, je lui ai laissé NOS avancements sur le tfe ....
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

TEFE sur les isolements septiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TEFE sur les isolements septiques   TEFE sur les isolements septiques - Page 3 EmptySam 11 Fév - 1:57

ce n'est pas grave!!!! on attends!!! panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

TEFE sur les isolements septiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TEFE sur les isolements septiques   TEFE sur les isolements septiques - Page 3 EmptySam 11 Fév - 20:25

riccijails a écrit:
desolé de vous decevoir mais pas de nouvelles avant 3 - 4 jours
ma prof rentre chez elle direct donc impossible de la voir, je lui ai laissé NOS avancements sur le tfe ....
gros bisous

Pas de problème pour nous panda danse1 C'est pour toi que ça doit être plus stressant... gratte1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
riccijails
Régulier
Régulier



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/02/2006

TEFE sur les isolements septiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TEFE sur les isolements septiques   TEFE sur les isolements septiques - Page 3 EmptyDim 12 Fév - 4:36

oui un peu plus stressant .... en effet
et merci bcp d'etre la pour m'aider c'est super sympa

arielle3
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

TEFE sur les isolements septiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TEFE sur les isolements septiques   TEFE sur les isolements septiques - Page 3 EmptyDim 12 Fév - 5:03

lapin2
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

TEFE sur les isolements septiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TEFE sur les isolements septiques   TEFE sur les isolements septiques - Page 3 EmptyDim 12 Fév - 22:14

De rien tu peux compter sur nous panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
riccijails
Régulier
Régulier



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/02/2006

TEFE sur les isolements septiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TEFE sur les isolements septiques   TEFE sur les isolements septiques - Page 3 EmptyMar 14 Fév - 18:24

merci bcp
ça fait tout chaud de se sentir aider et d'etre aider
c'est jeudi juste aprem le partiel ce dancero que je vois ma prof
mais en attendant
avec vous des info sur l'auteur ABRIC, elle ou il a ecrit sur les représentation il parrait ..
mici bisous
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

TEFE sur les isolements septiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TEFE sur les isolements septiques   TEFE sur les isolements septiques - Page 3 EmptyMar 14 Fév - 20:33

On croise les doigts pour ton exam de jeudi...et aussi pour ton rdv avec ta formatrice mouton1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

TEFE sur les isolements septiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TEFE sur les isolements septiques   TEFE sur les isolements septiques - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 1:21

je connais abric que de nom car des collégues l'ont étudier dans leur mémoire , en effet il me semble qu'il a beaucoup écrit sur les représentations panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
riccijails
Régulier
Régulier



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/02/2006

TEFE sur les isolements septiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TEFE sur les isolements septiques   TEFE sur les isolements septiques - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 3:30

oui c'est bien ça merci
j'ai fait des recherches sur le net et finalement au bous de 2 h j'ai trouver 2 sites ou on parle de lui
ça me servira surment pour mon memoire
mici

ai fait je suis devenu un regulier de ce site kand je disais ke c'est mon site preferé ....
bisous bonne nuit a tous grenouille2
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

TEFE sur les isolements septiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TEFE sur les isolements septiques   TEFE sur les isolements septiques - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 4:34

félicitations pour ton étoile!!! panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

TEFE sur les isolements septiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TEFE sur les isolements septiques   TEFE sur les isolements septiques - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 17:20

Félicitations pour ta 1° étoile panda danse1 Si tu as besoin d'autres infos n'hésites pas à nous les demander chien2 panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
riccijails
Régulier
Régulier



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/02/2006

TEFE sur les isolements septiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TEFE sur les isolements septiques   TEFE sur les isolements septiques - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 20:03

bonjour tout le monde .. ;-)
ça y est j'ai mon questionnaire tout refait a neuf
désolé j'aurais du vous le presenter hier
mais parliel de cancero le matin, cours de neuro chir l'aprem et enchainée avec le rdv de ma prof, fini a 19h ...
refait toutes le modifications chez moi , mangé , douché et dodo
et me revoila tout frai Bad)

donc je vous presente mes questionnaires
si il y a une question qui vous choque ou une bi manque d'apres vous.. pas de problèmes je suis a votre ecoute ( tres active )



Questions a poser à l’infirmière hygiéniste dans le cadre d’un entretiens



Pensez vois que toutes les IDE appliquent ils les protocoles d’isolements ? pourquoi ?

Y a t’il une formation sur les isolements septiques? Pourquoi ? pour qui ?

Est ce une formation ou information obligatoire ou est ce une formation basée sur le volontariat ?

Comment ce passe cette formation ou information : de quelle manière l’information est elle
transmise ?

Les protocoles de l’isolement septique sont ils expliqués a toutes les infirmières quand il y a un changement de protocole?

Y a t'il une explication ( formation ou information ? ) des protocoles des isolements septiques aux nouvelles salariées de l’établissement ?
Quand y a t’il des formations ?

Quelles sont les questions des IDE les plus fréquentes sur l’isolement septique ?

Comment l’IDE hygiéniste peut elle influencer l’IDE a appliquer les protocoles des isolements septiques ?

Le CLIN ou la cellule d’hygiène hospitalière fait il es évaluations de l’application des protocoles d’isolements ?
si oui quels sont les résultats ?
si oui que met il en place sur les mesures d’isolements pour que les mesures d’isolement puissent être respectées

Quel est le rôle de l’infirmier hygiéniste dans les isolements ?

Qui décide de la mise en place l’isolement ? ( médecin, rôle propre infirmier )

Art 43 R 43117 et 43113 avec notion de rôle propre de IDR
Une infirmière peut elle mettre en place un isolement sans avis
médical ?

Ou s’arrête de rôle propre de l’IDE dans l’isolement?

Avec votre expérience professionnelle sur le terrain et grâce a vos contacts avec des infirmières, pour vous, quelles sont les limites de l’isolement.


Questions sur les limites de l’isolement lors d’un questionnaire ou entretien dans un service de médecine :


Que représente pour vous un isolement septique ? pourquoi ?

Que représentent pour vous les mesures a respecter pour mettre en place un isolement septique ? pourquoi ?

Quelle influence l’isolement septique a sur la communication IDE / soigné

Quelles sont pour vous les limites pour l’IDE de l’isolement septiques dans la vie quotidienne en tant que professionnelle dans votre service?

L’isolement est il une limite a l’isolement ? pourquoi ?

Eprouvez vous des appréhensions a soigner un patient placé en isolement septique ? quels types d’appréhensions ? pourquoi ?

Rencontrez vous du personnel refusant d’aller faire des soins dans une chambre ou il y a un patient isolé ?
Et si oui pourquoi ?

Quelles valeurs (propres a vous même ou a votre formation ou encore a votre expérience) peuvent être bouleversées face a un patient en isolement ou a la mise en place et au suivi d’un isolement ?

Rencontrez-vous des obstacles à la mise en place de l'isolement dans votre service ?
Si oui lesquels ?
De la part du soignant
De la part du patient , de sa famille
En quoi cela pourrait vous gêner, vous déranger ?

Etes vous amenés a ne pas pouvoir respecter les règles préconisées dans les protocoles isolement septiques ? lesquelles ? pourquoi ?

Qu’auriez vous besoins pour vous aider a gérer au mieux l’application de la procédure d’isolement ? pourquoi ?

Pour vous, quelles réactions, quels ressentis la patient isolé éprouve t’il quand a son isolement ?

merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

TEFE sur les isolements septiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TEFE sur les isolements septiques   TEFE sur les isolements septiques - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 20:25

Ton questionnaire me paraît complet panda danse1 Comment s'est passé ton RDV avec ta formatrice ? chien2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

TEFE sur les isolements septiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TEFE sur les isolements septiques   TEFE sur les isolements septiques - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 20:46

BIEN panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
riccijails
Régulier
Régulier



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/02/2006

TEFE sur les isolements septiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TEFE sur les isolements septiques   TEFE sur les isolements septiques - Page 3 EmptySam 18 Fév - 0:59

Merci
alors le RDV ...
euu ben elle me laisse trouver tout seul
elle m'a expliqué que sont but etait juste d'eviker ke l'etudiant se disperce trop ...
don ça va pour le moment
pouvez vous repondre a mon ptit questionnaire civouplait chien4
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

TEFE sur les isolements septiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TEFE sur les isolements septiques   TEFE sur les isolements septiques - Page 3 EmptySam 18 Fév - 1:00

oui , j'y réponds ce week end , car j'auraio plus de temps

c'était prévu chien2
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

TEFE sur les isolements septiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TEFE sur les isolements septiques   TEFE sur les isolements septiques - Page 3 EmptySam 18 Fév - 18:22

riccijails a écrit:


Questions sur les limites de l’isolement lors d’un questionnaire ou entretien dans un service de médecine :

Je vais répondre à cette section destinée aux IDE... Bien que je sois en chirurgie pédiatrique j'espère que mes réponses te seront utiles !!! panda danse1

riccijails a écrit:

Que représente pour vous un isolement septique ? pourquoi ?

Il s'agit d'isoler un patient porteur de gènes pathogènes qui risque de contaminer les autres patients d'un service. On met en place l'isolement lorsqu'il s'agit un germe multirésistant ou très contagieux (ex : maladies infantiles). Dans les autres cas le patient est seul dans sa chambre mais ce n'est pas toute la procédure qui est mise en place.

riccijails a écrit:

Que représentent pour vous les mesures a respecter pour mettre en place un isolement septique ? pourquoi ?

- Prévenir tout le monde et leur expliquer la procédure, y compris le patient et sa famille
- L'isolement doit se faire dans une chambre contenant un point d'eau pour le lavage des mains
- Respect +++ du protocole d'isolement (habillage, temps du lavage des mains, couverts propres aux patients lavés dans sa chambre, linge sale mis sous sachet hydrosoluble et dans 1 sac bien identifié...)
- Regrouper les soins aussi souvent que possible


riccijails a écrit:

Quelle influence l’isolement septique a sur la communication IDE / soigné


Moments d'échanges plus importants parce que les soins durent plus longtemps et que les visites sont restreintes

riccijails a écrit:

Quelles sont pour vous les limites pour l’IDE de l’isolement septiques dans la vie quotidienne en tant que professionnelle dans votre service?

- N'isoler que les personnes qui risquent d'être contaminantes et vérifier par des prélèvements réguliers quand la personne n'est plus "contagieuse" afin de mettre un terme à l'isolement
- Avoir les locaux adéquats et le matériel nécessaire


riccijails a écrit:
L’isolement est il une limite a l’isolement ? pourquoi ?

Je dirai non dans la mesure où si, en respectant les consignes, le patient peut continuer à avoir des visites de leurs proches, et si les moments de soins sont des moments d'échanges, le patient ne devrait pas subir d'effets néfastes par rapport à cet isolement.
Se décider, au niveau des services, d'équiper ces chambres de TV permettrait aux patients isolés de trouver le temps moins long


riccijails a écrit:
Eprouvez vous des appréhensions a soigner un patient placé en isolement septique ? quels types d’appréhensions ? pourquoi ?

Appréhensions non pas vraiment mais ce qui pose problème, c'est qu'on sait quand on va rentrer dans la chambre mais on ne sait jamais dans combien de temps on pourra en sortir. Ces patients entrainent une charge de soins considérable parce que souvent on a mille et une choses à faire avec eux....et tout un lot d'autres patients non isolés à gérer en plus...

riccijails a écrit:
Rencontrez vous du personnel refusant d’aller faire des soins dans une chambre ou il y a un patient isolé ?
Et si oui pourquoi ?

En général non sauf des collègues qui sont enceintes ou ont des petits enfants et on peur de "transporter" des microbes même en sortant de la chambre

riccijails a écrit:
Quelles valeurs (propres a vous même ou a votre formation ou encore a votre expérience) peuvent être bouleversées face a un patient en isolement ou a la mise en place et au suivi d’un isolement ?

Je ne sais pas si j'ai bien compris le sens de la question mais je répondrai qu'un patient isolé se sent emprisonné et il est très géné de se sentir "contagieux"

riccijails a écrit:
Rencontrez-vous des obstacles à la mise en place de l'isolement dans votre service ?
Si oui lesquels ?
De la part du soignant
De la part du patient , de sa famille
En quoi cela pourrait vous gêner, vous déranger ?

De la part des soignants : non ça va de ce côté
De la part du patient et de sa famille : oui parce que les enfants acceptent mal de rester dans leur chambre 24h/24 plutôt que d'aller avec les autres en salle de jeux, à l'école ou se promener dans l'hôpital et les parents aussi acceptent mal que leur enfant soit ainsi "emprisonné"


riccijails a écrit:
Etes vous amenés a ne pas pouvoir respecter les règles préconisées dans les protocoles isolement septiques ? lesquelles ? pourquoi ?

Non en principe on essaie de mes respecter du mieux qu'on peut

riccijails a écrit:
Qu’auriez vous besoins pour vous aider a gérer au mieux l’application de la procédure d’isolement ? pourquoi ?

D'une formation pour que tout soit clair et limpide

riccijails a écrit:
Pour vous, quelles réactions, quels ressentis la patient isolé éprouve t’il quand a son isolement ?

Il se sent emprisonné dans sa chambre de quelques mètres carrés, il a honte de sa maladie "il sait qu'il est contagieux", il est triste, il se demande s'il va guérir, parfois il en a marre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

TEFE sur les isolements septiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TEFE sur les isolements septiques   TEFE sur les isolements septiques - Page 3 EmptyDim 19 Fév - 2:54

[

Questions sur les limites de l’isolement lors d’un questionnaire ou entretien dans un service de médecine : je travaille dans un service de médecine à orientation pathologie infectieuse

Que représente pour vous un isolement septique ? pourquoi ?

pour moi un isolement représente une mesure de protection envers le patient ou envers le personnel selon le type d'isolement . En effet il permet au personnel de protéger le patient si celui ci est sensible aux germes venant des autres patients ou protéger les autres patients du service en evitant de leur transmettre des germes , mais c'est aussi une protection du personnel pour les même s raisons

Que représentent pour vous les mesures a respecter pour mettre en place un isolement septique ? pourquoi ?

des mesures essentielles de protection car elles sont le minimum à respecter pour ne pas répendre les germes à tous le service ou pour ne pas infecter le patient immuno déprimé
le minimum est de respecter le protocole établi par l'IDE hygiéniste mais aussi par les régles essentielles de bon sens comme le lavage des mains...

Quelle influence l’isolement septique a sur la communication IDE / soigné

je pense que selon les personnes il peut reduire le contact si une peur est i,stallé , sinon pour moi le plus gros souci est le ressemblement des soins en une voir 2 fois , et donc le patient voit moins souvent le personnel , ce qui ne veut pas dire qu'il le voit moinss lontemps mais le temps est centralisé , ensuite l'habillement peut représenter une barrière aux confidences de patient , ilo se renferme plus sur lui même , à nous soignants de bien lui expliqué le pourquoi de son isolement et bien lui préciser q'il ne faut pas hésiter à appeler le personnel


Quelles sont pour vous les limites pour l’IDE de l’isolement septiques dans la vie quotidienne en tant que professionnelle dans votre service?

je ne comprends pas la question????????

L’isolement est il une limite a l’isolement ? pourquoi ?

non je ne pense pas que le patienjt soit complétement isolé , car nous devons nous efforcer de soigner ce patient comme les autres ety souvent les visites sont autorisé ainsi que les appels téléphoniques...

Eprouvez vous des appréhensions a soigner un patient placé en isolement septique ? quels types d’appréhensions ? pourquoi ?

en fait je ne vais pas être une bonne candidate pour ton questionnaire , car pour moi , je n'ai pas d'appréhensions , ben oui , on a en permanence 2 à 3 isolement dans le service et c'est peut être l'habitude qui veut ça , je préfére soigné quelqu'un en isolement que quelqu'un qui ne l'est pas et découvrir ensuite qu'il aurait du y être
Par contre j'ai plus d'appréhension , peut être sous forme de peur c'est pour les isolement protecteur , car je ne voudrait pas transmettre quelque chose à la personne mais encore ce n'est pas flagrant

Rencontrez vous du personnel refusant d’aller faire des soins dans une chambre ou il y a un patient isolé ?
Et si oui pourquoi ?

pour le moment je n'est pas vraiment rencontrer cette situation , sinon c'est vrazi que lorsque j'ai une collègue enceinte j'y vais plus volontiers à sa place , en fait elle ne refuse pas d'y aller mais on s'arrange

Quelles valeurs (propres a vous même ou a votre formation ou encore a votre expérience) peuvent être bouleversées face a un patient en isolement ou a la mise en place et au suivi d’un isolement ?


??? pour moi la mise en isolement est essentielle , il faut que l'on protège tout le monde (patient soignant) et donc pas de bouleversements de mon coté!!!!

Rencontrez-vous des obstacles à la mise en place de l'isolement dans votre service ?
Si oui lesquels ?
De la part du soignant
De la part du patient , de sa famille
En quoi cela pourrait vous gêner, vous déranger ?

c'est plus par rapport à la famille qui ne comprends pas qu'il faut se protéger , ou ils refusent ou ils s'habuillent et prennent le patient dans les brad etc... ou alors il se déshabille dans la chammbre , encore pire quand il s'agit de parent envers un enfant, ils ne veulent pas comprendre , il se sentent immunisé

Etes vous amenés a ne pas pouvoir respecter les règles préconisées dans les protocoles isolement septiques ? lesquelles ? pourquoi ?

non , car en plus nous en posséde en plus 2 chambres avec sas , ... et donc on a aucune raison de ne pas accepter

Qu’auriez vous besoins pour vous aider a gérer au mieux l’application de la procédure d’isolement ? pourquoi ?

dans mon service elle est bien suivie , avec formation par l'IDE hygièniste obligatoire avec un chef de service infectiologuie , automatiquement on a pas le droit à l'erreur, je pense que l'explication et la discution peuvent venir à bout de tout problème

Pour vous, quelles réactions, quels ressentis la patient isolé éprouve t’il quand a son isolement ?

il se pose beaucouop de questions sur les visites , s'il y a un risque pour les personnes qyu'il a rencontré avant son hospi, s'il peut sortir de sa chambre n, il se sent un peu emprisonné car il ne peut pas partir et que les visites sont limité s, c'est toujours un ouf de soulagement quand l'isolement est levé


jer ne pense pas que j'ai été très utile par rapport à ton questionnement par contre je pense qu'il y a une ou 2 questions que tu devrais reformulé car (enfin moi) j'ai eu un peu de mal à les comprendre

voilà ma petite contribution chien2
Revenir en haut Aller en bas
riccijails
Régulier
Régulier



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/02/2006

TEFE sur les isolements septiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TEFE sur les isolements septiques   TEFE sur les isolements septiques - Page 3 EmptyDim 19 Fév - 6:32

meci pour vos reponses
c'est super sympa
meme le samedi a 23h je travail encore dessus .. lol
c'est MON BB en fait
merci pour vos reponses
c'est super sympa
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

TEFE sur les isolements septiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TEFE sur les isolements septiques   TEFE sur les isolements septiques - Page 3 EmptyDim 19 Fév - 18:53

et oui , c'est un vrai travail de titan ou tu construit chaque cellule , une par une panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
riccijails
Régulier
Régulier



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/02/2006

TEFE sur les isolements septiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TEFE sur les isolements septiques   TEFE sur les isolements septiques - Page 3 EmptyMer 22 Fév - 0:20

oui travail de titans
demain j'ai enfin min 1er rdv avec l'inf hygiennn de mon hopital
donc je vous tiens au courrant
sinon today j'ai eu une super mauvaise nouvelle
c'etait les choix des lieux de stages pour le DE

j'etais dans les 1er a ete accétpé pour chir ortho j'etais trop content
et une fois que tout le monde est passé et a choisi.
la prof me dit ke je ne peux pas y aller parce que j'ai fait cette année un stage en chir dans le meme etablissement mais pas dans le meme service
donc je ne passe meme pas mon DE dans un hopital
c'est un ptit centre de 40 personnes qui fait soins de suite, medecine et geriatrie et un peu de psy aussi

donc c'est sympa pour un stage mais pour le DE

mais j'ai trop peur, on connait les ptits centres et comment ça se passe en regle generale
en + je suis evalué en binome mais mon binome est a au moins 3 km dans un autre centre ... comment on fait une evaluation flash ?

donc le ptit ricci .. ben il est mal en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

TEFE sur les isolements septiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TEFE sur les isolements septiques   TEFE sur les isolements septiques - Page 3 EmptyMer 22 Fév - 2:11

ça va aller , je pense au contraire que c'est un atout car tu peux facilement connaitre la structure , ces tenant et ses aboutissant , en plus l'ambiance familiale c'est super!!!

et puis tu sera évaluer sur 2 ou 3 h en fait panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEFE sur les isolements septiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TEFE sur les isolements septiques   TEFE sur les isolements septiques - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEFE sur les isolements septiques
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Développement du TEFE
» De l'aide pour mon TEFE
» Aide pour mon TEFE
» tefe sur l'amputation et l'image du corps
» aide pour question de départ TEFE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des étudiants :: T.F.E-
Sauter vers: