Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 constat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
misscactus062
Fidèle
Fidèle
misscactus062


Nombre de messages : 759
Localisation : avion
Date d'inscription : 22/09/2004

constat Empty
MessageSujet: constat   constat EmptyMer 28 Sep - 21:09

Lors d’un stage en janvier 2005 dans un institut d’éducation motrice, j’ai rencontré Perrine et Julie. Ces deux petites filles âgées de 10 et 6 ans, sont atteintes d'un Spina Bifida.
Cette pathologie congénitale a plusieurs conséquences dont une qui entraîne une perturbation du fonctionnement de l'intestin et de l’anus avec suppression de la sensation des besoins et une incontinence fécale.
Elles suivent toutes les deux une scolarité dans cet institut qui leur propose une prise en charge globale se déclinant en un accompagnement éducatif, une prise en charge médicale, paramédicale et psychosociale.
En ce qui concerne le domaine paramédical, elles sont suivies entre autre, par une infirmière pour l’hygiène corporelle, pour l’alimentation et la réalisation des soins infirmiers nécessaires comprenant une surveillance quotidienne des selles : la fréquence, la quantité et l’aspect de celles-ci.
Hors pour ces deux filles, nous avons constaté des problèmes de constipation 3 à 4 fois par mois se manifestant par une absence de selle pendant au minimum 3 jours, enfin lors de l'émission de celles-ci elles étaient en majeure partie dures et sous forme de billes.

Selon le code de la santé publique décret du 29 juillet 2004, l’infirmière se doit d’identifier les besoins de la personne, poser un diagnostic infirmier, formuler des objectifs de soins, mettre en œuvre les actions appropriées et les évaluer.

De par son rôle propre, quelles actions peut elle mettre en place quotidiennement avec l’enfant et sa famille afin de prévenir la constipation et/ou ses récidives ?


Pourriez vous me dire ce que vous en pensez???? Avis très critique recommandé. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://papillonetvache.site.voila.fr
VAL63
Fidèle
Fidèle
VAL63


Nombre de messages : 625
Age : 52
Localisation : GERZAT(63)
Date d'inscription : 16/04/2005

constat Empty
MessageSujet: Re: constat   constat EmptyJeu 29 Sep - 2:48

gratte1 Salut Miss...
Je trouve ton explication très claire et la formulation de ta question est bonne!!!
Mais n'as tu pas peur de ne pas avoir un champ de développement très large ??
Voilà mon avis mais il n'est que du conseil!!!
Bon courage et @ +++ panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

constat Empty
MessageSujet: Re: constat   constat EmptyJeu 29 Sep - 15:02

"De par son rôle propre, quelles actions peut elle mettre en place quotidiennement avec l’enfant et sa famille afin de prévenir la constipation et/ou ses récidives ?"

Manger lentement en prenant soin de bien mastiquer
Manger des légumes et des fruits, boire du jus de fruit
Bien s'hydrater (quantités à voir en fonction de l'âge et du poids de l'enfant)
Prendre le temps d'aller tous les jours aux toilettes à heures régulières
Petites astuces : 1 grand verre d'eau le matin à jeûn, jus d'orange et de pruneaux

panda danse1 panda danse1 panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
Magic
Fidèle
Fidèle
Magic


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 27/09/2004

constat Empty
MessageSujet: Re: constat   constat EmptyJeu 29 Sep - 18:16

Je suis un peu de l'avis de Val63. J'ai peux que tu ai vite fait le tour de ton sujet non?
Revenir en haut Aller en bas
misscactus062
Fidèle
Fidèle
misscactus062


Nombre de messages : 759
Localisation : avion
Date d'inscription : 22/09/2004

constat Empty
MessageSujet: Re: constat   constat EmptyJeu 29 Sep - 21:20

ben en fait pas spécialement car je peux aussi engager un travail de collaboration avec le kiné, les ergo (pour quelques exervices) et les orthophonistes (pour expliquer).
donc je peux integrer plein de choses.
Mon projet ca serait de monter un travail avec une information à la famille et l'enfant et l'application des conseils donns à domicile et aussi à l'institut en incluant peut etre le travail de collabo
ca irait????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://papillonetvache.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





constat Empty
MessageSujet: Re: constat   constat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
constat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» constat
» TFE accompagement des patients en fin de vie
» constat
» constat et problématique
» constat diabet et asthme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des étudiants :: T.F.E-
Sauter vers: