Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 tfe toujours et encore!!!!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
béné
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/10/2004

tfe toujours et encore!!!!!!!! Empty
MessageSujet: tfe toujours et encore!!!!!!!!   tfe toujours et encore!!!!!!!! EmptyVen 19 Nov - 19:19

arielle3
je viens d'envoyer un message à dominique et je me suis dit que pour mettre toutes les chances de mon côté j'allais tenter le forum!!
donc je suis en troisième année et je dois rencontrer la semaine prochaine mon guidant de tfe pour parler de ma problématique
pour l'instant c'est comment une ide en service de pédiatrie peut amener des parents à prendre en charge leur enfant atteint d'une épidermolyse bulleuse en vue d'un retour à domicile?
l'eb est une maladie génétique qui touche les enfants dès leur naissance et qui se manifeste par la formation de bulles, qui ressemblent à des phlyctènes qui se forment au moindre frottement ou même sans raison
voilà pour planter le décor!
si vous avez des idées n'hésitez pas
merci beaucoup
béné
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

tfe toujours et encore!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tfe toujours et encore!!!!!!!!   tfe toujours et encore!!!!!!!! EmptyVen 19 Nov - 20:34

Personnellement je disais à béné que sa problématique tient la route. De cette dernière découlera l'éducation des parents ayant un enfant atteint d'une épidermolyse bulleuse : qu'en pensez vous ??? cox1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

tfe toujours et encore!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tfe toujours et encore!!!!!!!!   tfe toujours et encore!!!!!!!! EmptySam 20 Nov - 1:00

Oui je penses que ça se tient ?
Lors de ta rencontre avec ton référent TFE , tu dois juste lui indiquer ta problématique ou tu dois aussi lui parler de tes pistes de reflexion?
chien2

cox1
Revenir en haut Aller en bas
béné
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/10/2004

tfe toujours et encore!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tfe toujours et encore!!!!!!!!   tfe toujours et encore!!!!!!!! EmptySam 20 Nov - 3:18

arielle3
merci à tous les deux
lors de mon rdv avec mon référent je dois lui soumettre ma problématique et mes pistes de réflexion pour aboutir à ma question de recherche qui sera validée le 13 décembre
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

tfe toujours et encore!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tfe toujours et encore!!!!!!!!   tfe toujours et encore!!!!!!!! EmptySam 20 Nov - 6:41

Et as tu tes pistes de reflexion?

cox1
Revenir en haut Aller en bas
béné
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/10/2004

tfe toujours et encore!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tfe toujours et encore!!!!!!!!   tfe toujours et encore!!!!!!!! EmptyMar 23 Nov - 4:02

gratte1
eh bien puisque tu poses la question pas tellemnt
en fait je pense m'orienter vers l'éducation
comme c'est une maladie génétique qui touche les enfants dès la naissance je pensais travailler sur les nouveaux nés en vue de leur retour à domicile
donc en fait c'est plutôt sur l'approche que peut mettre en place une ide pour faire participer les parents sans les effrayer parce que moi la première fois que j'ai vu un enfant atteint de cette patho j'étais pas super à l'aise alors j'imagine ce que ça doit être pour des parents qui découvrent leur enfant couvert de bulles
voilà
merci de votre aide!! vache2
panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
béné
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/10/2004

tfe toujours et encore!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tfe toujours et encore!!!!!!!!   tfe toujours et encore!!!!!!!! EmptyLun 29 Nov - 5:12

panda danse1
bravo pour la nouvelle déco elle est super sympa
je viens vous résumer mon rdv avec ma formatrice
en parlant, on a mis en évidence le fait que les ide du service étaient peut etre usées de voir revenir des enfants atteints de maladies chroniques pour lesquelles il n'y a pas de ttt et que du coup elles ne peuvent que donner des soins curatifs ou palliatifs. il m'est revenu des propos qu'elles avaient tenues.
je rest sur l'épidermolyse bulleuse mais je pense m'orienter dans cette voie plutôt que l'éducation en elle même mais je pense qu'il me sera quand même possible de l'intégrer dans mon mémoire
voilà gros bisosu et encore merci piur votre aide
bénédicte
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

tfe toujours et encore!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tfe toujours et encore!!!!!!!!   tfe toujours et encore!!!!!!!! EmptyLun 29 Nov - 15:12

je suis heureuse que ton rendez vous s'est passé comme tu le souhaitait

cox1
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

tfe toujours et encore!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tfe toujours et encore!!!!!!!!   tfe toujours et encore!!!!!!!! EmptyLun 29 Nov - 20:16

Je suis heureuse pour toi que ton rdv se soit bien passé panda danse1
Tiens nous au courant pour la suite et n'hésites pas à venir poster si tu as des question chien2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
béné
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/10/2004

tfe toujours et encore!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tfe toujours et encore!!!!!!!!   tfe toujours et encore!!!!!!!! EmptyMar 30 Nov - 4:18

vache2
coucou, merci pour vos encouragements et je ne manquerai pas de vous tenir au courant
mon prochain rdv est prévu pour le 13 ou le 16 décembre
de plus j'ai réussi à joindre l'association d'entraide de l'eb qui m'a envoyé tout un tas de documents
je vais surement pouvoir assister au téléthon qui finance des recherches italiennes sur l'eb
bref tout se profile pour le mieux
encore merci panda danse1
gros bisous
bénédicte gratte1
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

tfe toujours et encore!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tfe toujours et encore!!!!!!!!   tfe toujours et encore!!!!!!!! EmptyMar 30 Nov - 4:52

béné a écrit:
vache2
je vais surement pouvoir assister au téléthon qui finance des recherches italiennes sur l'eb

je ne comprends pas bien chien2
Revenir en haut Aller en bas
béné
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/10/2004

tfe toujours et encore!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tfe toujours et encore!!!!!!!!   tfe toujours et encore!!!!!!!! EmptyMer 1 Déc - 3:09

panda danse1
en fait en parlant avec ma formatrice je lui ai dit que des recherches italiennes financées par le téléthon l'année dernière avaient commencé sur l'epidermolyse bulleuse, et que cette année un progarmme de recherche sur 2 ans allait de nouveau être financé par le téléthon, donc elle m'a conseillé d'y aller faire un tour (comme on est sur paris c'est facile), pour prendre des contacts, rencontrer les familles, avoir des stats... et comme je sais qu'il y a une partie sur les maladies rares et que comme il y a financement, on se dit qu'ils vont sans doute y faire allusion?
voila toute l'explication
a bientot
béné vache2
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

tfe toujours et encore!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tfe toujours et encore!!!!!!!!   tfe toujours et encore!!!!!!!! EmptyMer 1 Déc - 3:36

Merci panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
béné
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/10/2004

tfe toujours et encore!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tfe toujours et encore!!!!!!!!   tfe toujours et encore!!!!!!!! EmptyJeu 2 Déc - 3:01

panda danse1
mais je t'en prie!!!!!!!!!
a bientôt vache2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tfe toujours et encore!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tfe toujours et encore!!!!!!!!   tfe toujours et encore!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tfe toujours et encore!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tfe toujours lui!!
» toujours ma problématique
» TFE encore et toujours
» Humour toujours
» Encore et toujours moi!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des étudiants :: T.F.E-
Sauter vers: