Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds

Aller en bas 
+3
stefi
lolo
céline
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
céline
Habitué
Habitué
céline


Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 24/05/2005

dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds Empty
MessageSujet: dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds   dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds EmptyMar 26 Juil - 16:31

salut à tous voila je passe en msp jeudi

j'ai commencé une dds bien sur il me manque des renseignements et vous y touverez des "blancs" mais svp est ce qu'en attendant vous vousdriez bien la lire et me dire si ca va ou pas merci (mon passage en troisième année est en jeu merci) dites moi ce que vous en pensez

panda danse1 panda danse1


Monsieur V g., 77 ans a été transféré du cantou de saint Laurent blangy vers le service d’unité d’accueil de psychiatrie en hospitalisation libre pour troubles comportementaux à type d’hétéro agressivité et de gestes déplacés.

Ce patient est né le .. / ../ 19.. et il habite ARRAS.

Auparavant, monsieur V avait la fonction de gardien de la paix et il est passé brigadier chef.
Ce monsieur est marié, et sa femme est décédé en 1999. Il a deux filles dont une qui habite dans l’Oise, l’autre habitant Arras.

Physiquement c’est un patient qui mesure 1, m pour kgs. Il a peu de cheveux et gris, il a les yeux bleus.
Il est quasi autonome mais nécessite une présence lors de la toilette.
C’est un monsieur qui présente des difficultés car il urine, va à la selle et crache lorsque bon lui semble et quelques soit l’endroit. Il nécessite donc d’être recadré régulièrement.

C’est un monsieur très souriant mais qui présente une désorientation temporo spatiale. Il a besoin d’être sollicité pour faire quelque chose.

Sa prise en charge sociale est : la sécurité sociale police Lille et la mutuelle c’est l’ACVG cité administrative.

Georges présente en antécédents :
Des antécédents psychiatriques avec les mêmes motifs, justifiés par plusieurs hospitalisations antérieures dont la première remonte à août 2004 où il est entré avec une déshydratation importante traité par :




BLANC




Des difficultés mnésiques antérogrades et une discrète désorientation temporo spatiale depuis le décès de sa femme en 1999 et aggravé par une cardiopathie qui sont traitées par TIAPRIDAL.


Une cardiopathie hypertensive et ischémique compliqué d’un arrêt cardiorespiratoire en avril 2002 qui a nécessitait la pose d’un stent dans l’urgence et la pose d’un défibrillateur implantable (pace maker) deux mois plus tard. Le traitement instauré à domicile était :



BLANC




Monsieur V a commencé présenter des difficultés d’ordre psychiatrique après le décès de sa femme en 1999. Tout cela a commencé par des difficultés mnésiques et une désorientation temporo spatiale. Il a donc fallu surveiller son comportement et le réorienter régulièrement.

Puis, après son placement en cantou à saint Laurent blangy, il présentait des troubles du comportement envers les autres patients et le personnel, à type de propos sexuels et de gestes déplacés., il a donc été amené aux urgences puisque c’est le mode d’entrée des hospitalisations en psychiatrie.

Ayant des difficultés à canaliser ses troubles monsieur V est entré ici en accord avec le cantou

A son entrée ce patient était très calme, il se sentait perdu et disait « ne plus se souvenir », il lui a donc été donné une prise de repère.

L’inventaire a été fait

En lien avec sa démence et avec sa dernière hospitalisation, il a été fait un ionogramme à son entrée afin de rechercher une éventuelle déshydratation. De plus, certains traitements ont pour effet secondaire une sécheresse buccale. Le résultat de son iono était de :BLANC

Son contrat de soin après la visite médicale était de :BLANC



Durant son hospitalisation, monsieur V a fait un OAP massif. Les signes cliniques déclencheurs repérés chez ce patient étaient des crachats mousseux et rosés, georges était agité (détaillé l’agitation) , sa saturation était de 59%, sa tension artérielle était de 20/11 et le pouls à 110, signe d’angoisse. Il a donc été transféré en service de réanimation où il a été intubé, ventilé et sédaté (parce que quand on est intubé on est forcément sédaté.)


Monsieur V a fait son retour dans le service jours plus tard avec comme traitement :





BLANC






L’état physique de georges était :




BLANC




A ce jour, le traitement de monsieur V est :

Propanol 40 mg 3 fois par jour (si vous savez ce que c’est aidez moi g pas trouvé )
Triatec 5 mg 1 cp le matin pour sa cardiopathie hypertensive et ischémique.
Diosmine 600 mg 1 cp le matin ( pas trouvé non plus)
Ikorel 20 mg 1 cp le matin et 1 cp le soir traitement : vasodilatateur mis en place en prévention d’accidents de type cardiovasculaires
Tahor 10 mg 1 cp le soir : hypocholestérolémiant en lien avec la pose de stent qu’il a eu en prévention d’un nouvel accident cardiaque
Trivastal 50 LP 1 cp le soir : vasodilatateur périphérique mis en place pour son accident cardiaque ( mais ayant également des visées sur ses perturbations neurologiques à type de maladie d’Alzheimer)
Diantalvic 1 cp le matin, midi et le soir : pour les douleurs
Aldactone 25 mg 1 cp le matin : indiqué pour l’hypertension artérielle présente lors du problème cardiovasculaire
Digoxine 0,25 mg 1 cp le matin : cardiotonique en lien avec les troubles du rythme de monsieur V et sa pose de défibrillateur implantable.
Cardiopatch 10 mg à poser le matin :
Kaléorid 1000 2 cp le soir : traitement des hypokaliémies associé à l’épargneur potassique
Stilnox 1 cp le soir : hypnotique s utilisés pour favoriser le sommeil
Alprazolam = xanax : anxiolytique
Mopral : protecteur gastrique IPP en rapport avec les différents traitements
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds Empty
MessageSujet: Re: dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds   dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds EmptyMar 26 Juil - 17:45

j'ai comme l'impression que la 1ére et 2éme démarche sont les mêmes!!!! panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds Empty
MessageSujet: Re: dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds   dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds EmptyMar 26 Juil - 17:54

concernant la première j'ai l'impression que tu te repètes un peu pour certain point à toi de voir pour à mon avis restructuré un peu!!! gratte1

sinon les éléments sont présents et ça semble bien panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
céline
Habitué
Habitué
céline


Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 24/05/2005

dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds Empty
MessageSujet: Re: dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds   dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds EmptyMar 26 Juil - 17:54

je me base sur la mm chose pr les faire pq tu me conseilles pas de faire ca

je suis pas très forte en dds c'est bien pour ca que j'ai besoin de votre avis à tous
fille1
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds Empty
MessageSujet: Re: dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds   dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds EmptyMar 26 Juil - 17:56

céline a écrit:
je me base sur la mm chose pr les faire pq tu me conseilles pas de faire ca

je suis pas très forte en dds c'est bien pour ca que j'ai besoin de votre avis à tous
fille1

je en te comprends pas céline , les 2 démarches sont différentes? gratte1
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds Empty
MessageSujet: Re: dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds   dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds EmptyMar 26 Juil - 17:56

ou donne moi les différences entre la 1ére et la 2éme!!! gratte1
Revenir en haut Aller en bas
céline
Habitué
Habitué
céline


Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 24/05/2005

dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds Empty
MessageSujet: Re: dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds   dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds EmptyMar 26 Juil - 17:57

oui les démarches sonr pr 2 personnes différentes je pd juste la mm base pr tavailler l'écrit c tt
Revenir en haut Aller en bas
céline
Habitué
Habitué
céline


Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 24/05/2005

dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds Empty
MessageSujet: Re: dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds   dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds EmptyMar 26 Juil - 18:00

désolé c'est ma deuxième démarche j'ai pas fait attentio excuse moi lolo Embarassed Embarassed


Mme o Sandrine 36 ans est entré le 18 juillet 2005 dans le service d’hospitalisation libre de psychiatrie pour syndrome dépressif et idées noires et suicidaires sans passages à l’acte. Elle dit se sentir inutile et éprouve une diminution de l’estime de soi

Cette patiente est née le ../../19.. et habite gomécourt
Cette dame est mariée depuis 13 ans et a un enfant. Ils lui rendent régulièrement visite. Depuis quelques temps, son mari évoque le divorce, ce qui rend Mme O encore plus triste

Cette dame était déjà suivi en ambulatoire par le Dr grenier et son médecin traitant est le Dr Lebas

Avant son hospitalisation Mme O était approvisionneuse à ARRAS, elle a arrêté de travailler depuis le 22/11/2003 à cause de : BLANC

Physiquement c’est une patiente brune aux cheveux courts (coupés au carré ), aux yeux marrons, elle est souvent habillée de noir ou de couleur foncée. Cette dame est ronde et pas très grande son rapport staturo pondéral est de : BLANC

Psychologiquement cette patiente ne parle pas beaucoup même avec les autres patients, elle se dévalorise beaucoup. En dehors de cela, elle se montre très calme et très coopérante dans ce qui lui est demandé.


Sa prise en charge sociale est la sécurité sociale d’Arras et sa mutuelle est santé pharma.



Mme O présente en ATCD :
Une dépression depuis 2 ans traitée par séropram 1 cp le matin et la midi depuis fin juin 2005
Une hypothyroïdie traitée par levothyrox 50 mg par jour qui permet de combler le manque d’hormone thyroïdienne.

Cette dame est allergique à la pénicilline qui est un antibiotique.

Danns le service Mme O est suivi par le Dr delville

A l’entrée cette patiente était en pleurs avec une humeur triste et anxieuse

Les consignes étaient à l’entrée que Mme O devait rester au R2 afin de surveiller son état puis en fonction dé l’évolution elle monterait au R3.
Depuis la fin de la semaine dernière, Mme O monte au R3 où tout se passe bien puisque qu’elle participe aux activités du service avec les autres patients (jeux de société)

Depuis le 19/07/2005 Mme O a eu son traitement de modifier :

Séropram 2 cps le matin : antidépresseurs utilisés pour éviter la diminution de l’estime de soi ( attention à la levée de l’inhibition et au passage à l’acte)
Levothyrox 50 mg 1 cp le matin utilisé pour combler les hormones thyroïdiennes manquantes.
Temesta 2,5 mg 1 cp le matin, 1 cp le midi, ½ cp à 16h et ½ cp le soir qui est un anxiolytique afin de pallier à la levée de l’inhibition que risque d’entraîner l’ATD
Le 20/07/2005 a été rajouter un stilnox au coucher si besoin

L’avlocardyl 40 mg ¼ de cp le matin, le midi et le soir utilisé pour BLANC


A ce jour, Mme O ….
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds Empty
MessageSujet: Re: dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds   dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds EmptyMar 26 Juil - 18:03

je me disait bien qu'il y avait un truc que je ne pigeait pas!!!

au fait pour la première démarche , évites de dire Georges , et appelle le par Mr V!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds Empty
MessageSujet: Re: dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds   dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds EmptyMar 26 Juil - 18:09

si la prof qui vient te faire passer ta MSP ne connait pas bien les lieux , il serait bien de parler de ce qu'est le R2, et le R3 gratte1
Revenir en haut Aller en bas
stefi
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/07/2005

dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds Empty
MessageSujet: Re: dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds   dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds EmptyMar 26 Juil - 20:57

pour tes demarche il manque la surv en lien avec les ttt
style rique hypoTA.....
il manque aussi les diagnostiques infirmier et les actions qui en découle
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds Empty
MessageSujet: Re: dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds   dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds EmptyMar 26 Juil - 22:28

oui , je pense que pour le moment céline n'a travailler que sur la présentation, n'est ce pas céline? car tes démarches sans les élements cités par stefi, ne vaut pas grand chose!!!! gratte1
Revenir en haut Aller en bas
jef
Fidèle
Fidèle
jef


Nombre de messages : 706
Localisation : sud
Date d'inscription : 01/05/2005

dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds Empty
MessageSujet: Re: dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds   dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds EmptyMer 27 Juil - 0:14

celine,
tes demarches ne sont pas assez anonymes pour etre mise sur le net !!
retire les initiales et le domicile s'il te plait ainsi que le nom du medecin traitant (enfin c'est mon avis , qu'en pense les autres ?)
d'abord la 1ere dds :
pour le traitement :
diosmine est utilisé pour traiter les jambes lourdes, la fragilité capillaire et, à forte dose, la crise hémorroïdaire.
le propranolol est la dci de l'avlocardyl
ce monsieur presente les signes du syndrome frontal de la demence (non ?)
a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds Empty
MessageSujet: Re: dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds   dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds EmptyMer 27 Juil - 0:24

oui , céline tu peux les retirer panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds Empty
MessageSujet: Re: dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds   dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds EmptyMer 27 Juil - 1:32

Pour des raisons de confidentialité pour tes patients j'ai édité ton message en ne laissant que les initiales de ton patient et des petits points pour sa date de naissance
Waouh ils en ont eu des problèmes tes patients et ils ont un sacré traitement !!! Il ne te reste qu'à mettre en problème traité en collaboration les complications potentielles liées à la patho et aux traitements
Tu détailles beaucoup le côté antécédents médicaux, mais tu donnes peu de détails sur la patho psychiatrique du patient. Si tu dois présenter tes démarches en 5 mn il faudra plus synthétiser le côté antécédents et bien connaitre le côté psy parce que tes formateurs risquent de te questionner ensuite à ce sujet
Nous sommes tous avec toi chien2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
jef
Fidèle
Fidèle
jef


Nombre de messages : 706
Localisation : sud
Date d'inscription : 01/05/2005

dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds Empty
MessageSujet: Re: dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds   dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds EmptyMer 27 Juil - 2:32

suite :
pour ton analyse des signes de la patho psy, les signes du syndrome frontal, qui provoque une disparition des inhibitions et du sens des convenaces sociales, sont dans ton texte :
"C’est un monsieur qui présente des difficultés car il urine, va à la selle et crache lorsque bon lui semble et quelques soit l’endroit."
" il présentait des troubles du comportement envers les autres patients et le personnel, à type de propos sexuels et de gestes déplacés."
les signes de la demence :
"il se sentait perdu et disait « ne plus se souvenir »"
"tout cela a commencé par des difficultés mnésiques et une désorientation temporo spatiale"
" Des difficultés mnésiques antérogrades"
cox2
je vais manger (miam, un barbecue ! )
a+ pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds Empty
MessageSujet: Re: dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds   dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds EmptyMer 27 Juil - 3:32

quelle chance pour le barbecue!!! nous il pleut depuis plusieurs jours!!!! panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
céline
Habitué
Habitué
céline


Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 24/05/2005

dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds Empty
MessageSujet: Re: dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds   dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds EmptyMer 27 Juil - 4:59

promis dsl pour les noms et le manque d'anonymat je pensais avoir bien fait

quant à aux pbs de soins et au ttt non je n'ai pas encore fait les liens je galère trop merci pour les renseignements c'est vraiment gentil
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Habitué
Habitué
moustique


Nombre de messages : 462
Localisation : dans le cyber espace
Date d'inscription : 29/03/2005

dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds Empty
MessageSujet: Re: dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds   dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds EmptyMer 27 Juil - 5:59

Bonjour Céline, bonjour les autres me voici parachuté dans ce sujet. Je vais dire je sais pas ce qu'est une msp.
Mais, en temps que psychomotricienne ton patient attire mon attention

Un ancien gendarme, bien gradé ect bref un homme soucieux des régles de la stucture, du bien et du mal ( déjà il faudrait savoir d'où lui vient se profil).
Et, puis le choque décès de sa femme d'où perde de sa structure familiale déclenchement d'une décompensation.
Là la déstructuration qui le fargeait explose, et le conduit tout droit à une régression.
Il recherche à vivre son stade phalique----> via des troubles sexuelles
Puis passe au stade anala ------> via "sa méthode de marquer le térritoire"
Puis passe au "stade bucale"-----> je me souviens que tu as parler de crachat ect, en gros ils cherchent à se remplir le tube digestif.
Voilà, je ne sais pas si mon avis peut être utile pour faire ta chez pas quoi.

Bref, le gars avait besoin de beaucoup de structure c'était son "mode de vie", il a perdu cette strucutre et a probablement inconsciement tenté de retrouvé cette sérinité, et son corps là vécu en lui donnant des symptomes qui lui permettait de régressé.
Il ne faut jamais oublier que le physique et le psychique sont des siamaois avec comme organne commun le corps. gratte1
A+, si je peux t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://forcemental.forumactif.com
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds Empty
MessageSujet: Re: dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds   dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds EmptyMer 27 Juil - 15:19

alors une MSP c'est une mise en situation professionnelle , un cadre de santé formateur , vient voir céline dans son lieu de stage pour évaluer ses pratiques ainsi que sa réflexion infirmière ( la démarche de soin , c'est ce que céline nous présente içi) mouton2
Revenir en haut Aller en bas
céline
Habitué
Habitué
céline


Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 24/05/2005

dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds Empty
MessageSujet: Re: dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds   dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds EmptyMer 27 Juil - 15:58

merci domi
est ce que dans les antécédents je ne mets que les ttt encore en cours actuellement serait judicieux.

panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds Empty
MessageSujet: Re: dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds   dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds EmptyMer 27 Juil - 17:09

je pense en effet pour les antécédents tu ne doit citer que les ttt en cours gratte1
Revenir en haut Aller en bas
ciçoux
Intensif
Intensif
ciçoux


Nombre de messages : 2879
Age : 53
Localisation : Sud
Date d'inscription : 24/09/2004

dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds Empty
MessageSujet: Re: dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds   dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds EmptyMer 27 Juil - 17:15

Moi je panse plus beaucoup gratte1

Mais je pense que Lolo à raison chien2 panda danse1 chien2 panda danse1 chien2 panda danse1 chien2 panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds Empty
MessageSujet: Re: dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds   dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds EmptyMer 27 Juil - 18:20

merci cicoux
rien que pour toi cox1 cox1 cox1
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds Empty
MessageSujet: Re: dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds   dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds EmptyMer 27 Juil - 19:04

lolo a écrit:
je pense en effet pour les antécédents tu ne doit citer que les ttt en cours gratte1

Je suis d'accord avec Lolo

Et pour le ptit souci de confidentialité ne t'inquiètes pas je l'ai vite réglé chien2 chien2 chien2 Sans aucune rancune bien sûr panda danse1 panda danse1 panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
Contenu sponsorisé





dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds Empty
MessageSujet: Re: dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds   dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dds pr ma msp de jeudi. avis à ce qui cartonne ds leur dds
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MSP jeudi
» Avis à la population
» Mettez vos photos
» A VOTRE AVIS
» msp en psy besoins d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des étudiants :: M.S.P.-
Sauter vers: